publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On en a marre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On en a marre

voila super nana est en panne.... le stress du boulot , et voila après 14 ans de bons et loyaux services sans jamais s absenter... voila que je suis a bout , d avoir toujours a répondre a de plus en plus d exigences, ils n en n ont jamais assez... on a beau etre fort ca y est maintenant j ai craquer... s est quand meme pénible d avoir a constater qu après tout ce temps on aies a se poser des questions existencielles du genre as t on vraiment raison de se lever le matin pour aller rejoindre cette boite et faire de ton mieux pour ce chef qui de toute facon n est jamais content, c est ca etre chef??? direz vous mais moi justement je ne suis pas chef!!! et donc pour le salaire ridicule en tant que pion dans une école ... qui dit que j ai raison de me casser le c... pour rien??? j ai tellement d autres choses a faire en fin de compte.... si quelqu un peut m exprimer son point de vue ce serai gentil... merci

• C'est vraiment le ras le bol, hein? Je crois que tu es proche du burnout et il ne faut pas attendre pour réagir. Tu as eu bien raison de vider ton sac sur le forum. J'espère que ça t'a un peu soulagée.

Si j'étais dans ton cas, je me demanderais quelles sont mes options avant que le burnout ne me mette KO.

- Pourquoi est-ce que je reste?
    - Est-ce que ce boulot m'apporte quelque chose?
    - Si oui, est-ce que ça compense tout le négatif?
    - Si non, combien de temps vais-je encore supporter ce boulot qui ne m'apporte qu'un salaire ridicule?
    - Trouverai-je un autre emploi ailleurs? Où?
    - Un meilleur emploi? Qui me convient mieux?
    - Le "tellement d'autres choses à faire en fin de compte", est-ce beaucoup plus important pour moi?
    - Est-ce que mes talents pour ces "autres choses" vont me permettre de vivre?
    - Qu'est-ce que j'attends pour avoir la vie que je désire?
    - Qu'est-ce qui m'empêche d'avoir la vie que je désire?
    - Où serais-je dans 5 ans si je continue dans cette voie?
    - Où ai-je envie d'être dans 5 ans?
    - Quel est le premier pas à faire pour y parvenir?
    - Qu'est-ce que j'attends pour le faire?
    - Les obstacles sont-ils insurmontables?

Bisous Super Nana! Tu vas t'en sortir, mais ne va pas jusqu'au burnout! Il va peut-être falloir te faire porter pâle pour récupérer avant de vraiment tomber malade, tu ne crois pas?

Kit

Commentaire

• Merci

je te remercie,je suis contente d avoir recu ton point de vue... je suis hors de moi parce qu en donnant le meilleur de soi ce n est pas encore bon et que mon instinct de survie ... me dit maintenant c est tout il faudrai penser a toi d abbord... et je marque le coup en m absentent, et en disant stop...quand a mon métier qui depuis 14 ans me convient quand on ne te fait pas d embroouilles et qu on te lesse travailler en paix, c est vraiment le truc que j aime ...meme si travailler avec des gosses n est pas de tout repos, j aime ca se sont les adultes(direction et parents car entre collègue on se serre les coudes heureusement) qui sont trop exigent envers le petit personnel, parce que du haut de son poste a responsabilité, ne pense qu a son image de marque et des le moindre petit problème se protège et veulent tout le temps tout changer ... se n est pas faute de soumettre des solutions mais ... les solutions des gens de terrain ... pfff...alors voila ... quand a changer de métier finalement mise a part prof de morale pour le contact avec les jeunes et ce qu on peut apporter, (c est a peu près ce que je fait tout au long du jour ) et finalement on est pas trop emmmerder quand on est prof de morale, on ne fait que passer, je ne voit vraiment pas que faire d autre ... heureusement que je suis assez positive et que d un mal sort toujours un bien... dans quelque temps j en rirai, car il est hors de question de devenir dépressif!!! et puis voila .. et puis psy sa doit pas etre trop stressant comme métier, on a qu un client a la foi et en plus ils résolvent eux meme leurs problèmes ... puis que le psy lui ne dis que " et qu est ce qui vous fait dire ca??? ah et cela vous fait quoi... et puis c est encore le client qui résoud tout... c est pour rire...ou bien peintre en batiment... amis pas de travail dans la vente trop de stress et pas assez de temps libre...alez tu vois que je vai mieux...merci pour ton humanité, gros bisous

Commentaire

• coucou

ben alors ma belle
        moi perso je trouve que c'est très bien de se poser les vraies questions, de prendre le temps de réfléchir, de se poser !
        n'arriverais tu pas à un âge , où la maturité faisant son petit bonhomme de chemin, fatalement tu te poses les questions existencielles

tu sais j'ai lu que tu dis déjà te sentir mieux à la fin du post eh oui , cela fait du bien de parler ( même sur un forum ) et pourquoi pas surtout sur un forum où l'on n'y est pas jugée où l'on peut être 100% nature !
        perso je ne travaille pas ( je teste la retraite avnt le travail donc le travail sera pour ma prochaine vie ) donc pfff les patrons etc... connais pas , mais bon je cotoie suffisament de monde pour me douter

allez ma belle , reviens quand tu veux ici , il y aura tjrs quelqu'un pour te répondre

et comme dit kit , n'attends pas d'être au bout du bout pour agir!
        prends soin de toi , tu es précieuse pour ta famille et c'est le plus important!

bisous lila

Commentaire

• coucou
          Merci

finalement je vai filer la boite d antidépresseur au chef!!!! pourquoi dois je m enpoisonner afin de la supporter!!!et ce sera tout benef pour tout le monde... merci pour ta réponse qui me fait bien plaisir... etant un peu gens qui ri gens qui pleure voila que je ri maintenant...et comme dit la chanson travailler c est trop dur et voler c est pas beau... ,merci encore et mille bisous a tout ceux qui me lisent et qui ont besoin de vider leur sac c est moin cher que le psy

Commentaire

• Merci
            Coucou ma belle!

Oh là là, non! Ce n'et pas de tout repos d'être psy et le client résoud son problème seulement si le psy pose les bonnes questions justement et "au bon moment". La bonne question posée au mauvais moment n'aura aucun effet. Et quand rien ne se passe, c'est plutôt désespérant et stressant pour un psy de voir que plusieurs mois de thérapie n'apportent aucune amélioration chez le client. Et on se creuse la tête pour savoir comment aborder le problème, comment faire pour que le client "voit" enfin sa solution. Et il y a le sentiment de responsabilité professionnelle qui ne le quitte pas ...

Et puis, tu dois parler des cas légers. Que dire des cas lourds? Des suicidaires?
            Bref, ce n'est absolument pas un métier de tout repos.

Mais ce qui m'intéresse, c'est que tu disais justement que tu as tellement d'autres choses à faire. Donc tu dois avoir des idées sur des choses plus intéressantes pour ta vie? Que sont toutes ces autres choses à faire? Est-ce une porte de sortie pour toi?

Perso, je n'ai jamais pu supporter d'employeur et j'ai justement toujours fait ces "autres choses que j'avais à faire". Pour moi, c'est le plus important, et j'en ai fait mon (mes) métiers. Avoir ses passions comme métier, c'est vraiment l'idéal.

Contente que tu ailles mieux quand même. Prends bien soin de toi. Ta santé physique et morale avant tout - même avant l'employeur! Garanti!

Bisous et reviens quand tu veux!
            Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité