publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation genou

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation genou

je viens de me faire d'une luxation de rotule si vous etes dans le meme cas j'aimeraisvos temoignages

• Opération?

Est-ce la première fois que tu te luxe le genou?
    En effet les chirurgiens ont le geste facile pour cette opération qui consiste à te déplacer un bout de tibia vers le centre du genou pour recentrer ton tendon rotulien.
    Je me suis faites opérer à la 2ème luxation et je regrette un peu car avec le recul et mes études (je suis étudiante en kiné) je me rend compte que j'aurais pu éviter l'opération.
    Le seul avantage c'est que je n'ai jamais refait de luxation mais beaucoup de désavantages:
    -j'ai mis 5 ans avant de n'avoir plus aucun pb et qq fois encore apparaissent des douleurs lors des chgts de temps par ex.
    -la cicatrice est toujours très visible 8 ans après mon opération et la sensibilité autour de la cicatrice n'est jamais entièrement revenue
    -au bout de 2 ans la douleur était encore tellement forte que l'on a du comme beaucoup de monde, m'enlever les vis.

Si c'est la première fois je te conseille de faire très sérieusement ta rééducation car ça peut t'éviter l'opération. Et pas hésiter à y retourner en cas de pb pour surtout renforcer ton quadriceps et faire du travail proprioceptif.

un très bon site qui t'expliquera tout:
    http://www.genou.com/rotule/traitrotinst.htm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
    X

publicité