publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de grossesse calamiteux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de grossesse calamiteux

Voilà : ma meilleure amie, 27 ans, est enceinte de son premier bébé. Elle a fait le test il y a deux semaines, après un an d'attente ! Elle était folle de joie. Sauf que dès le jour où elle a su qu'elle était enceinte, elle s'est mise à vomir dix fois par jour. Elle ne supporte aucune nourriture solide, même un verre d'eau la fait vomir, les nausées la réveillent la nuit. Elle passe son temps couchée, à pleurer, elle est incapable de se lever de son lit. En plus, elle n'a pas confiance en la médecine traditionnelle et préfère se référer à des charlatans (genre "comment se soigner aux huiles essentielles"). J'ai beau essayer de la raisonner, elle ne veut rien savoir. Si je m'entête, c'est parce que j'ai connu exactement la même chose qu'elle au début de ma première grossesse, exactement les mêmes symptômes, le même mal-être, bref, la catastrophe. Hospitalisée d'urgence après avoir perdu 5 kg en une semaine (!), j'ai été perfusée et les médecins ont diagnostiqué une forme d'anorexie (alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec la nourriture avant). Ils disent que ça arrive chez certaines mamans. Je m'en suis sortie toute seule, grâce à l'appui de mon mari, à la relaxation aussi qui m'a soulagée, et en prenant soin de moi. Ils m'avaient cependant conseillé de consulter un psy. J'aimerais en parler à mon amie mais je crains sa réaction. J'ai peur pour elle et j'ai mal de la voir dans cet état, parce que je me revois moi il y a 8 ans et c'est insupportable. Comment faire ?

• Est elle

pr ou contre l'acupuncture?
    c reconnu par la médecine.. alors pkoi ne pas essayer de lui faire faire une scéance?
    Ma mère était complètement malade aussi.. et au bout d'un ou deux scéances d'acupuncture.. tout était réglé!
    c peut etre du au fait qu'elle l'attend depuis longtps.. une reaction psy.. je en sais pas.. en a t'elle parlé a son gynéco?

Emi

Commentaire

• Appendice

j'ai vécu le même genre de grossesses. A la troisième, un médecin (Georges Pourtalet 281 rue Vaugirard Paris)m'a diagnostiqué une appendicite chronique qui durait depuis l'adolescence et accentuée par la grossesse.
      Après l'opération, à 5 mois de grossesse, tout s'est enfin arrangé. Et même hors grossesse, je vais mieux.
      si ton amie n'a plus son appendice, sache que les opérés sont censés suivre un régime ensuite(à vie): ne pas boire en se levant, et uniquement à sa soif, entre autre.....
      Essaie de dire à ton amie de manger un bol de riz ou un morceau de pain avant de mettre un pied par terre, le matin.
      Val

Commentaire

• Moi aussi j'ai eu cela

Mes deux grossesses. Je ne pouvais rien garder. Même pas un verre d'eau, comme ton amie. Et j'ai perdu presque 10 kg en une semaine. La cata! Hospitalisée et sous perfusion pendant 15 jours.

Les médecins m'ont dit que cela arrive et qu'il s'agit d'un genre d'allergie au foetus que le corps perçoit comme un corps étranger (en fait, ç'en est un! Littéralement).

Il faudrait que ton amie accepte d'aller voir un médecin. La déshydration qu'elle subit n'est pas du tout bonne pour elle. Qu'elle se fasse réhydrater d'abord et ensuite elle peut aller voir un acupuncteur ou autre praticien de médecine douce. Elle n'aura probablement pas besoin d'un psy (je n'en ai pas eu besoin) mais cette déshydratation doit être stoppée.

Bonne chance!
        Kit

Commentaire

• Oh là! les huiles essentielles, attention!

J'espère que ton amie s'y connait très bien car pendant la grossesse ça peut être carrément dangereux.
          Il serait tout de même plus raisonnable qu'elle aille consulter un medecin. Elle a attendu longtemps pour avoir ce 1er bébé et elle s'expose au pire. C'est franchement dommage!
          J'étais très malade moi aussi pour ma 2eme. Mon mari était obligé de prendre des jours de congés pour s'occuper de la maison et de notre 1er qui n'avait qu'1 an 1/2 car j'en étais incapable. Le medecin m'avait prescrit un traitement puis comme pour toi, avec l'aide de mon mari, du repos et pas de stress les choses sont rentrées dans l'ordre progressivement.
          C'est vrai qu'il est recommandé de manger le matin avant de poser le pied par terre et aussi par toutes petites portions. Je sais que c'est très facile à dire, mais il faudrait aussi que ton amie essaie autant que possible d'éviter de focuser sur ses malaises, ça peut aider. Quand on attends un 1er bébé on a tendance à écouter ses moindres maux, à scruter les moindres changements...etc... ça n'aide pas.

Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X

publicité