publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homéopathie française est sabotée

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homéopathie française est sabotée



    Serait-il temps de se poser des questions?

    Dans "Les Dossiers Noirs de la Santé Publique", Michel Dogna écrit ce qui suit:

    "L'homéopathie française est sabotée

    "Depuis plus de 10 années que je procède à de multiples évaluations énergétiques des produits homéopathiques, je n'ose parler qu'à mots couverts pour ne pas froisser les susceptibilités de ceux qui ne se posent pas assez de questions et qui ne s'étonnent pas assez de la chute régulière de l'efficacité des remèdes qu'ils prescrivent, mettant cela sur le compte de divers facteurs extérieurs tels que l'augmentation de l'intoxication générale des patients, ou la baisse statistique des défenses immunitaires, etc.

    Si certains détracteurs en viennent à dire que l'Homéopathie est une médecine pour gens bien portants, je suis d'accord avec eux, du moins en ce qui concerne l'homéopathie officielle.

    En effet, la liste des anomalies de fabrication est longue.

    1 Des souches mères trop souvent douteuses

    En ce qui concerne l'approvisionnement en plantes pour teintures-mères, des herboristes chevronnés se voient refuser des cueillettes de souches biodynamiques avec garantie d'espèce confirmée au profit des récoltes venant de Turquie, des pays de l'Est ou du Tiers-Monde, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte en raison du personnel non qualifié utilisé, des pollutions de toutes sortes et, pour enfoncer le clou, ces plantes sont ionisées à la radio-activité gamma pour la conservation (éternelle).

    2 La loi scandaleuse de la chauffe

    Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes aperçus que l'organothérapie était devenue d'une inefficacité notoire en France et pour cause, la réglementation française obligeant une chauffe à 90 degrés de toute souche d'origine organique animale, ceci pour des raisons fallacieuses de sécurité prophylactique, ce qui donne de l'Homéopathie de pot-au-feu.

    M. Roger H. de Genève m'expliquait récemment que, depuis qu'il tentait de soigner ses sciatalgies avec Nerf Sciatique 9 CH, dose produit français, il n'avait eu aucun résultat. En une seule prise identique du produit suisse, il avait été soulagé immédiatement. Les exemples sont multiples. En 1999, le problème s'est encore aggravé puisque partout dans l'Union Européenne l'obligation de la chauffe a été portée à 131 degrés. Il ne reste que la Suisse et la Belgique qui résistent.

    3 Pour les nosodes (biothérapiques), ça se complique

    Ici, les formes liquides sont interdites sauf en ampoules stériles. On se demande pourquoi puisque, après la chauffe, tout est cuit et que à partir de 9 à 10 CH il n'y a plus de molécules de base.

    4 La limite d'Avogadro

    Le signal homéopathique ne prend sa pleine expansion qu'on moment où l'on dépasse la dilution fatidique de 10 23 (10 à la puissance 23) ce qui représente environ 11 CH ou 22 DH. Alors pourquoi continue-t-on à bidouiller avec du 4, 5 ou 7 CH? Par peur de prendre des risques ou d'être trop efficace? Il paraît que la limite basse est 9 CH.

    5 Le temps des colonies, c'est fini

    Les dindons de toutes ces "farces" ce sont les médecins prescripteurs qui croient rédiger de belles ordonnances et qui, en raison de la médiocrité des produits, sont dévalorisés dans leur compétence et grugés dans leur connaissance de la matière médicale. Et les dindons sont aussi les patients qui déjà optent pour une médecine peu reconnue, officiellement critiquée, et qui payent pour acheter de la mousse et du vent.

    La conclusion est claire: puisqu'il est possible de travailler avec des systèmes encore honnêtes, dans des pays où aucun vaccin n'est plus obligatoire (ce qui est un signe de respect des libertés fondamentales), cessons de perdre notre temps et notre santé avec ceux qui voient des charlatans et des sectes partout. Boycottons sans pitié l'homéopathie française officielle. On s'est assez moqué de nous.

    Homéopathie à l'étranger:

    Belgique:
    - Lab. Debrus-Tensi, avenue de l'armée 5
    Legarlann
    B 1040 Bruxelles
    Tel: 0032/2 735 23 27

    - Lab. Dynarop
    24 rue de Roubaix
    B 7520 Templeuve
    Tel: 0032/6 935 25 69

    Allemagne (ils font des envois):
    - International Apotheke
    Ballin Damm 39
    D 10095 Hamburg
    Tel: (on parle français) 0049/4030 960 60
    Fax: 0049/4030 960 633

    - Anker Apotheke
    Hampstrasse 43
    D 77694 Kehl/Khein
    Tel: (on parle français) 0049/785 12 397
    Fax: 0049/785 14 81 418


    Dernier tuyau: il existe des pharmacies françaises qui commandent chez ces laboratoires (ou chez les Laboratoires Heel ou Lab. Valla en Allemagne), mais la loi interdit de nommer ces pharmacies. Alors demandez!!!!

    Perso, en lisant ceci, je me rend compte pourquoi je paye mes tubes homéopathiques (qui viennent justement des laboratoires Heel en Allemagne) 13 euros, alors qu'un tube en France coûte 1,5 euros. L'efficacité en est tout autre!!!

    Kit




  • Merci kittou



    pour toutes ces infos ; heureusement qu'on "t'a", toi, pour nous informer sur ces choses-là ! c'est marrant cet article parce que ces dernières années je trouvais l'homéopathie "changée" sur tous les plans ... un peu comme si elle commençait à "remplacer" les vieux cachetons officiels ... et je connais de plus en plus de gens en efet qui ne sont plus "satisfaits" par leurs traitements homéopathiques ! ...

    ... alors ça viendrait de là ...

    oki !

    bizzzzz ma belle !!!

    myna.

    Commentaire


    • Je comprends



      Maintenant pourquoi je commençait à être un peu sceptique... Je suis allée voir ma super acuponctrice mardi, elle est médecin génér. homéopathe et très ouverte au médecines parallèles, elle est par ex. reiki 2, maître Chi kong (je ne sais plus comment ça s'écrit) et amie de ma kinésiologue. Elle m'a prescrit quelques doses de Ignatia amara, actéa etc... Bon, quand je prend ça je n'attend pas de résultats particuliers, je laisse faire, mais c'est vrai que pour mon fils je trouvais que ça ne servait pas à grand chose.
      Je vais essayer de changer de fournisseur. (Là, c'est Boiron).

      Merci beaucoup
      Hanuman

      Commentaire






      • je suis dégoûtée !!
        pfffffffffffff

        merci Kittou de nous tenir informés comme tu le fais !!

        ça tombe à pic ! moi qui viens juste de trouver un médecin homéopathe recommandable pas loin de chez moi !!!
        j'en ai marre des antibiotiques à tire l'arigot, des médicaments qui donnent mal à l'estomac et j'en passe et qui enrichissent les gros labos !

        enfant l'homéopathie me réussissait plutôt bien alors j'y retourne !!!
        et puis voilà que j'apprends que l'industrie française n'est pas fiable....

        J'ai mon 1er RV mardi prochain et je vais faire une copie de ton message afin de voir ce qu'en dit le médecin...

        Dis Kit ? dis-nous pourquoi tu as choisi la Norvège pour y installer ton doux foyer ?

        Biz Biz

        tite fée

        Commentaire


        • C'est pas la faute de l'homéopathe



          C'est même pas certain qu'il sache ce qui se passe. See what I mean?

          Il faut simplement que tu achètes tes préparations en Suisse (t'es pas loin) ou que tu les fasses venir d'Allemagne ou de Belgique.

          Pour la Norvège, je te réponds sur ton privé

          Bizzzibizzi
          Kitty-Kitty

          Commentaire


          • Exact



            J'habite à la frontière belge et mon homéopathe (Française) m'envoie à l'adresse sus-indiquée de Templeuve.
            Les concentrations, souches-mères, y sont plus fraîches et plus élaborées selon les critères de base, et sont fabriquées "en direct" selon les demandes. Beaucoup de Français viennent chez les homéopathes Belges, ou tout au moins se fournir en préparations homéos en Belgique.
            Merci Kittou.

