publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore moi

mais pour un pbm plus sérieux le 18 mars dernier j'ai été opérée d'un nodule bénin au sein gauche tout s'est très bien passé j'usqu'au 7 Mai .J'ai eu mal avec un peu de fièvre(38) avec un sein très gonflé .Depuis j'ai beaucoup consulté avec toujours cette meme réponse "je ne sais pas"J'ai passé une IRM Jeudi dernier et toujours "je ne sais pas" il y a beaucoup de liquide mais on ne sait qu'elle en est la cause mon sein est de plus en plus gonflé j'usqu'a ne plus oser sortir.Je dois voir un chirurgien plasticien le 30.J' ai oublié de vous dire que j'ai eu un cancer du sein droit il y a 12ans et lors de la reconstruction pour équilibrer on m'a repris le sein gauche et mis une prothèse au sérum phi. Merci de bien vouloir me répondre je suis un peu inquiète.meme si je sais que ce n'est pas un cancer.

Rose

• Bonjour liftec

Je comprends ton inquiétude car tu es passée par bien des épreuves aussi.
    Par contre je ne comprends pas que tu attendes le 30 pour voir un Chirurgien car de toute évidence tu fais de l'oedème et tu devrais être ponctionnée au plus vite.
    Des récidives sont nombreuses surtout au bout de 12 années...
    Il peut y avoir une "sorte de rejet" de la prothèse. Cela ne doit pas être pris à la légère.
    Si tu as eu un curage ganglionnaire il s'agit soit
    - d'une réaction de lymphe =lymphocèle= poche de lymphe,
    - ou d'un lymphoedème = rétention d'eau et de lymphe,
    - ou de lymphangite = inflammation des vaisseaux lymphatiques, qui aggrave le lymphdème, consécutivement à un traumatisme. La lymphangite doit être traitée par des antibiotiques et prévenue par des soins d'hygiène rigoureux.

Pas grave mais à ne pas négliger.
    Parfois un médecin généraliste ou un Urgentiste fait cette ponction et donne les médocs appropriés.
    Consulte demain lundi.
    En attendant, bon dimanche et , si c'est le cas, bonne fête des mères (si ce n'est pas le cas, excuse-moi ).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
    X

publicité