publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivez vous avec votre mal de dos ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vivez vous avec votre mal de dos ?

je souffre d'une récidive de sciatique depuis janvier. la dernière fois c'était passé avec qq séances de kiné, là l'engourdissement est passé mais les douleurs sont présentes surtout les douleurs à la hanche qui viennent de là car la radio de la hanche est normale.
    j'ai une protusion discale et un rétrécissement canalaire sur L4-L5 et L5-S1.
    je suis en train d'arrêter le myolsatan d'où le retour des douleurs en force à nouveau la barre ds le dos et les douleurs de hanche à chaque pas ou mvt.

comment vivez vous avec ça ? j'oscille entre vivre normalement au risque d'avoir mal et me tenir tranquille quite à déprimer de n'être plus qu'un "légume."
    L'inactivité relative a -t-elle vraiment un effet benéfique ?
    j'ai 4 enfants donc je ne peux pas être au repos complet mais y a qq semaines, je m'allongeais bcp et c vrai que l'engourdissement n'arrive plus que très brièvement, qd j'en fais trop, ça a été bénéfique mais je commençais à déprimer.

enfin bref comment vivez vous avec ce pb ou comment avez vous réussi à en sortir ?
    avez vous des douleurs à la hanche, au creux de la hanche ?

merci de m'aider, je cherche le bout du tunnel, comment mieux vivre tout ça

Sandrine

• moi aussi

Bonjour Sandrine,
    Tu n'es pas seule, je connais cela aussi sauf que moi c'est au niveau cervical, qu'au lieu d'avoir une sciatique chez moi c'est une névralgie cervico-brachiale.
    Cela fait plus de 18 mois que ça dure, je n'en sort pas non plus.
    J'ai déjà essayé divers le traitements, mais sans succès et ma dernière consultation avec le Neurochirurgien c'est mal passée, expédiée en 5 min.
    Je n'ai pas une vie normale, je me dis qu'il y a toujours pire, mais quand même la douleur au quotidien n'est pas facile à vivre et finit par jouer sur notre moral!
    De plus parfois on se retrouve devant l'incompréhension des gens, extérieurement on ne voit rien !
    Je suis toujours sous médicaments et sans cela ma vie est un calvaire.
    Je fais de la kiné douce avec étirations, cela me soulage un peu.
    J'attends mon prochain rdv avec impatience.
    Et toi à part du myolastan, tu as un traitement pour la douleur?
    Tu n'as plus fait de kiné?
    Malheureusement je n'ai pas de recettes miracles
    Bon courage à toi.

Commentaire

• moi aussi
      Merci

je me retrouve complètement ds ce que tu dis.
      je fais de la kiné depuis 2 mois et j'ai encore 14 séances. Ca me fait bcp de bien sur le moment et même après, mon engourdissement c'est bien diminué mais j'ai voulu refaire les choses un peu plus normalement et je le paie ! j'ai voulu aller marcher , et bah ça a pas été une bonne idée. Tout ce qui irrite mon nerf est pas bon et quasiment tous les mvts le font !
      je prends de la lamaline et du diantalvic mais ça marche pas toujours, les anti-inflamatoires ne font rien.
      j'ai pris du poids depuis que ma douleur est revenue en janvier et là je me reprends en main mais ça déstabilise tout un équilibre. je faisais bcp de sport, je ne peux plus.
      Tu as quoi comme douleur ? c'est ds le cou, le bras ? moi c'est dos hanche et jambe droite.
      merci pour ta réponse ça fait du bien de parler à des personnes qui traverse la même chose.
      sandrine

Commentaire

• Hop

Commentaire

• Merci
          De rien

J'ai vu que tu avais mis un mot à mon post sur la hernie discale.
          C'est vrai qu'en lisant je me rend compte que l'on vit la même chose, si ce n'est l'endroit où nous avons mal qui est différent !
          Moi c'est surtout le haut du dos, l'arrière de l'épaule et du bras pour se prolonger sur le dos de mon avant-bras, main et jusque dans mes doigts que j'ai mal et que j'ai des sensations de brûlures, fourmillements et parfois engourdissement.
          Cela dépend beaucoup des mouvements de ma tête, mais je ne vais pas rester tout le temps avec un collier en mousse!
          Tout comme toi, dès que je soulève ou que je fais un peu de travaux, je le paie pendant plusieurs jours.
          Je ne fais plus rien comme sport non plus, je ne peu plus travailler, je ne supporte pas les trajets un peu long, c'est pas un vie !
          Je suis toujours sous médicaments ( Panadol, Contramal, Mésulid, Béfact forte et Myolastan à la demande )et j'ai une bonne kiné aussi.
          Sans cela ma vie est un calvaire.

C'est vrai que ça fait du bien quand on peut dialoguer avec des personnes qui vivent la même chose!
          On peut se soutenir mutuellement.
          Courage et à bientôt.

Commentaire

• Sandrine

bonsoir , suite a un accident de voiture en 1999 , je souffre énormement du dos , avec des coup de poignards qui sont tres dur a supporter , les examens sont normaux , le médecin neurologue ma préscrit du laroxyl en gtts , ce médicaments diminue les douleurs , cela fait trois années que je n'arrive pas a l'arretter , (peut etre les terminaisons nerveuses des nerfs ).
            salutations laurent

Commentaire

• Merci

à tous les 2.
              je viens de passer une nuit difficile, je me suis étirée dès 7h30 je ne tenais plus au lit !
              je vais essayer de ralentir le rythme pour faire diminuer l'irritation de mon nerf sciatique.
              mais bon avec mes 4 loulous...
              a bientôt
              Sandrine

Commentaire

• Merci
                Pas facile !

Bonjour Sandrine,
                C'est vrai qu'avec tes 4 loulous ça ne doit pas être facile tous les jours, ils sont encore petits ?
                Essaye de ralentir un peu si tu peux, pour ne pas trop irrité ton nerf.
                Moi, je limite parce-que je n'ai pas envie de me bourrer de médic. mais ceci-dit je n'ai pas d'enfants.
                Je sais dès que je fais un peu plus, je le paie les jours suivants.
                Bonne journée quand même .
                @

Commentaire

• je sors de chez le médecin. depuis la baisse du myolastan je souffre de en avec des méga contractures. Il m'en a represcrit mais pour 2 mois avec bilan à la fin pour voir s'il ne faut pas me mettre un lombostat
                  j'ai encore 7 semaines de kiné je vais me mettre au repos le possible.
                  comment faites vous ? quelqu'un a réussi à s'en sortir de cet engrenage : on va mieux on rebouge et vlan ça recommence...
                  j'en ai marre mais le lombostat ne me tente pas
                  quelqu'un a eu un lombostat ?

merci

Sandrine

Commentaire

• hop

Commentaire

• Réponses à santinou

Bonjour Sandrine,
                      J'espère que cela peut aller /- !
                      Moi, je n'en suis pas sortie, cela fait 18 mois que je suis dedans !
                      Cela vaut la peine de faire un essai et de voir si avec le repos vous ne pouvez pas obtenir d'amélioration !
                      Moi j'ai pris du Myolastan pendanr 2mois mais avec un collier en mousse pour limiter les mouvements.
                      Je suis comme vous, tant qu'on ne fait rien ça va un peu mieux mais dès qu'on reprend c'est foutu en tout cas pour moi!
                      Je sais que dans certains cas on met soit un plâtre soit un lombostat pour essayer de mettre le plus au repos possible .
                      Je ne sais pas si ça donne de bon résultats mais ça peut soulager en tout cas.
                      Pour l'avenir je ne sais pas répondre, je me pose moi-même des questions pour moi, pour mon travail,... .
                      A bientôt.

Commentaire

• Dans le meme cas

chere Sandrine si tu veus je te raconte un peu mon experience en ce qui conserne le dos
                        j'ai 51 ans et en fevrier 86 j'ai eu ma premiere hernie discale elle été paralysante c'est bien simple je ne pouvais plus du tout bouger ma jambe gauche et je la s'entait plus j'avais tres mal au dos mon toubib de cette epoque ma envoyer dans une clinique qui n'opérer que des personnes du dos la clinique rech a montpellier qui est tres répute apres une radio ils on decider de m'operer pour soulager le nerf sciatique qui eté comprimer cinq jours apres ils m'on envoyer en centre de réeducation et c'est obliger comme toi j'avais a cette époque des enfants petits j'y suis rester un mois apres retour à la maison petit a petit j'ai repris mon train train quotidient
                        6 mois apres en me baissant pour faire mon lit de nouveau une douleur vive au niveau du dos et rebelotte comme la précedente fois nouvelle opération avec une volumineuse hernie discale toujours au meme endroit l4 l5
                        donc le meme programmes que le precedent
                        le temp passe un an apres de nouveaux toujours en me baissant une autre hernie en tout j'ai ete operer trois fois de la meme verterbre les toubib n'en revenait pas mais à la dernière opération ils on enlever carement le disque
                        les suites de tout çà c'est que maintenant j'ai toujours des douleurs plus ou moins importante je fait attention quand je me baisse je plie les jambes j'ai un rétrecissement du canal lombaire la l4 l5 s1 s5 tout se soude de temp en temp une sciatique j'ai revue le chir qui ma fait les opérations il ma dit que si je ne voulais plus avoir mal il fallait que je face un arthrodèse cela consiste a bloqué les deux vertebres qui maintenant frotte entre elle et provoque les douleurs c'est a dite mettre une plaque avec des vis mais j'ai vu des personnes qui on fait cette intervention et elles m'on dit que cela n'enlever pas la douleur car le nerf sciatique frotte contre cette plaque et qu'elle regretter de l'avoir fait donc j'ai renoncer a cet opération
                        donc comme traitement (je ne peut plus prendre d'anti-imflamatoire j'en ai tellement eu que m'on estomac ne les supportes plus et j'ai des crises de violentes douleur si jamais j'en prend)il ne me reste plus que le di-antalvique 6 par jours et des fois lamaline
                        je fait attention a ne pas porter du poids c'est surtout cela qui fait que l'on a des douleurs surtout si tu a des enfants petits evite de les porter
                        les coursses aussi, ne te baisse pas pour les pave achete un balai espagnole je sais que ce n'est pas tres pratique mais il faut absolument eviter de plier ton dos quand tu travail
                        je fait chaque annee deux fois 25 seance de kiné et bon maintenant je n'ai plus les enfants ils sont tous independant mon mari m'aide beaucoup a la maison je ne porte aucun poids et je reconnais que mon dos me fait moins mal mais bon je sais que maintenant il n'y a plus rien a faire et que cela devient chronique quand tu a trop mal esseye de t'allonger au moins une heure, ne fait surtout pas de coursse a pied il faut eviter de faire des grands pas en marchant meme pour te promener pour les coursses dans les magasins pas plus de deux heures pareil que la voiture arret tout les deux heures avec un petit coussin dans le bas du dos un autre truc aussi qui marche chez moi pour soulager le dos je met un petit coussin sous les cuisses (pas les mollet) quand je dort sur le dos et entre les cuisses (au niveau des genoux) quand tu est sur le coté cela evite une mauvaise position du dos pour eviter les tension et juste un petit coussin sous la tete surtout pas haut et tu verras je pense que tu aurra de l'amelioration il te faut aussi un matelas ferme sans qu'il soit trop dur quand meme enfin pour moi cela marche si tu reste longtemp aussi sur une chaise met un petit coussin dans le bas du dos moi quand je vais au ciné je prend mon petit coussin je sais tu va rigoler mais bon quand on a mal on cherche toute les solutions et tant pis pour les autres
                        bon je pense ne pas avoir eté trop longue et si tu veut plus de renseignement n'hesite pas
                        je te fait de gros bisous
                        martine

Commentaire

• Bonjour

merci bcp
                          oui je prends conscience ne ce moment que je devrais vraiment faire attention à tout. je me reconnais ds tout ce que tu dis: rester assise trop longtemps faire les magasins trop longtemps, la voiture, le pavé (c'est quoi un balai espagnol ?)
                          se dire à 30 ans que je vais devoir me ménager autant ... mais bon je vais devoir le faire. mon dernier a 3 ans et une grosse tendance a refuser de monter ds la voiture qd il faut ! heureusement mon gd et mon mari m'aident qd ils st là.
                          merci bcp pour tous ces conseils, je ne vais pas avoir d'autres choix que de le suivre
                          Sandrine

Commentaire

• Bonjour
                            Balai espagnol

tu a du certainement en voir tu a un seau qui va avec et un récipient par dessus ton balai et une sorte de serpiere a frange en tissus ou en lagnière que tu trempe dans ton eau savonneuse et que tu essore dans le récepient qui est au dessus de ton seau il y est vixe je pense que tu a dejas du en voir ceci t'evite de te baisse quand tu lave les paves tu trempe tu essore tu rince enfin se n'est pas trop genial si on est magniac de la proprete mais quand on est malade c'est mieux que de ne pas laver moi je n'utiliser que çà et mon dos aller mieux tu a aussi autre chose pour laver les paves sans te baisser cet un balai qui resemble a un ramasse poussière il est restangulaire il s'acroche sur les cotes ou s'enfille tu l'enlève pour le rincer moi j'utilise çà maintenant tu lave avec et ne te baisse pas pour le rinçage tu monte le balai a ta hauteur tu rince dans un seau que tu a dans ton evier et tu remet sans te baisser
                            ecoute cela fait peut etre perdre du temp mais bon tu verra ton dos en resentira tu sais ma premiere hernis discale je l'ai eu a 34 ans alors tu vois si tu ne te menage pas tu finira par agraver tu aura droit aux operations sans garantie de ne plus souffrir apres car quand il y a une intervention sur les disques ceci developpe une fibrose qui est tout aussi douloureux mais bon des fois on ne peut pas l'eviter comme dans mon cas et il faut apprendre après a vivre avec cet handicap j'ai ete obliger d'arreter de travailler a cause de çà
                            apres plusieurs irm les medecins non plus que constater les degas que cela fait et avec l'age la menopause qui s'instale cela fragilise plus les vertebres donc prend soin de toi et maintenant et tout les jours tu a des petits jeune encore je sais se que ces
                            meme s'il ne veut pas monter tout seul en voiture tu lui dit si tu ne monte pas tout seul comme un grand tu ne vient pas, maman ne peut pas te porter en general les enfants comprennent vite quand leur maman a un problème et c'est meme eux des fois qui disent tu veut que je t'aide tu leur donnent quelques paquet pas lourd pour eux bien sur mais il ne faut pas hesiter a les solicites
                            pense a chaque fois que tu te baisse mal (penche en avant ou que tu porte du poids au dessus de 5kg) tu abime un peu plus ton disque lombaire meme si avec les medicaments par moment tu souffre moins noublie pas les regles la sciatique ce calmera si elle n'est plus soliciter je reconnais qu'il faut de la volonté et beaucoup de courage
                            c'est ce que je te souhaite de tout coeur je te fait de gros bisous

Commentaire

• Balai espagnol
                              Oui

Si c'est ça alors je connais j'en ai un
                              je suis consciente de ça de en . je me fais à l'idée que je ne vivrais pas comme j'aurais aimé, pas de sport quotidien, uniquement de la marche et seulement qd ça ira mieux.
                              quentin a un sale caractère et si je lui dis "tu ne vas pas à l'école si tu ne montes pas tout seule" il sera ravi
                              je deviens une pro des mvts à faire qui ne font pas mal au dos, le seule truc que je n'arrive pas à trouver c'est nettoyer la baignoire, ss me pencher je vois pas comment faire, laver les cheveux des petits. Pour lr reste je suis en train de me faire des cuisses en béton à force de plier les jambes pour tout
                              mes enfants ont entre 3 et 10 ans les plus gds m'aident et comprennent mais ils sont déçus aussi qd je leur dis : pas de promenade j'ai trop mal c'est culpabilisant.
                              je prends les médicaments le - que je peux car pour moi la douleur est un signal d'alarme que j'en fais trop. je n'en prends que qd ça devient trop dur.

merci bcp

Sandrine

Commentaire

• Oui
                                Bonjour sandrine

pour repondre a ta question en ce qui conserne le nettoyage de la baignoire je me met a genoux le plus pres possible et me releve pour les mur
                                pour laver les cheveux des petits je m'asseyais sur un petit tabouret a la hauteur de la baignoire je sais c'est pas pratique mais ces la seule solutions car là vraiment etre penche un certain temp au dessus d'eux c'est mortel pour le dos en ce qui conserne les lits he bien (ne rigole pas ) je les fais a genoux quand je doit border le lit c'est pas marrant mais apres les deux hernis a cause du lit j'ai donner et je suis prudente maintenant pour le petit en voiture tu lui met la main sur le fauteuil de devant pour qu'il prenne apuis en s'accrochant cela te fait moins de poids a soulever quesque tu veut je sais que ce n'est pas marrant mais bon tu a des petits et de longue annees devant toi et il faut economise le plus possible le dos on ne t'en donnera pas un autre mais tu sais la douleur va s'estomper a la longue en faisant attention elle reviendra quand tu aura trop force tu sais on ma fait des infiltrations dans les vertebres j'ai eu horriblement mal et cela n'a servi a rien j'avais toujours aussi mal alors esseye de faire quelques seances de kine il y a un vrai soulagement du moins pour un certain temp maintenant ils on des apareil electrique qui masse en profondeur et calme la douleur tu sais que si tu est vraiment atteint tu peut demander une invalidité aupres de la secu parle en a ton toubib c'est lui qui fait la demande moi c'est ce que j'ai fait la secu ma invalidé d'abord en 1er categorie c'est a dire a 30% tu a le droit de travailer encore et tu touche une petite pension puis elle ma invalidé en 2em categorie comme cela c'est agrave là je n'ai plus le droit de travailler mais bon tu sais j'etait assistante maternelle pour la dass et les enfants j'en ai elever beaucoup plus les trois a moi donc j'ai pas mal donner questions travail

enfin si tu veut plus de renseignement tu n'a qu'a demander je te fait de gros bisous ainsi qu'a toutes ta petite famille

Commentaire

• Bonjour sandrine
                                  J'ai oubliée

de te dire a tu dejas pris en medicament le celexbex c'est le dernier anti imflamatoire sortie qui protege la muqueuse de l'estomac moi mon rhumatologue me la donner mais bon des le premier que j'ai pris j'ai eu mal a l'estomac comme je t'ai dit plus haut je ne supporte plus ces medicament donc je n'ai pas put le prendre longtemp mais toi si tu n'estpas sensible del'estomac tu pourrais esseye parle en a ton toubib il y a aussi le voltarene qui est bien en a tu dejas pris je sais que on ne peut pas les prendres longtemp mais bon cela calme quand meme un certain temp
                                  bisous a plus

Commentaire

• J'ai oubliée
                                    a melodie et santinou

Bonjour à toutes les deux, je voulais vous faire part de ce que j'ai appris concernant le Celebrex, ce nouvel anti-inflammatoire, il n'est pas si miraculeux que l'on a voulu le faire croire !
                                    Si c'est vrai qu'à court terme il peut avoir moins d'effets secondaires digestifs, ça ne c'est pas vérifiez à long terme, à long terme il est tout aussi mauvais pour l'estomac que les autres.
                                    Je ne sais pas si c'est vrai mais mon gastro disait que c'était le diclofenac (voltaren) et le mésulid (nexen en France je crois)qui étaient en général le mieux supporté au niveau estomac.
                                    Si c'est pour une courte période alors il y a le celebrex et vioxx qui à court terme sont mieux supporté au niveau digestif.
                                    Voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider.
                                    Bonne journée à toute les deux, bibim

Commentaire

• Bibim et mélodie

merci
                                      en fait je ne prends pas d'anti-inflamatoires slt du myolsatan et du diantalvic.
                                      ma kiné ce matin m'a dit que je devais détendre mes muscles et surtout en faire le moins possible poru calmer l'irritation de ma racine. donc tant pis pour la poussière elle attendra en plus elle n'est pas sure que le lombostat me sera utile. elle me conseille un osthéopathe que je connais depuis toute petite qd il était kiné et qui est très bien je pense que je vais y aller plus tard; à la fin du mois si ça ne s'arrange pas.
                                      donc là je vais m'allonger pour calmer la petite barre que je sens ds mon dos
                                      Sandrine

Commentaire

• Bibim et mélodie
                                        :...: avec l'ostéopathie

Sandrine,
                                        si tu fais de l'ostéopathie, attention car avec une hernie discale c'est pas très conseillé, tu dois avoir quelqu'un qui si connait bien, moi l'ostéopathe a refusé de le faire parce-qu'il y avait une hernie et que c'était au niveau cervical car il y a des risques de paralysie, par-contre ce qui me fait du bien c'est des étirations (kiné chaines musculaires), c'est plus doux comme kiné!
                                        Ceci dit un cas n'est pas l'autre !
                                        A bientôt.

Commentaire

• :...: avec l'ostéopathie
                                          Oui

je sais c'est pour ça que je ne voulais pas trop y aller mais moi je n'ai pas d'hernie mais une protusion et des rétrecissements canalaires et celui que je connais est le top ! mais bon je verrais
                                          merci

Sandrine

Commentaire

• :...: avec l'ostéopathie
                                            Oui

je sais c'est pour ça que je ne voulais pas trop y aller mais moi je n'ai pas d'hernie mais une protusion et des rétrecissements canalaires et celui que je connais est le top ! mais bon je verrais
                                            merci

Sandrine

Commentaire

• Pour soulager des douleurs

Mon conjoint connait des douleurs semblable aux vôtre et il a essayé plein de choses pour soulager ses douleurs. Il utilise des vêtement fabriqué avec de la fibre de céramique et polypropylène... et ça soulage ses douleurs. Il a quand même mal mais il se remets plus vite de ses crises de douleurs et depuis qu'il les portent il est plus actif, mais il faut quand même qu'il fasse attention de ne pas dépasser ses limites. Ces vêtements conserve la chaleur du corps et garde les muscles réchauffé ce qui atténue la douleur. Moi aussi je les utilise, je ne part pas travailler sans les porter.

Commentaire

• Mal au dos

je conner se probleme jai unmal de dos cotidien une barre en bas jai passer des radio rien selement les disc du bas du dos qui secrasse rien a faire sauf un peut de piscine j ai essayer l accuponcture ca a marcher q uelle temps essayer et tien bon

Commentaire

• Encore moi

J'aurais une question : est-ce qu'on vous a conseillé de vous allonger bcp pour calmer l'irritation ?
                                                  la barre ds le dos je connais; fais attention les vertèbres qui s'écrasent ça finit en protusion discale pui en hernie et sciatique etc... si j'avais su j'aurais plus ménager mon dos ....
                                                  moi je mets une ceinture pour tenir mon dos, ça tient aussi au chaud.

merci bcp ça fait du bien d'échanger à ce sujet
                                                  là je vais m'allonger parce que ça tire ds la jambe. en hier soir j'ai eu mal au côté gauche j'espère que je ne vais pas avoir mal ds 2 côtés tt le temps

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité