publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colon irritable!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colon irritable!

Bonjour!

Depuis une année, suite a un choc emotionnel (décès), j'ai déclenché une irritabilité du colon, plus ou moins forte en fonction de mon etat de stress ou de nervosité et en fonction de la quantité de crudités que je mange. Mon ventre gonfle, se tend et devient douloureux, on dirait que j'attend un bébé!
    C'est quelque chose de difficile a vivre au quotidien, c'est fatiguant et enervant.
    Croyant bien faire j'avais commencé une cure de plantes a boire (Tonidraine bio) pour purifier, et cela m'a encore plus irrité, j'ai cru que mon ventre allait eclater et la douleur etait assez insupportable!
    Bien sur j'ai tout arreté.
    Je sais qu'on ne peut pas vraiment en guerir, mais je fais appel a vous, pour savoir si des personnes en souffrent suite a des causes similaires au miennes?
    Quels sont vos trucs ou traitements naturels pour faire passer les symptomes lors de crises?
    Est-ce que certains suivent une alimentation speciale, il y a-t'il des aliment a eviter et d'autres a privilégier (des fois j'ose meme plus manger)?
    Je precise que je bois tout les matins un actimel ou autre de ce genre, est-ce bien?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui me repondrons pour partager ce mal ainsi que ceux qui me donnerons leurs conseils, merci beaucoup.

• La même chose...

Il parait que les infusions de camomille peuvent calmer ça. En tout cas, je vais essayer, je viens d'en acheter.
    En fait, si tu as ton ventre qui gonfle et est douloureux c'est que des gazs s'accumulent dans les intestins et que tu n'arrives pas à les expulser. La camomille est un relaxant et donc aide pour ça.
    Pour les aliments, ça dépend des gens. Moi je sais que les oignons cuits( d'une certaine manière d'ailleurs), c'est une crise assurée. Pareil pour le poivron. Parfois les champignons.
    C'est vrai que c'est pénible et moi ça m'arrive quand je suis stressée aussi. Ca fait horriblement mal, parfois au point que je ne puisse pas tenir debout et qu'aucune position ne me soulage... A part un bain chaud mais l'effet est assez court.
    Voilà, mais moi je suis plutôt en train d'opter pour traiter ça par des plantes (il existe des bouquins là dessus d'ailleurs)car tous les médecins à qui j'en ai parlé n'ont eu qu'un haussement d'épaule sur le sujet....
    Un peu de sport ne ferait pas de mal non plus, il parait !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
    X

publicité