publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocondrie, crise de panique???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocondrie, crise de panique???

Bonjour,
    j'ai un gros problème, tout d'abord, je suis hypocondriaque j'ai tjs l'impression d'être malade, que je vais vomir, avoir une gastro, ou plus grave d'avoir des kystes....je sais d'où cela vient car j'ai perdu ma manman d'un cancer et j'ai vécu 7ans avec elle alors qu'elle était malade...
    Autre problème, jusqu'à il y a 2ans je faisait souvent des malaises (hypoglycémie ou chutte de tension, je ne sais pas trop), bref j'ai tjs l'impression que je vais tomber ds les pommes, particulièrement ds les endroits fermés, et où il y a bcp de monde...j'ai très chaud et je me sens partir
    je sais que tout cela est purement psychologique mais je n'arrive pas à faire autrement, j'essaie de me forcer mais ca me gache la vie...
    Pouvez-vous m'aider?des témoignages, des conseils, je n'en peut plus
    Merci

• Je te conprends à 100%

Je te comprends tu n'es pas seule à vivre ces angoisses. ca va s'arranger avec le temps mais fais toi aider.tout d'abord est tu suivie par un psychiatre? c'est très important, on est d'accord que tout cela est psycologique. Tout ca c'est dans la tête. Tu as besoin d'aide. Moi aussi je suis de nature hyponcondriaque. pendant une période j'étais obsedé par les phlébites j'étais persuadé que je faissais un phlébite.il y a 3 ans les angines à répétitions m'ont convaincu que j'avais un cancer de la george(cool j'ai arrêté de fumer), l'année dernière ayant eu une periode de palpitations, d'angoisse générale, je pensais que j'avais un pb cardiaque.. depuis je suis suivie par un psy qui m'a beaucoup aidé. je le vois régulièrement et vais beaucoup mieux, je revie complètement. il me donne des anxiolytiques légers qui ne rendent pas dépendant. Je t'assure qu'un bon psy qui est interréssé par ton histoire et qui est passionné pourra t'aider....... courage tu iras beaucoup mieux comme aujourd'hui je vais beaucoup mieux. j'ai confiance ne t'inquiète pas ..je t'embrasse . tiens moi au courant shiva151

Commentaire

• Je te conprends à 100%
      Merci beaucoup

je pense que je vais prendre rdv au plus vite
      merci, tu m'a redonner espoir, je te tiendrai au courant
      merci encore
      bisous
      louloute

Commentaire

• Idem pour moi

Bonjour Louloute,

Je fais des attaques de panique depuis presque 1 an et demi et ca m'a gache la vie a une certaine periode.

Je ne sais pas si je suis hypocondriaque, mais des que j'ai un probleme lie au coeur (palpitations, pointes, ...), j'ai toujours peur d'avoir un arret cardiaque et de mourrir. Comme toi, j'ai vu mon pere mourrir d'une rupture d'anevrisme au niveau du coeur il y a 6 ans et depuis tout ce qui touche le coeur me fait peur, surtout depuis que je fais ces attaques de panique.

J'ai commence une therapie comportementale avec une psychologue depuis janvier et ca m'aide beaucoup. On a decouvert que chez moi mon probleme d'attaques de panique venait simplement du deces de mon pere, avec donc la peur de mourrir. On est donc en train de faire le deuil de ce deces car je ne l'aurais pas fait quand il est mort.

Je te conseille vivement de suivre une therapie car je suis sure que ca va beaucoup t'aider!

Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X

publicité