            Commentaire


            • C'est pas la faute de l'homéopathe
              Non non non



              je ne remets pas en cause l'homéopathie.
              Seulement je m'inquiète pour les homéopathes français car si les patients ne voient pas de résultat ils ne seront plus crédibles !!!

              OK j'attends ton mail avec impatience

              dirling dirling


              Commentaire


              • Et la marque lehning ?



                Bonjour kiterapi

                Merci pour ce post! C'est important d'en parler puisque ces pratiques frauduleuses des laboratoires sont en train de discréditer l'homéopathie et d'escroquer les gens. C'est bien dommage.
                C'est clair qu'en ce qui concerne les laboratoires boiron leurs produits ne servent à rien, par contre lehning me semble bien, qu'en penses tu ? Si t'as des infos sur le sujet ça m'intéresserait.

                Kera

                Commentaire


                • Bonjour kit,



                  Tu as bien raison de dire tout cela à haute voix !
                  Je suis abonnée à la revue de Michel Dogna, "Santé pratique". En fait, il en était le principal rédacteur, et suite à de nombreux problèmes, la revue a changé de nom plein de fois ces dernières années, et lui-même a dû céder la place récemment sous peine de voir la revue interdite, car parler vrai dérange vraiment les lobbies et l'incontournable conseil de l'ordre.... C'est maintenant Jean-Pierre Willem qui a repris, et ça reste tout aussi bien, en plus tempéré. MAis la vérité reste bel et bien là : on nous ment de toutes façons...

                  Et du coup, je me soigne via la Suisse et la BElgique, même si c'est un parcours du combattant pour avoir ce qu'on veut...

                  Que fait l'Union Européenne dans tout ça ???...

                  Bises à toutes
                  Nathalie

                  Commentaire


                  • Je rajoute que



                    si vous voulez en ... sur cette publication, allez sur le site www.soignez-vous.com, vous pourrez demander qu'on vous en envoie des exemplaires gratuits !

                    Belle journée !
                    Nathalie

                    Commentaire


                    • Bonjour kit,
                      Eh bien ...



                      Beaucoup de remous au niveau de l'Union Européenne - ou plutôt "contre" les projets de l'Union Européenne. Les projets de cette dernière sont de laisser à certains comités le libre arbitre de cataloguer n'importe quelle préparation sous le nom de médicament dès que cette préparation a un effet (tiens-toi bien!!) physiologique. Ce qui veut dire en pratique que ces comités peuvent TOUT enlever de la vente libre. Bientôt on ne pourra plus acheter une feuille de ginkgo biloba ou un brin de thym ailleurs qu'à la pharmacie si on les laisse faire. Plus de vitamines sur le marché libre, plus de Floradix, plus d'huiles essentielles, etc...

                      Alors, il y a des associations pour la liberté du choix de la santé qui travaillent dur, dans l'ombre malheureusement car peu de gens se soucient de ce qui se trame dans leur dos, et peu sont prêts à manifester ouvertement leur mécontentement. Il faudrait une protestation massive. Véritablement prendre sa santé en main avant qu'on ne nous coupe l'herbe sous les pieds littéralement.

                      J'ai heureusement des amis dans diverses associations de protestation qui m'envoient tous les articles dès leur parution. Il va y avoir du mouvement, bien sûr, mais si ceux qui tiennent vraiment à leur santé pouvaient TOUS s'y mettre - au moins s'informer - ce serait chouette.

                      Tout se fait en douce et les gens ne sont informés de rien s'ils ne font pas d'efforts eux-mêmes. Le jour où la loi est votée, c'est la galère après pour la faire modifier. J'en sais qq chose! Il y a 12 ans, nous avons fait modifier le code pénal concernant la manière de porter plainte dans les cas de violence physique contre les femmes. Quelle galère! Mais nous y sommes arrivées!!! Je travaillais à ce moment-là dans un Refuge pour femmes maltraitées.

