publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et çà dure .....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et çà dure .....

çà a commencé depuis janvier de cette année.
    J'ai 23 ans, et ... problème d'hypertension !!!
    Je prends un béta-bloquant pour la tension, des anxiolytiques et un diurétique pour l'eau dans le corps !!!! C'est chiant ...
    Je sais je me marie le mois prochain, peut-être que..., j'ai eu un problème avec un voisin très bruyant qui ne voulait rien savoir et qui à ma grande joie a été viré par le proprio !!!! Est-ce que tout çà a pu joué sur mon état de santé ?????
    Je prends la pilule, et j'ai dû changer car la première ne me convenait pas, j'étais malade tout les matins estomac vide !!!! Celle que je prends maintenant çà fait quand même 2 ans !!!!! Mais le médecin a dit que çà serais à surveiller !!!!
    Un symptome qui est toujours présent est que j'ai toujours une impression de devoir rependre ma respiration!!!! Le medecin a écouté le coeur = RIEN !!!! Tout va bien !!!!
    Quelqu'un est-il dans cette situation ? Cela passera-t-il comme c'est venu ? Est-ce réellement des problèmes d'anxiété, de troubles de panique ???
    Merci de vos réponses.
    Virginie.

• Cardiologue

c'est beaucoup de médicaments à ton âge! Quel type d'hypertension as-tu? Quelle pilule prends-tu car la pilule peut provoquer des hypertensions.
    Il y a aussi sans doute un peu de stress dans tes symptomes mais il faudrait rechercher la cause de ton HTA. As-tu subi des examens pour cela?

Commentaire

• Cardiologue
      Re

Je sais, le médecin m'a déjà savoir que j'étais pour avoir de tels Pb de santé !!!!
      La Haute HTA était de 16.10 !!! Pas mal !
      La dernière tension prise était de 14.9
      Pour la pilule, je prends Minesse.
      Pour le medecin, il s'agit plus de stress, d'anxiété qu'autres choses. il écoute le coeur et tout va bien.
      Question examen, bilan de santé, je n'ai rian fait.
      Pour couronner le tout, j'ai un surpoids qui n'arrange peut-être pas les choses !!!!

Commentaire

• Moi aussi,j'ai eu ça

Salut Virginie,
        je voulais un peu te remonter le moral et te dire de ne pas t'inquiéter...

J'ai eu aussi ce genre de problème vers 20 ans :
        palpitations,vertiges,tension à 16 également...

J'étais dans une période pas terrible de ma vie ,une période de doutes et de changement (fin des études ,p'tit copain pas génial,vie un peu instable)

J'ai fait quelques examens (thyroide ,coeur)rien d'anormal ...
        pour moi ,ces troubles = spasmophilie,anxiété,hypocondrie

Le médecin m'avait juste prescrit du magnésium...

Il a fallu que je quitte mon ami,que je trouve un boulot ,que je m'installe avec un type très gentil pour que tout rentre dans l'ordre...

J'ai eu ensuite par la suite ,des petites périodes avec bouffés d'angoisses ,dans ces moments ,je vois mon acupunctrice,je prends de l'homéo et de la phytothérapie(le millepertuis,par exemple ,ça marche pas mal)...

J'ai même tenté le yoga (pas mal ,finalement!)

Mais là ,ça fait au moins 4 ou 5 ans que tout va bien ,je suis en pleine forme,ma tension autour de 12...

Je pense que c'est lié à un problème d'anxiété...alors ,tout va bien ,tu es en bonne santé !!!

Courage et surtout détends toi ! sors ,promène toi ,assieds toi sur un banc et regardes les oiseaux...c'est débile mais ça calme !
        bises
        a

Commentaire

• Moi aussi,j'ai eu ça
          Re

bonjour,
          Tout d'abord, merci de ton soutien, cela fait énormément de bien lorsque l'on se sent un peu seule.
          le médecin a écouté le coeur et rien, donc je tente de me dire que tout va bien, qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer !!! je me résonne et tente d'oublier ce mauvais épisode !!! Période pas terrible pour moi aussi : PB de voisin au bout de qques jours d'emménagement, éloignement de ma région d'origine ( cela fait presque 2 ans que je suis arrivée en région parisienne et difficulté d'adaptation !!!), le mariage qui approche ( dans 5 semaines maintenant )Tout s'est cumulé et la soupape a explosé en début d'année.....
          Je prends mon mal en patience et me dit que tout va bien
          encore merci
          @ bientot
          Virginie

Commentaire

• ...

rien d'autre !!!
            J'ai pas mal de personne qui semble avoir qques uns de ces symptomes !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité