publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil orthondontiste pour les dents qui sont en avant (machoire superieure)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil orthondontiste pour les dents qui sont en avant (machoire superieure)

J'ai depuis toute petite les dents en avant, avt je ne complexais pas mais maintenant oui. Je suis en couple depuis 1 an et il a jamais rien dit sur ma dentition mais j'aimerais lui faire plaisir et surtout ME faire plaisir car je complexe vraiment. Sur les photos je montre jamais mes dents, qd je discute et rigole avec qqun je suis tjrs genée. Bref j ai décidé de mettre un appareil mais je voudrais savoir :

1) combien de temps l avez vous porter pour les dents en avant ?
    2) pour quel prix ?
    3) il parait qu'on parle moins bien ? et qd on le retire plus tard on parle autrement ? c'est p-e bête comme question mais bon...

Merci d'avance !!!

• J'en porte un

depuis qq jours, vendredi dernier précisément et ça se passe pas trop mal on va dire...
    Pour ma part, j'ai des pb de malposition dûs à un gros manque de place, le traitement est prévu sur 2 ans 1 an de contention, le prix est d'environ 20000F pour des bagues transparentes, je crois que c'est le plus cher après les bagues en céramique.
    Pour ce qui est de l'élocution, j'ai encore du mal ! pb pour positionner mes lèvres et je chochote un peu mais bon, ça n'a choqué personne... Ca va aller mieux d'ici qq jours, enfin j'espère. Je ne sais pas par contre comment ça se passe lorsqu'on l'enlève, apparemment on peut te prescrire des séances d'orthophonistes, mais peu importe, quand je l'enlèverai, ça ne sera que du bonheur !!!!
    La durée du traitement dépend surtout de la gravité de ton pb. Quel âge as tu ?
    J'ai lancé une discut il y a qq jours, je te la fais remonter.
    A

Commentaire

• Moi

j'en ai porté un pendant 2 - 3 ans je crois.

il m'a posé les bagues, puis 2 semaines après le fil, la torture lorsqu'il pose le fil et qu'il le serre. mes dents avaient déjà bougés après 1 heure donc imagine, tu n'oses meme plus passé ta langue dessus.

tu zezeutes un peu, mais tu ne changes pas ta facon de parler!! et tu zeuzeutes juste qqes temps...

lorsque je l'ai enlevé, j'avais un peu de peine à parler car il manquait qqch dans la bouche et j'avais l'impression d'avoir trop de peau.

franchement ce serait à refaire je le referai.

je sais plus exactement combien ca a couté, mais c'était un peu remboursé par l'assurance.

Commentaire

• Fait le!!!!

C le conseil ke je pe te donner. J'en ai porté un pdt 1 ans suivant les cas ça peut etre plus ou moins long mais il faut prendre rdv chez un orthodentiste.
        J'ai 22 ans et le l'ai porté a 21. Malgré qq gènes je suis très contente j'été aussi compléxée avant (photo....) aujourd'hui je me sens mieux et suis tres heureuse de l'avoir fait
        Voila bon courage

Commentaire

• Hop je fais remonter !

HOP

Commentaire

• Pas d'inquiétude...

Avant tout, réfléchir avant d'agir. Ne pas hésiter à consulter plusieurs orthodontistes avant de se lancer !
            -En ce qui concerne la durée du traitement, cela varie selon chaque patient, en moyenne 1 à 2 ans.
            -Pour le prix, si tu as dépassé ton 16è anniversaire alors la Sécu ne rembourse absolument rien mais certaines mutuelles prennent une partie en charge, il faut se renseigner. Il faut compter entre 10 et 20000F selon l'ortho, ne pas hésiter à demander un devis écrit.
            -Ta façon de parler changera légèrement les premiers jours puis reviendra à la normale. Tu peux également avoir des petites blessures au niveau de la gencive en regard des bagues au tout début du traitement.

En espérant avoir répondu à tes questions...

Commentaire

• Orthodontie

bonjour,
              si tes dents sont en avant mais bien alignées, ton orthodontiste peut te proposer un une gouttiere que tu mets ds ta bouche avec une sorte de harnais que tu mets soit derriere le cou soit sur la tete suivant les cas ( sur la tete c bcp plus confortable). Cet appareil est bcp plus pratique que le systeme de bagues car tu ne le portes que la nuit mm si ce n'est pas tres esthetique. par contre je ne connais pas son cout car gt prise en charge par la secu mutuelle qd g eu de traitement.

Commentaire

• Moi
                Comment se passe l'orthodontie linguale ??

salut
                g 18 ans dans deux semaines et je vais porter des bagues linguales juste en haut. comme tu en a déjà porter et que je m'inquiète un peu je voulais savoir si l'on zeuzeute ou cheucheut longtemps et comment de temps tu as mis pour t'y habituer! je fais du chant et je serais vraiment embêter si j'avais d'enormes problèmes pour parler!!!

merci
                amandine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                X

publicité