publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d'angoisse/palpitation....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d'angoisse/palpitation....

Bonjour a tous.

J'ai fait ma 1 er crise d'angoisse a 15 ans.Ca m'était passé pendant 10 ans.Et,revoila,encore ces crises qui resurgissent a nouveau.
    Ce qui m'angoisse le plus,c'est mon coeur qui s'accélere et le fait de me sentir étouffer.J'ai vraiment peur d'avoir un probléme cardiaque.Je dois consulter un cardiologue Jeudi.Et,je me pose des tas de questions.
    Merci de vos réponses.

• Idem

çà a commencé depuis janvier de cette année.
    J'ai 23 ans, et ... problème d'hypertension !!!
    Je prends un béta-bloquant pour la tension, des anxiolytiques et un diurétique pour l'eau dans le corps !!!! C'est chiant ...
    Je prends la pilule, et j'ai dû changer car la première ne me convenait pas, j'étais malade tout les matins estomac vide !!!! Celle que je prends maintenant çà fait quand même 2 ans !!!!! Mais le médecin a dit que çà serait à surveiller !!!!
    Un symptome qui est toujours présent est que j'ai toujours une impression de devoir rependre ma respiration!!!! J'ai aussi cette impression d'étouffer et que je n'arrive plus à respirer !!! Le medecin a écouté le coeur = RIEN !!!! Tout va bien !!!!
    Cela passera-t-il comme c'est venu ? Est-ce réellement des problèmes d'anxiété, de troubles de panique ??? Je ne sais pas exactement, pour le médecin, rien de grave.
    Ma première HTA était de 16.10 et le dernière HTA prise était de 14.9.
    Moi aussi, j'ai cru à un problème cardiaque mais le médecin a dit qu'il fallait que j'arrête de me mettre martel en tête et c'est ce que j'essaye de faire mais pas toujours évident !!!
    Je comprends ta situation, par contre moi je n'ai toujours pas vu de cardiologue, je verrais avec mon médecin traitant lors de la prochaine visite car pour le moment c'est lui qui me suit.
    Dès que tu as tes résultats, tiens moi au courant. Merci.

Commentaire

• Idem
      Je te tiens au courant.

J'irais voir ce cardiologue Jeudi.Et,je te tiens au courant des examens qui,je l'espére me rassurera de ne pas etre malade du coeur!

Commentaire

• Bonjour boucle !

Juste pour te rassurer, ce n'est pas parce que tu as des crises d'angoisses que tu as des problemes cardiaques.

Je souffre de ce probleme depuis presque 1 an et demi et au debut, comme toi, je pensais avoir un probleme au coeur et ces palpitations soudaines me terrifiaient. Je suis donc allee consulter mon medecin et j'ai passe un electrocardiogramme : RIEN. Comme ca continuait et que je n'etais pas rassuree (en plus mon pere est decede d'une rupture d'anevrisme au niveau du coeur!!!), j'y suis retournee et la j'ai du porte un holter qui a enregistre mon coeur pendant 24H : toujours RIEN.

Les palpitations font malheureusement partie des symptomes des attaques de panique, tout comme les sensations d'etouffement, de chaleur, de vertiges, de perte de controle, ....

Je te souhaite bonne chance !

Commentaire

• Je te tiens au courant.
          Çà va aller !!!

les problèmes d'angoisse n'ont rien à voir avec des Pb de coeur. Je ne pense pas que tu es de tels Pb.
          Je ne pense pas non plus qu'il faille penser à cela, çà ne fait qu'augmenter ton angoisse, ton anxiété.
          Courage
          En attendant de tes nouvelles.
          @
          Virginie1203

Commentaire

• Rien à voir !

J'ai fait quelques crises d'angoisse dans ma vie, et récemment une grosse attaque de panique.

C'est très impressionnant.
            Le coeur qui s'accélère, oui c'est un des signes de l'attaque de panique.
            Il parait que ça ressemble à un infarctus...

Il y a aussi les suées, les vertiges, les nausées, la sensation d'étouffement, les tremblements, toute une palette de symptômes délicieux.

Ronue

Commentaire

• Re

Alors ? N'était-ce pas aujourd'hui que tu devais passer ton examen de santé ?
              Qu'en est-il ?
              J'ai chercher dans le forum santé mais je n'ai rien trouver !!!!
              Tiens moi au courant!
              Merci.
              @ bientot
              Virginie1203.

Commentaire

• Re
                Désolée de te répondre un peu tard!

Hello Virginie,

Je suis allée chez le cardio Jeudi.Il m'a fait un électro cardio.J'ai porté un holter pour enregistrer les mouvements cardiaques et j'ai fait une radio du coeur.La totale!!.
                Bilan cardiaque= rassurant.Ces palpitations sont du a l'anxiéte et au manque d'activité sportive.C' dans ma nature.
                Il m'a prescrit un petit traitement sous béta bloquant,pour me sentir mieux.Et,je le revois dans 2 mois.
                Maintenant,je suis sure ke mon coeur est bonne santé et ke je ne m'angoisse plus pour lui.
                Bisous.
                Boucle.

Commentaire

• Désolée de te répondre un peu tard!

C'est cool !! Tu vois il ne fallait pas t'en faire !!!!!
                  Au vu de la description que tu faisais de tes symptomes, c'était plus de l'anxiété qu'autre chose !!!
                  Donc maintenant, au sport !!! Allez, allez !!!!
                  Bon courage.
                  @ plus
                  Virginie1203

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité