publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il un belge pour me répondre, c'est urgent - départ le 3 juin 2003 - je vais craquer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t il un belge pour me répondre, c'est urgent - départ le 3 juin 2003 - je vais craquer

"Je suis très angoissée, aidez-moi s.v.p."

Bonsoir,

Qui connait le centre handicapé qui accueilles des jeunes adultes autistes dans le centre de la ville de GIVRY en Belgique ?

Je souhaiterai savoir comment est le centre. Si il y a une clôture, des fermetures.

Comment est le personnel avec les enfants ?

Puis-je faire confiance ?

J'ai un fils autiste, épileptique, hyperactif, fugueur et agressif. Il ne parle pratiquement pas et n'est pas conscient du danger.

Merci pour tous vos renseignements.

J'ai tellement eu de mensonges que j'ai du mal à faire confiance.

Bisous.
    Ticoeur

• Je suis desolee

je suis belge,mais je ne connais pas ce centre.
    je voulais juste te dire courage,je suppose que c'est 1 endroit ou tout est fait pour que l'enfant soit bien.

que tout aille bien pour toi et ton fils
    bisous toutie

Commentaire

• Un ou un belge à givry qui pourrait me répondre ???

Up

Commentaire

• J'ai trouvé ce site

http://perso.wanadoo.fr/ay/presse2.html

J'espère qu'il pourra t'aider.
        Amitiés et surtout bon courage.
        Cha.

Commentaire

• ???

up

Commentaire

• Urgent voir très urgent

Je viens de comprendre tellement de choses que je suis écoeurée.

Commentaire

• Up up up

alors..................!!!

Commentaire

• Autres centres

je suis étudiante en psycho, et j'ai donc entendu parlé de qql centres.
                Je ne connais pas celui dont tu parles mais je peux te conseiller "la ferme du soleil"du côté de liège et "la petite maison" à chastre.
                Si tu as des questions, n'hésite pas je t'aiderai du mieux que je peux.
                Cindy

Commentaire

• Autres centres
                  Bonjour cindy814

Merci tout d'abord d'avoir lu mon message et aussi prit la peine de me répondre.

La "ferme du soleil", c'est où exactement.

Es-ce à Alleur, car, c'est près de Liège à une dizaine de kilomètres environ.
                  J'ai visité ce centre qui était en construction et qui ouvrait en février 2003.

Mon fils est aller à Mons pendant 2 jours.
                  Le directeur est M. Vincent Bultot, qui je crois à plusieurs centres dont celui de Givry.

Nous avons accompagné notre fils, mon mari et moi avec l'I. M. E., dont le directeur et aussi son éducateur.

A Mons, il fuguait, il agressait le personnel, et cassait tout sur son passage, le centre de Mons l'ont rapatrié en France.

C'est pourquoi, je pose les questions suivantes :

a) - Es-ce clôturer ?
                  b) - Es-ce fermer à clef ?
                  c) - Y a-t-il des volets aux fenêtres ?

Si je pose toutes ces questions, c'est que je connais très bien mon fils et je sais comment il procède. Il lui faut très peu de temps pour fuguer, car dès que l'on s'occupe à faire une petit chose, il est déjà trop tard, il est parti.

Comme il ne parle pas, ou très peu de mots, il ne dira pas son nom ni som prénom.

(Je l'ai vécu, puisqu'il a fuguait de la maison et je l'ai retrouvé à la gendarmerie près de chez moi) donc je sais de quoi je parle. De plus le centre de l'I.M.E. a aussi fait l'expérience des fugues, mais ils sont en campagne, alors que moi je suis en ville près de 2 nationales, 1 autoroute et autres voies à grande circulation.

En tout, ça était le quart d'heure le plus NOIR de ma vie et je peux te dire qu'après, non seulement, j'ai pris des calmants, et lui, il a été 1 an sans revenir à la maison. Mais il avait compris qu'il ne devait plus recommençait à fuguer de la maison.

Par contre, nous allions (mon mari et moi)le voir très régulièrement tous les 15 jours et nous allions nous promener ensemble en voiture à la campagne. Il était très heureux. Il chantonnait des chansons. Nous nous arrêtions pour le goûter et tout se passer bien.

Je n'ai aucune nouvelles du centre de Givry malgré mes demandes : de photos, d'informations du centre, à M Bultot.

Comment faire confiance dans cette personne ?
                  Je lui ait écrit, il m'a répondu 3 semaines après en me disant qu'il m'enverrait des photos, mais rien. Je lui ait téléphoné 2 fois le 25 et le 26 mai, et je n'ai toujours rien.

C'est de l'incorrection. Je sais bien que c'est quelqu'un de très occupé, mais lorsque l'on désire accueillir un enfant, cela devrait se passer dans de meilleurs conditions.
                  Il ne faut pas penser uniquement à un revenu d'argent pour le centre.
                  Et bien, moi, j'en arrive à penser cela et je trouve ça scandaleux.
                  Les handicapés ne sont pas des objets que l'on jette dans une corbeille et que l'on veut absolument se débarraser. Et bien je l'ai vécue aussi.
                  (Ce n'est pas des mensonges, mais la pure vérité).

Comment les parents sont-ils considérés ?

Pourquoi est-ce les parents qui doivent encore et toujours subir cette torture morale. Que dois-je faire ?

Il est vrai que je suis une très grande anxieuse mais je ne changerais pas à 50 ans.
                  J'en ai marre de prendre tout sur moi, et de plus je me rend malade. Donc je n'en peux plus.

Je suis écoeurée de vivre ce calvaire et je ne suis pas la seule, mais on se fiche des parents, de leur sensibilité.
                  Voir la famille dispatcher, c'est monstrueux, car ces enfants là ont besoin de beaucoup d'amour de leur famille si l'on veut qu'il s'ouvre à la société. Ils vivent déjà dans leur monde et ce n'est pas en les envoyant à l'autre bout du monde que l'on résoudra tous les problèmes.

Je sais, me diras-tu, qu'il y a des parents qui abandonnent leur enfant, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. J'aime trop les enfants et je n'aime pas les voir souffrir.
                  Ils y en a tellement qui souffrent en tout genre que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

J'ai tellement été déçue, trahie, bafouée, culpabilisée et ainsi que mon mari (parce que j'aime mon fils
                  -ce que je trouve normal d'aimer son enfant-
                  que je n'ai pas pu l'élever comme un autre enfant dit "normal"

Comprends-tu maintenant ma peur ?

Je ne veux pas mettre la vie de mon fils en danger.

Maintenant, tu connais en gros mon histoire et si tu as d'autres questions à me poser, surtout n'hésitez pas. Je ferais de mon mieux pour y répondre.

Je te remercie de ta gentillesse et aussi de ton aide.

Gros bisous
                  Ticoeur

Commentaire

• Bonjour cindy814
                    Tu as un email ?

je voudrais t'envoyer qqch

Commentaire

• J'ai trouvé ce site
                      Merci ; oui bien sûr, mais....

Je suis en accident du travail (7 mois et demi)et j'ai de très gros problèmes pour marcher. (Genoux).

Il me faut toute une journée pour aller et le retour avec bien sûr la visite, et malheureusement, je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai souffert le martyre.

La première fois, c'était en train et donc là, merci, mais je n'ai fais qu'aggraver ma situation.
                      La deuxième fois, c'était, que nous l'avons accompagné, mon mari et moi avec le directeur de l'I.M.E. et son éducateur.
                      Le soir, je n'en pouvais plus.

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais malheureusement, je n'ai pas le choix.

Sais tu que j'ai fais 800 lettres en France pour trouver un centre qui veuille bien accueillir mon fils. Les réponses ont été, je cite : "Réservé en priorité au résident du département".
                      En France, les places sont tellement rare que les liste d'attente sont très très longue.

J'ai alerté le président de la république, l'ancien et le nouveau 1er ministre, l'ancien et le nouveau ministre de la santé, Conseil Général, Préfecture, Sénateur-maire, Maire, Conseillers Régionaux, Conseillers Municipaux et à ce jour, il n'y a aucun changement.

Voilà un peu toute l'histoire.

Comment as-tu trouver ton centre ?

Est-il indiscret de te demander de me parler de ta fille ?

J'espère qu'elle n'est pas comme mon fils :
                      autiste, épileptique, hyperactive, fugueuse, et agressive, car il est tout ça.
                      Il lui faut une personne adulte pour lui tout seul.

En tout cas, je te remercie du fond du coeur de m'avoir lu et aussi de m'avoir répondu.

Gros bisous et à bientôt....
                      Ticoeur

P. S. : mon e-mail :
                      gisele.litout@wanadoo.fr

Commentaire

• Tu as un email ?
                        Bonjour cristalderoche

C'est joli comme pseudo
                        Merci beaucoup de ton aide et je suis très heureuse.
                        Voici mon E-mail :
                        gisele.litout@wanadoo.fr
                        Gros bisous
                        Ticoeur

Commentaire

• Je suis desolee
                          Meerci toutie10 de.........

m'encourager, c'est vrai que j'en ai bien besoin, car la date approche et aucune réponse à mes question à l'heure qu'il est.
                          Mais on dit que c'est l'espoir qui fait vivre.
                          C'est possible que ce centre soit très bien, mais comme je l'ai déjà écrit dans les message plus haut, il faut beaucoup d'attention à cause des fugues et des dangers qu'il peut rencontrer.

Gros bisous à toi et bonne soirée. Merci.
                          Ticoeur

Commentaire

• Tu as un email ?
                            Merci

J'ai bien reçu ton E-mail, et je vais téléphonner.
                            Je te fais de gros bisous
                            A bientôt
                            ticoeur

Commentaire

• La date avance à..................

pas et je désespère toujours.
                              Merci de m'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...