                      Bises à toi Nathalie
                      Kit

                      Commentaire


                      • Eh bien ...
                        Comment faire



                        pour avoir le nom de ces associations ???? en faisant une recherche internet ? ou peux-tu m'envoyer leurs coordonnées ?...

                        Je fais traverser un ENORME rayon de soleil en direct de Corse par-dessus le continent vers toi (et la chaleur qui va avec !)

                        Bisous
                        Nathalie

                        Commentaire


                        • Et la marque lehning ?
                          Le pire ...



                          ... c'est que ce n'est PAS frauduleux du tout! C'est au contraire la loi qui leur impose cela et qui veut la mort de l'homéopathie!

                          Lehning n'est pas sur la liste des recommandés. Donc, je ne sais pas.

                          Commentaire


                          • Le pire ...
                            J'ajoute



                            que Lehning est peut-être suisse. La Suisse fait encore de bons produits mais la liste ne comporte que des laboratoires belges et allemands. Donc, si c'est suisse c'est OK.

                            Commentaire


                            • Comment faire
                              Je vais chercher les url correspondants



                              Il faut que je fasse des recherches sur mon disque dur...

                              Commentaire


                              • J'ajoute
                                Merci pour ta réponse



                                Je me disais bien que la loi y était pour quelque chose, comme par hasard juste avant de lire ton post initial j'étais justement en pleine conversation, disant que c'était quand même étonnant qu'un pays conservateur comme la France ait reconnu l'homéopathie ainsi que l'acupuncture... je vois qu'il y avait effectivement de quoi se méfier, la démarche est d'autant plus perverse, c'est une honte !

                                Pour lehning j'ai cherché sur le net et je ne suis pas arrivée à trouver le pays d'origine, je crois avoir vu la ville de metz apparaître quelque part, mais rien de sûr.

                                Tout ce que je peux dire c'est que je connais plusieurs personnes de confiances qui ont testé le taux vibratoire des produits lehning, par radiesthésie ou autres, et que les taux sont nettement plus élevés que les produits boiron. Pour ma part, boiron est complètement inefficace sur moi j'ai vite laissé tomber, j'utilise depuis quelques mois les sels de schüssler de lehning et j'ai de bons résultats, je n'ai pas encore testé les autres produits de la marque, je comptais m'y mettre justement. Je peux me tromper, je m'y connais pas beaucoup mais lehning ça me paraît déjà plus fiable, et puis surtout il suffit de les commander en pharmacie pour qu'ils soient livrés en 48h maxi et le prix est très intéressant.

                                En tout cas pour Boiron c'est vraiment enervant parceque leurs produits sont très commercialisés et quand on ne s'y connait pas, on a vite fait de penser que c'est la seule marque qui fabrique des produits homéopathiques. C'est important de faire circuler l'info.

                                Kera

                                Commentaire


                                • Merci pour ta réponse
                                  Alors



                                  Boiron - Dolisos un peu plus sérieux, mais ils sont tout de même tenus par la loi. Ils n'ont en tout cas pas eu tous les scandales de Boiron. Mais ces derniers ont des commerciaux très agressifs et ont l'intention de noyer le marché. Il faut être sur ses gardes.


                                  Commentaire


                                  • Petite question



                                    d'abord merci Kit pour ces informations tres interessants.

                                    Dans l'article c'est indique que la loi europeenne (concernant la chauffe a 130deg) est une des causes de la mauvaise qualite. Donc les produits en Allemagne et en Belgique doivent suivre cette reglementation non?

                                    J'habite en All, c'est pour cela que je pose la question.
                                    merci
                                    ttsoleil

                                    Commentaire


                                    • Petite question
                                      Cela dépend



                                      de beaucoup de choses. D'abord

                                      1) comment la loi est appliquée dans chaque pays. Cela dépend de l'emprise des trusts pharmaceutiques sur le gouvernement de chaque pays.

                                      2) si la loi a été officiellement ratifiée par le pays en question, mais qu'ils ferment les yeux dans leur propre pays

                                      3) si ceux qui "résistent" à l'application de la loi sont inquiétés ou pas.

                                      Pour l'instant, ni l'Allemagne, ni la Belgique ne semblent avoir de problèmes à résister.

                                      Tu as de la chance d'habiter en Allemagne en ce qui concerne l'homéopathie et la formation des heilpraktiker en tout cas.

                                      J'ai plein d'amis kinésiologues dans ton pays.

                                      Amitiés

                                      Commentaire


                                      • Merci pour ta réponse
                                        Surprise, surprise!!! lehning est français!



                                        Lehning Homeopathic Laboratory
                                        1-3, rue du Petit-Marais
                                        57640 Sainte Barbe
                                        FRANCE
                                        Téléphone : 03.87.65.44.44 -
                                        Fax : 03.87.56.06.12
                                        Email: lehning@sarlorlux.com

                                        Les Laboratoires Lehning ont été créés en 1935 par René Lehning qui a fait ses études dans une école allemande d'homéopathie. Les Laboratoires Lhening ont été les premiers à faire soumettre leurs produits à de rigoureux tests, en double aveugle, contre les placebos ou des médicaments allopathiques. Les résultats de ces études prouvent sans l'ombre d'un doute l'efficacité des traitements homéopathiques.

                                        Ceci ne veut toutefois pas dire que ces laboratoires n'échappent pas à la loi française en ce qui concerne la chauffe à 131 degrés. Si toutefois ils se servent chez des herboristes réputés qui ne font pas irradier leurs plantes aux rayons gammas, c'est déjà ça de pris.

                                        Si tu te sers chez eux et utilise souvent leurs produits, peux-tu nous faire un petit rapport de temps en temps? Pour être efficaces, les remèdes homéopathiques doivent avoir un effet immédiat. Soit soulagement immédiat de douleur etc... puis amélioration totale, soit recrudescence des symptômes avant la guérison, surtout dans le cas de problèmes de peau. Le corps finit de repousser les toxines vers l'extérieur et il est important de laisser cette phase s'accomplir et de ne point l'en empêcher, même si c'est désagréable.

                                        Donc, critère d'efficacité: effet immédiat. A moins que ce ne soit une cure préventive bien sûr!

                                        Il paraît qu'il existe encore quelques petits labo français qui sont bons, mais qui préfèrent rester dans l'ombre pour ne pas subir de réprésailles. Donc ci celui-ci en est un, qu'on soit informés en douce.

                                        Comment fais-tu? Tu demandes à ta pharmacie de commander chez Lehning et ils acceptent? Pas mal. Perso, quand je suis en France, je n'arrive pas à exiger d'une pharmacie qu'ils commandent chez Dolisos quand ils se servent chez Boiron. "Ah non! Nous ne travaillons pas avec eux!" Point final. Dur, dur, dur pour le consommateur!!!

                                        Commentaire


                                        • Cela dépend
                                          Alles klar



                                          et moi qui continuais a acheter mes trucs homeo en France car je ne connais pas les correspondances

                                          oh, je cherche qqun pour la kineo. Parmi tes amis il y aurait-il qqun vers Goettingen ou Hanovre ou Kassel?

                                          tu es une mine d'or d'infos

                                          merci encore
                                          ps: il me semble que tu as un nom d'origine allemande non?

                                          Commentaire


                                          • Alles klar
                                            Nein, nicht deutschland aber ... schweden



                                            mais tu ne le connais pas (!). Mon pseudo c'est norvégien. C'est raccourci pour "kinesiologi-terapi". J'habite en Norvège et le norvégien et l'allemand sont relativement proches, mais je ne parle pas un mot d'allemand!

                                            Mes amis sont tous en Bavière - München, Augsburg, car c'est là que je vais en stage d'habitude, mais je vais demander. Ils connaissent sûrement qq'1 dans ton coin.

                                            Je vais voir si je peux te donner les correspondances. Je dois les avoir qq part. C'est vrai qu'en Allemagne ils utilisent les DH ou les K.

                                            A
                                            Kit

                                            Commentaire


                                            • Nein, nicht deutschland aber ... schweden
                                              Suede-norvege



                                              que le monde est petit

                                              c'est tres sympa si tu avais les correspondances et aussi des adresses pour la kinesiologie.

                                              par contre, je serai en vacances a prtir de demain soir donc plus d'internet pendant 3 semaines. Pourrais-tu m'envoyer les infos a mon bal ttsoleil@yahoo.fr comme ca j ele retrouverai apres

                                              thanks a lot
                                              ttsoleil

                                              Commentaire


                                              • Surprise, surprise!!! lehning est français!
                                                Ha merci pour toutes ces infos !



                                                Alors ça ne fait que quelques mois que j'utilise les sels de schüssler de Lehning, au départ c'était surtout de manière préventive et puis j'élargie peu à peu mon utilisation. Jusqu'à maintenant, pour tout ce qui est douleurs, inflammations, problèmes digestifs, stress, insomnie, fatigue... l'effet a été immédiat !
                                                Pour ce qui est des problèmes de peau, c'est un traitement de fond et j'ai pas encore eu de résultats, à part une certaine agravation c'est vrai. J'étais prévenue que ça accentuait le symptome dans un premier temps mais j'avoue que je ne pensais pas que ça durait si longtemps , enfin je persevère ! Mais comme ils le précisent souvent dans les livres sur ce sujet, les problèmes de peaux sont souvent l'indicateur de carences anciennes et bien installées, ça prend donc beaucoup de temps. Et puis je me fais mon auto-médication et c'est pas toujours évident, j'expérimente !
                                                En plus je fume et je consomme un peu trop de sucres, j'ai tout diminué mais pas encore assez, ce qui doit alterer l'efficacité des sels.
                                                Voila pour mes impressions!

                                                Mon point de vue est peut être subjectif mais en discutant avec des amis je me suis rendue compte qu'ils utilisaient lehning depuis des années et qu'ils étaient très satisfaits. Et puis au niveau du taux vibratoire ils sont formels.

                                                Pour commander, je suis allée que dans deux pharmacies jusqu'à maintenant, ils semblent étonnés au début mais ils n'ont posé aucun problèmes pour passer commande, evidemment j'essaye toujours de grouper mes achats et de pas leur commander juste une boite de comprimés à 1,63 euros, la je comprendrai qu'ils craquent lol De toute façon il y a certains produits lehning que l'on trouve dans toutes les pharmacies donc ils ont l'habitude de travailler avec eux je pense.

                                                Pour Dolisos je connais pas du tout!

                                                Kera

                                                Commentaire


                                                • Des sites à gogo!!!



                                                  Voici Touly, et celles que cela intéresse. Il n'y a que l'embarras du choix:

                                                  Sites web : www.alliance-natural-health.org
                                                  l'UNION NATIONALE des ASSOCIATIONS CITOYENNES de SANTE (UNACS)

                                                  http://ase.ouvaton.org/UNACS.htm
                                                  www.laleva.cc

                                                  www.CandidaInternational.org

                                                  Niveaux de sécurité admissibles et niveaux maximum permis. (Upper safe levels and maximum permitted levels). Etant donné les limites de la science employée pour évaluer les niveaux de sécurité admissibles (voir les opinions actuelles du SCF et le rapport du groupe d'experts en vitamines et minéraux au Royaume Uni (EVM) : tous disponibles dans les archives de www.alliance-natural-health.org ), les limites maximums permises seront probablement rendues inutilement basses, empêchant ainsi l'application de programmes de nutrition optimum pour les individus.

                                                  http://www.hasslberger.com
                                                  http://www.unsaccodicanapa.com

                                                  La Leva di Archimède - Association for freedom of choice: http://www.laleva.cc
                                                  (en francais aussi)

                                                  http://www.whatareweswallowing.com
                                                  http://www.whatreallyhappened.com
                                                  http://www.naturalperson.com
                                                  http://www.masternewmedia.org
                                                  http://www.foodsupsinfo.net

                                                  Informez-vous avant qu'il ne soit trop tard!

                                                  Bisous les filles!

                                                  Kit

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité