publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echo-endoscopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echo-endoscopie

Bonjour,

Mon mari doit se rendre à Lyon pour subir une écho-endoscopie.
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu cet examen et pourrait m'en dire un peu plus ? Je vous remercie par avance.

• Quel endroit?

Echo-endoscopie de quel organe ?

Commentaire

• Quel endroit?
      Reponse

Une écho-endoscopie du pancréas.

Commentaire

• L'écho-endoscopie du pancréas

est un examen interne (invasif) uniquement indiqué en cas de problème biliaire complexe non résolu par l'échographie, le scanner ou l'IRM.
        Elle nécessite un appareillage complexe couplant un endoscope et un transducteur ultra-sonore de haute fréquence. L'examen des voies biliaires et de la tête du pancréas est réalisé par voie trans-duodénale. L'examen nécessite une sédation anesthésique.

L'écho-endoscopie explore bien la voie biliaire principale et la vésicule biliaire. En revanche, les voies biliaires intra-hépatiques et la convergence biliaire hilaire sont mal explorées, par contre.
        Bizouxx à toi et ton mari.
        Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X

publicité