publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super rdv chez ma doc!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super rdv chez ma doc!!!!!!!

je suis allée chez la doc, pas la mienne habituelle, sa nouvelle associée que j'avais déjà vue une fois... je connais sa maman, elle était secrétaire dans mon école, alors le courant est bien passé d'emblée... j'y suis allée parce que mes douleurs liées aux règles sont intenables, je me suis évanouie hier... j'ai passé une nuit encore à me tordre de douleurs...
    on a parlé de mon anorexie... elle était vraiment à l'écoute, m'a donnée des conseils, m'a parlée avec beaucoup d'humanité et de respect, m'a dit qu'elle savait que ce n'est pas facile, mais qu'il me faut essayer progressivement, réaccepter mon corps, retrouver un shéma corporel vrai, car elle me dit complètement à l'opposé de la réalité, elle me voit maigre et fragile, alors que je me sens grosse... elle m'a dit que je devais être très carencée ce qui explique tous mes problèmes musculaires, tendinites... ma fatigue..., je lui ai dis que je ne l'étais pas, mes ps sont bonnes mais elle m'a arrêtée tout de suite en disant que tout n'était pas dosé et qu'il est évident que je suis carencée en acides aminés et vitamines essentielles, et que j'aurais de plus en plus de problèmes à ce rythme là (cheveux, lunago, pb gastro-intestinaux...j'en ai déjà une bonne partie!!!)...je lui ai parlé d'il y a 2 ans, ce sentiment de toute puissance dans ma grande période ano... elle m'a écoutée, elle a pris son temps... parfois je n'arrivais pas à la regarder, c'était dur, mais que ça fait du bien un réel échange... dorénavant, c'est chez elle que j'irais...
    en partant, elle m'a serrée la main d'une poignée franche et m'a dit "courage"... et moi j'avais envie de pleurer...

• Ma chérie !

Je suis heureuse que tu aies enfin trouvé une oreille attentive, une écoute compréhensive et une personne délicate, sensible et efficace.
    Très sûrement elle t'amènera vers une compréhension de toi-même (que tu as déjà inconsciemment, car tu savais déjà tout cela, non ?). La confrontation avec la réalité va te "fouetter" le psychisme.
    C'est ce qu'il te fallait, en effet, une prise de conscience de tes carences alimentaires.
    Tu as l'âge de guérir, l'ado est terminée, tu vas entrer dans le monde adulte et responsable, même si cela doit déchirer en toi des souvenirs et t'arracher à un monde sans difficulté pour affronter des responsabilités d'adulte.
    Bientôt l'indépendance et l'harmonie de ton être dans son entité.
    Essaie de faire abstraction de tes douleurs, essaie de ne plus y penser et d'avancer, sereine vers un avenir constructif. Ne te retourne pas, ne regarde pas derrière toi : avance, avance, avance, même si c'est vers une route inconnue, la solution y est.
    Courage Ma jolie, tu vois le bout du tunnel.
    A
    Bisous et plein de pensées positives dorées pour l'amélioration que tu mérites enfin.
    Cha.

Commentaire

• Ma chérie !
      Merci ma belle

tu ne peux savoir combien ce rdv m'a fait du bien... c'est vrai que je me doutais de carences mais mes ps me disait toujours l'inverse, au-moins cette doc là a été claire!!!
      je ne sais pas si je sors du tunnel, mais j'avance à grand pas je crois... bientôt je vais déménager, changer de vie, prendre enfin mes responsabilités et je ne devrais compter que sur moi, c'est ça peut-être entrer dans l'âge adulte, mais à mon âge il est temps... puis tu sais, mes tca ont commencé j'avais 20 ans, ce n'est donc pas un problème d'adolescence...
      le plus dur pour moi, accepter mon corps, me voir telle que je suis dans la réalité, pour l'instant mon shéma est encore complètement déformé... et guérir, ça veut dire quoi au fond? guérir de quoi, guérir de soi-même à la rigueur, mais on est ce qu'on est, avec nos forces, nos faiblesses, et surtout avec nos histoires propres, nos tranches de vie, et ça, c'est nous, c'est toute notre identité... et on ne guérit pas d'une identité, on vit avec, avec le bon et le mauvais... avec la croyance en lendemains surtout...

bisous ma belle

Commentaire

• Merci ma belle
        Bien sûr

que cela ne va pas se faire du jour au lendemain et que cela ne va pas être une transformation de la personnalité, juste une évolution de ton moi profond.
        Quand je parle de "t'arracher de ta vie d'ado", je veux dire de tes pensées négatives , pas du caractère essentiel, pas de la perte de l'identité. Tu es TOI, seule et unique et le restera HEUREUSEMENT ! Juste que la chenille va devenir papillon et voler enfin de ses propres ailes .
        Je ne m'exprime peut-être pas bien, excuse-moi, mais je ressens tellement tes souffrances pour les avoir vécues... mais crois-moi, ce fut mon trajet, mon cheminement semé d'embûches ; la vie n'est pas toujours négative, bien au contraire, elle est Joie et Bonheur. Il suffit de la regarder en face, de la vouloir, d'en faire une amie, de l'entretenir.
        Bisous.

Commentaire

• Bien sûr
          L'esprit avant le corps!

avant d'accepter mon corps il me faut accepter l'idée de quitter l'anorexie... je ne sais pas si tu vas comprendre, mais c'est un peu comme si elle faisait partie de mon identité et qu'en l'abandonnt, je m'abandonne moi-même, que je ne sois plus rien... et cela me fait encore peur... mais j'y travaille...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X

publicité