publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, lexomil !!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours, lexomil !!!!

Bonjour à toutes, je m'appelle Kascandra. Je suis inquiète pour ma petite soeur qui prend de lexomil depuis maintenant 2 ans. Tout à commencé au décès de notre mère. Elle en prenait au début très peu, juste pour l'aider à surmonter ce terrible drame, puis elle ne s'est jamais arrêté d'en prendre. Maintenant, elle est comme intoxiquée, elle a la langue qui fourche quand elle parle, elle a des trous de mémoire, elle se sent droguée. Ce médicament est très dangereux et il devrait être retiré de la vente. J'aimerais avoir des conseils ou témoignage pour l'aider à s'en sortir. Merci de votre collaboration.

• Un peu étonnée

car je ne pense pas qu'il y ait accoutumance à ce médicament.
    Il m'arrive d'en prendre pendant 3 mois et de stopper sans problème.
    Mais quelle dose prend ta soeur?.
    Le léxomil ne provoque pas les éffets que tu décris et ce n'est tout de meme pas un médicament dangereux.
    Essaie de m'en dire un peu plus.

Bises.

Commentaire

• Je suis étonnée aussi...

Je prends du lexomil depuis 1 an 1/2, je n'aiu pas les symptomes que ta soeur semblent avoir. Si elle se sent drogué c'est peut etre parce qu'elle en prend trop dans la journée.

Au début ca m'a fait cette effet j'avais l'impression d'etre un peu dans le gaz pendant la journée mais apres j'ai reduit les doses et maintenant ca va.

En plus j'avais peur de l'accoutumance de ce produit car je n'avais pas envie d'en prendre toute ma vie et de ne plus pouvoir m'en passer, je me suis renseigner auprès de mon médecin et de ma kiné et pas du tout, tu peux t'arreter du jour en lendemain car c'est un medicament qui te detend seulement.

Et de plus j'ai deja fait l'essai d'arreter pendant une semaine et j'étais pas en manque. Je dormais bcp moins tot (car je le prends le soir en mangeant) vers les 3 heures du matin. Quelles sont les doses de ta soeur ? L'avez vous dit à votre medecin ? il pourrait diminuer les doses ou voir si cela vient pas d'autre chose.

En espèrant d'avoir aider...

Commentaire

• D'accord avec pandolary

Moi je prends un quart de comprimé le matin,un quart le midi et un demi le soir.
        Quelle dose prend t'elle et prend t'elle aussi d'autres médicaments?.
        Quelque chose cloche.

Commentaire

• Assez étonnée !!!

Depuis au minimum 6 mois, je suis sous Xanax et béta-bloquant.
          Pour le Xanax, j'ai commencé :
          - 1 demi matin, 1 demi midi et un le soir
          - Ensuite 1 demi matin et 1 demi midi
          - Et actuellement, je prends 1 demi le matin.
          En aucun je ne me sens dépendante du médicament.
          Bien au contraire, "heureusement", qu'il existe ce genre de médicament qui m'a permis de me détendre et de m'apaiser !!!!
          Car je peux t'assurer qu'il y a qques mois en arrière, j'étais très, très mal !!! Je me suis demandé ce qu'il m'arrivait !!
          Je ne comprends pas, ta soeur n'aurait-elle pas surdoser sa prise par rapport à la prescription du médecin sans même que qui que ce soit ne s'en rende compte !!!!! Car là, je pense qu'il y a un pb par rapport à ce qu'elle prend !!
          Je comprends l'évènement qui est survenu au sein de votre famille mais essaye de voir ce que ta soeur prend discrètement !!

Commentaire

• Incroyable !!!

bonjour Kascandra !

je viens de lire ton message ainsi que les réponses qu'on t'y a faites et je n'en reviens pas qu'autant de personnes pensent que le Lexomil n'induit pas de dépendance ! C'est carrément écrit sur la notice !!!! Il faut savoir que c'est un benzodiazépine et que par cette propriété il y a un phénomène d'accoutumance qui induit à long terme une dépendance ; pour décrocher il faudra y aller doucement, en réduisant les doses progressivement, car un sevrage brutal serait dangereux (nervosité extreme, palpitations, sueurs froides, etc ...)!

J'ai pris du Lexomil pendant des années, et bien sur, des années non pas parce que j'en ai eu besoin si longtemps, évidemment non, mais tout simplement parce que je n'arrivais pas à arreter ! Quand j'ai décidé d'arreter, il m'a fallu en fait commencer par diminuer les doses progressivement, cela a pris du temps, un an et demi environ ...

Quant aux effets secondaires du Lexomil, évidemment les trous de mémoire en font partie, ainsi qu'un état assez indolent ; la bouche pateuse, aussi en effet !

Tout ça, fini depuis que je n'en prends plus !
            On me dit (hihihi c'est drole ça) que j'ai à nouveau "l'oeil vif" (looooool) ! J'ai retrouvé le "peps" que j'avais avant d'en prendre, et plus de trous de mémoire, plus cette léthargie qui désespérait mes amis !

Donc mon conseil n'est autre que de réduire peu à peu le dosage de ce médicament ; pour qu'elle supporte de baisser sa consommation, elle pourrait prendre qq chose à base de plantes, mais naturel ... par exemple en homéopathie je sais qu'il existe Euphytose ... sinon, des tisanes apaisantes à la camomille, au tilleul, à la passiflore ...

il y a aussi les Fleurs de Bach qui aident bien (pour cela, demander à Kiterapi sur le forum) ; sans oublier les huiles essentielles ; la lavande apaise, calme, détend ; mais attention avec les huiles essentielles : demander le mode d'utilisation au pharmacien, ça ne se prend pas à la légère ; quelques gouttes à peine sur un linge dans une pièce pour que l'odeur se diffuse ; ou encore, mélanger 2 ou 3 gouttes avec une huile "porteuse" (demander aussi en pharmacie) et appliquer sur le corps puis masser ... effet relaxant garanti !!!!

bizzzzzz
            Myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité