publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 7

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aller mieux en 2003 - 7

Bonjour!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

Votre Léa

• Pour l'instant : ça va toujours !!!

Et c'est toujours OK pour samedi

Bizz.

Peut-être à ce soir ?

Commentaire

• Lea !

tu te souviens quand je te disais qu'à plusieurs reprise ma psy me disait "mais à quoi ne voulez vous pas penser pour tant focaliser sur votre poids ???" tu m'avais dit que tu pensais qu'elle avait raison !!!
      depuis quelques semaine et d'ailleurs je me demande si ça ne correspond pas à la reprise de contact avec tetard , tu nous reparle de ton poids , que ça ne va pas , tu nous dis que tu as repris 200g , je me souviens qu'il y a encore qq temps, tu ne te pesais plus , ( si tu as reussi une fois vas y recommence , c'est debile la balance ) et tu parlais de ta silhouette en general d'un mieux etre dasn tes fringues , que de toute façon objectivement tu te savais mince ( comme nous toutes ) je pense qu'aucune de nous n'a un pb de poids reel, j'entends bien pb de poid au sens medical ( mis à part peut etre ano et nanouk mais qui son anorexique plus que boulimique)
      donc tout ça pour dire , que tu ne focaliserai pas un peu sur ton poids, tes furturs diner t'angoisses, pour ne pas voir le PB tetard , c'etait là que je voulais en venir , ....qu'est ce que t'en penses ? j'espere que ça t'embette pas que je te dise ça !

Merci pour tes felicitations pour mes 2 repas malheureusement je ne pense pas que ça dure , j'ai envie de compulser depuis 1 heure !

et vous les filles ou en etes vous ?

Commentaire

• Lea !
        Pas ...

... de compulsions à l'horizon !
        Mais je vous fais le bilan demain (on ne sait jamais, ce soir ...).

Lolo, j'espère que tu tiendras le coup aussi, hein ! Doudou, pareil: pas de vomissement !!

Bises.

Commentaire

• Pas ...
          Desolé jaime

mais je ne peux envisager des compulsions ( une crise) sans vomissement de mon coté ! je crois que tu te rend pas compte de ce que j'ingurgite !!!!

Commentaire

• Desolé jaime
            Déjà...

Faut que tu achètes moins de choses au supermarché...
            Tu devrais essayer de te faire un bon repas, qui te fasses plaisir, et tu achètes juste ce qu'il faut pour ne pas déraper... Moi par exemple, il m'arrive d'avoir super envie de pâtes au beurre avec du gruyère: si je n'achète pas de gâteaux, et que je m'arrête après mon gros plat de pâtes (bon, faut être motivée aussi), je sais que je peux m'arrêter là. Ca m'arrive une fois par semaine... Mais il faut "s'exercer"...

Je sais que ça te paraît impossible, mais essaie...

Commentaire

• Re-coucou!

Si je peux venir samedi à 16H30 à la Brioche Dorée je vous y retrouverai. J'ai un programme assez chargé ce jour-là et je serai avec mon mari sur Paris (nous vivons dans le 78) pour un cours d'art floral le matin suivi d'un déjeuner avec des amis. Suivant l'heure à laquelle nous aurons fini je viendrai ou non.

Merci à Leelu et Mélie pour leurs présentations.

Jaime, merci pour ce que tu as écrit. Evidemment tu as raison. J'ai parfois des pulsions qui me font désirer Tétard et parfois je me reprends et me calme. Je ne cesse de balloter. Mais bon, de manière rationnelle il est évident que je dois me concentrer sur mon chti népoux, notre nénette et le futur bébé....

Doudou, tu as raison de m'enguirlander. Tout à fait raison of course. Lorsque je me suis repesée c'est parce que j'avais l'impression d'avoir reperdu depuis mes vacances au ski et je voulais avoir confirmation, je pensais y lire un poids pas trop catastrophique pour moi et je faisais plus que je n'avais imaginer. Donc choc suivi d'une obsession de redescendre avec en même temps le retour de Tétard... Tout en même temps. Mais c'est clair qu'il vaudrait mieux que je cesse d'obseder sur mon poids, j'étais bien plus tranquille dans le flou... Bon, essaie de ne pas craquer ma belle. Fais au mieux.

Bises à toutes,

Léa

Commentaire

• Coucou!

ah les filles je me sens bien au moment ou je vous écris! je précise "au moment où je vs écris" parce que mon moral est tjs en pic et fluctue bcp et pt changer d'une heure à l'autre. enfin pr l'instant je suis bien car g super bien réussi mon oral d'anglais, jt à l'aise et bien ds ma peau dc ça c bien passé. ça me met en confiance pr les prochains.

je suis tellmt contente qd je me sens bien com ça, dommage que ça m'arrive si peu svt...c si agréable de se sentir tt simplment bien! qd je suis ds cet état, je retrouve un peu la vraie ptitepuce, celle d'avt que commence les tca et que j'aimerai tant retrouver, qd jt extravertie et sure de moi. se sentir bien peut paraitre si anodin pr les gens "normaux" je dis pas que l'on est pas normale mais bon disons ceux qui ne souffrent pas de tca, alors que pr nous...nous on se fait du mal en voulant ns faire du bien! un jour viendra où on trouvera la bonne recette!

doudou, lolo, j'espère que vs tenez!

ptitepuce

Commentaire

• Les filles : je tiens toujours !!!

Je me suis fait une big salade tomates, concombre, olives, jambon du (très) bon pain aux céréales ... ça devrait aller pour ce soir ... mais rdv demain matin ici pour être sûre

Léa : essaie de venir, STP, samedi. Cela nous (me) ferait super plaisir; sinon, on essayera de s'organiser un déjeuner.

Ptitepuce : bravo !!! Je ne comprends pas (ou plutôt si : je te comprends) pourquoi tu doutes toujours de toi. Tu es une fille brillante, mignonne et je suis sûre que tu vas connaître le bonheur. Laisse toi aller à ton plaisir du moment!

Ano, Doudou, Jaime, et toutes les autres : bon courage !

Lolo qui pense très fort à vous toutes.

PS : Sanoa, Wéra et Christie ???

Commentaire

• Bonsoir léa !

Alors je me re-présente vite fait.

Isa, 22 ans.Premier régime vers 15 ans et glissement rapide vers l'anorexie (je suis passée de 70 à 48-50 kg). Puis à force de me contrôler, les compulsions sont arrivées, et aujourd'hui je crise régulièrement sans me faire vomir cependant.

Je souffre, comme vous toutes d'un déficit d'image et d'un gros manque de confiance en moi. En plus j'ai choisi de faire des études longues, donc je me remets perpétuellement en question à chaque exam, soutenance ou rendez-vous avec mon directeur de recherches... autant d'occasions de stresser et de criser
                    Je suis avec mon copain actuel depuis quelques mois, je crois que c'est l'homme d ema vie Bref, je lui ai parlé de mes TCA il y a peu, même si nous ne vivons pas ensemble et que ce n'était pas vraiment nécessaire ...

Voilà, tu sais tout ( ou presque )

Bisous
                    Isa

Commentaire

• Patatrac !!!!

Vlan ...me suis vautrée dans la crise des la sortie du bureau...mais je sais pourquoi je voulais absolument qu'il n'y ai plus de sucres chez moi il restat des gateaux du nutella ...c'etait pas possible donc crise et là j'ai mega mal au ventre ....( qui est tres tres tres tendu .... et qui va exploser
                      10 mini vienoiserie, pates au grueyere, gateaux taillefine, 1 baguette au nutella une tartelette au citron. Je viens de vider mon cendrier dans le nutella pour eviter de recommencer car j'avais encore du pain !!!voilà c'est fait !j'ai plus rien ...et j'ai plus de sous donc plus de crise ! et voilà !
                      j'espere que tu as tenu lolo si il est encore temps vas y tiens bon car tu sais comme on est mal apres hein !!!!
                      gros bisous
                      doudou

Commentaire

• Bonsoir,

bon alors pour répondre à Doudou, non le prozac n'a pas l'air de me faire grand chose sur mes TCA, du moins à 1 par jour, là ça fait pas longtemps que je suis passée à 2 par jour, j'attends de voir si ça fait effet.
                        Et une rapide présentation comme ça fait pas longtemps que je suis parmi vous :
                        couette, 32 ans, mariée, 2 schtroumpfs
                        tendance à la boulimie depuis mon adolescence mais rien de méchant jusqu'au décès d'un proche l'an dernier. Depuis je me promène d'antidépresseur en antidép., j'ai également eu une période (courte) ou je me faisais vomir, période sport pour éliminer (là je fais un break) et me revoila dans les laxatifs...
                        D'ailleurs auj j'ai eu mal au bide avec des nausées, je me demande si c'est pas du justement aux laxatifs...
                        voila un rapide aperçu de mon parcours
                        biz à toutes et bonne soirée
                        couette

Commentaire

• Coucou

Un petit mot pour vous dire que je vous lis toujours, pas aussi regulierement, j'ai loupé quelques episodes mais je prends le temps de savoir ce que vous devenez toutes.

Quand à moi, depuis mes vacances avec Léa, je suis sortie de l'enfer des crises multiquotidiennes, je ne compte pas vraiment mais il m'est arrivé de passer plusieurs semaines sans faire de crises. J'ai des journées ou les compulsions reviennent (generalement c'est lié au temps, c'est marrant !) et dans ce cas là je crise et tant pis c'est pas grave, l'important c'est que globalement je m'alimente correctement, mon nutritioniste m'a dit qu'une crise de tempsa autre etait une maniere encore naturelle pour moi de gerer un stress, un probleme et que tant que ce n'est pas plusierus fois par jour comme avant ca ne fait rien.

Mon poids avait un peu augmenté suite a l'arret des crises mais tres vite est redescendu pour ce stabilisier, je suis à peu pres à 50kg grosso modo, je me pese une fois par semaine si j'y pense et je continue toujours le sport regulieremnt.
                          J'attends toujours avec impatience de tomber enceinte mais je m'en remet a la nature et reste patiente, je me dis qu'en ayant arreter les crises et en donnant a mon corp tout ce qu'il reclame il va forcement réagir positivement a un moment ou a un autre.

Voila, tout ca pour vous dire, pour celles qui ne me connaisent pas bien , que oui on peut se sortir de l'enfer; et je reviens de loin, 12 ans de BV avec plusieurs crises par jour.

Courage a toutes on peut s'en sortir.

Gros gros bisous

Sanoa

PS : J'ai vu votre RV, si je passe par là samedi, vous voulez bien de moi ?

Commentaire

• Coucou
                            Bien sûr qu'on veut bien de toi !!!

Y manquerait que ça !!!

Contente de voir que tu vas mieux et que tu es positive.

On se racontera nos petites histoires samedi, OK ?

Grosses bises.

Lolo

Commentaire

• Sniff : mon poids remonte !!!

Lentement mais sûrement

Hier soir, pas une vrai crise mais un dérapage (pas vomi). Bon, à partir d'aujourd'hui, il n'y a de réserves de gâteaux, bonbons, etc.

Je m'engage - officiellement - à ne pas criser d'ici samedi : je veux vous rencontrer en bonne forme et non pas les yeux au milieu de la figure !!!

Bizz.

Lolo

Commentaire

• Jeudi

Bonjour,
                                Je suis bien décidée aujourd'hui à me remettre au régime car qu'est ce que je me sens bien au régime, je me pose bcp moins de questions...
                                Ma famille est repartie, au moins je ne l'ai plus sur mon dos car franchement ma mère me stresse... Donc, il ne tient plus qu'à moi de suivre mon régime, je vais aller faire des courses en conséquence...

Couette, je n'ai encore jamais eu de nausées avec les laxatifs...

Leelu

Commentaire

• Sanoa

ça serait super que tu viennes samedi !
                                  on aurait avec toi et Lea de quoi vraiment nous encourager dans la voie de la guerison

est ce qu'aujourd'hui tu manges de tout ?
                                  et vivais tu avec ton ami en periode de BV ?

en tout cas ça serait vraiment cool de te voir si tu n'as rien d'autre de prevu !
                                  bises

Commentaire

• Super!

ça ft très plaisir Sanoa t'avoir de tes nouvelles! j'espère vraiment pouvoir te voir samedi, depuis le temps!

vs etes plusieurs à prendre des laxatifs...ça me semble pas mieux que les vomissemts, ça détraque tt autant non?

couette et leelu vs voyez un psy?
                                    moi d'ailleurs ça ft je ne sais combien de tps que je ne l'ai pas vu ma psy, ça me ft rien, elle m'aide pas, g plus vraimt envie d'y retourner.

bisous

ptitepuce

Commentaire

• News du jour!

salut les filles !
                                      Alors apres ma mega crise d'hier ( ou de mon coté je n'ai pas pu garder , bravo Lolo , c'est dejà bien de ne pas aller vomir ) je me suis mise devant la télé et endormie !
                                      et en fait le fait est que quand je crise le soir , de cette maniere je me couche le ventre vide et ce matin ben un beau 58 sur la balance ce qui ne m'encourage pas à arreter biensur !
                                      mais je n'ai plus rien de tentant chez moi ...plus de gateaux plus de nutella , plus RIEN ...mais un frifo plein de legumes fruits poisson yahourts , donc de quoi manger sainement donc je te rejoins Lolo ...vais essayer de pas criser jusqu'à samedi , de toute façon comme je vous le disais j'ai plus un sous !

Sinon je me rendais compte à quel point depuis que je suis remontée )à Paris ( 11 fevrier ) je m'etais enfoncé dans la maladie , je n'ai plus aucune activité , toute ma vie tourne autour de la nourriture , pas de sortie, je ne voulais plus voir mes amis car generalement c'est pour dejeuner ou diner , j'ai coupé les ponts avec ma seule famille qui est à paris , depuis fevrier , car ce sont mes grands parents et avec ma therapie je me suis rendu compte de bcp de chose à leur sujet et ai preféré m'en eloigner un peu .
                                      Pas de ciné , pas de sport , rien d'autre que la BOUFFE ! c'est gravissime !je me leve je dejeune et pense à ce que je vais manger le midi , je sors de table et pense à ce que je vais manger le soir et ce sont mes seules actions de la journée , MANGER !
                                      je crois que petit à petit il faut que je me resociabilise ... et reapprenne avoir les gens , ça va pas etre facile ! car quand on met de la distance comme ça c'est tjs dur de revenir !et d'ailleurs je ne sais pas trop comment faire pour revenir vers eux !
                                      Gros bisous à toutes
                                      Doudou qui a hate d'etre à samedi !

Commentaire

• Super!
                                        Lax !

non les lax c'est pas mieux ! en plus ça file mal au bid vraiment ...
                                        Moi aussi d'ailleurs ça me donne parfois des nausées ..
                                        et mon medecin me disait que c'etait bcp plus dangereux que les vomissements , car ça reduit bcp plus le potassium !mais j'en ai encore pris 10 hier soir apres ma crise donc ....je ne suis pas vraiment les recommandations !

Moi je vois ma psy ce soir et suis plutot contente de la voir ...je sais que j'ai tellement de noeuds à défaire !
                                        allez gros bisous

Commentaire

• Bonjour à toutes...

Alors pour ma part, soirée calme hier, chez mon homme. Pas de dérapage, pas de tentations... donc pas de lutte. c'est facile de tenir quand on n'est pas tentée !

Doudou, 10 laxatifs, c'est beaucoup ! J'espère que tu n'en prends pas à chaque crise... C'est de la cochonnerie ces trucs... Prends en 2, c'est pas suffisant ? Enfin, je n'ai jamais essayé, je ne me rends pas compte... Mais stp, fais attention à toi. J'espère vraiment que tu mangeras correctement aujourd'hui... Ne maltraite pas ton corps de cette façon: casse la routine de ces crises, sinon tu auras de en de mal à t'en sortir...

Léa, continues-tu à échanger des mails avec Tétard ? Comment vois-tu les choses aujourd'hui ? Penses-tu encore changer d'avis ?

Sanoa, contente d'avoir de tes news, et de constater que tout va bien pour toi. C'est vrai qu'une crise par ci par là, c'est pas grave. Le principal est de gérer et d'équilibrer le tout...

Leelu, tu dis avoir envie de te mettre au régime (moi aussi, j'aimerai bien ...), te sens-tu vraiment prête ? Parceque moi pas du tout, alors j'essaie déjà de trouver un équilibre...

Lolo, j'espère qu'aujourd'hui, tout se passera bien, que tu auras toute la volonté et la motivation pour tenir sans pb.

A tout à l'heure,
                                          Jaime

Commentaire

• Bonjour à toutes...
                                            Justement...

Je n'arrive pas à trouver un équilibre... Et pourtant, j'essaie... Pour moi les jours sont restriction ou crise... Hélas..

Leelu

Commentaire

• News du jour!
                                              Gens

Moi aussi je vis coupée du monde, c'est de ma faute... Pas facile ensuite de revenir vers les gens, se resociabiliser...

Bon courage

Leelu

Commentaire

• Super!
                                                Psy

Non, je voyais une nutritionniste spécialiste des TCA où j'habitais avant mais ici il n'y en a pas. Quant à aller voir un psy, je ne peux pas, je n'arrive pas à y aller. Une fois j'avais pris un rdv et je l'ai annulé...

Leelu

Commentaire

• Salut les filles!

Ce matin je me sens naze de chez naze car nous avions une soirée hier soir et nous nous sommes couchés tard et réveillés tôt. Je cumule depuis ce w-e le manque de sommeil et maintenant je me sens fatiguée et irritable.

Enfin, la bonne nouvelle est que j'ai passé ma 1ère épreuve de la semaine en beauté. Car pour moi toute sortie, fête, restau est quelque part un test, une épreuve car j'ai tendance à manger non-stop. Hier soir donc, j'avais un anniversaire surprise et je n'ai bu que de l'eau et mangé 4 mini surimis quand j'ai ressenti de la faim. Je suis super fière de moi! J'ai encore 2 tests/épreuves cette semaine: un dîner chez des amis vendredi soir et un restau surprise organisé par mon mari samedi soir.

J'ai décidé quelque chose: je lâche-prise sur le chiffre que m'indique la balance. J'accepte maintenant le fait que j'ai pris de la masse musculaire et que je pèse plus par conséquent. Maintenant je vais me concentrer plutôt sur mon être en forme et avoir une jolie silhouette sportive. Le chiffre, je lâche-prise car cela ne veut pas dire grand chose au bout du compte. J'ai plein d'exemples autour de moi de filles qui sont plus petites que moi, pèsent presque aussi lourd que moi mais sont fort fines car musclées et denses. Voilà, j'ai donc décidé de ne plus me prendre la tête avec ça.

Couette, Isa, merci pour votre intro.

Doudou, j'espère que tu seras ok aujourd'hui. Essaie d'appliquer le programme alimentaire du Dr R.

Lolo, je te souhaite d'être ok aujourd'hui aussi. Essaie peut-être de te concentrer sur ton abstinence plutôt que sur ton poids. Ne te pèse pas.

Bises à Leelu, Ano, Jaime et toutes celles qui nous lisent.

Gros gros bisou

Léa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité