publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de l'accouchement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de l'accouchement

depuis 1 mois je suis entrain de me rendre malade car je me pose enormement de questions sur "avant " et "apres" l'accouchement voire meme pendant car j'ai peur que ca se passe mal .
    Merci de me donner des conseils .

• Je n'ai pas

de conseil, mais j'ai une copine qui avait aussi très peur et finalement, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal et que ça ne l'avait pas du tout embêtée.
    donc, je crois que c'est surtout la crainte, plutot que la réalité...

Commentaire

• Cours de préparation

à l'accouchement! C'est à ça qu'ils servent. Et tu peux aussi en discuter avec les femmes de ton entourage.
      Tu es bien suivie pour ta grossesse??

Commentaire

• Je n'ai pas
        Ne t'en fais pas...

à partir du moment où tu es bien suivie, il n'y a aucune crainte à avoir. Est-ce ton gynéco qui va t'accoucher ? Perso, je sais que le fait d'avoir été suivie dès le début par mon gynéco obstétricien m'a beaucoup aidée parce-que je lui parlais de tout, il me rassurait, se fouttait gentiment de moi si j'étais très angoissée pour me montrer que je n'avais rien à craindre !! Et tout s'es super bien passé !! Vas-tu avoir une péridurale ?
        N'hésites en tout cas pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, même celles que tu penses "stupides"...PAr contre, les cours de préparation à l'accouchement ne m'ont servis à rien du tout, plus à me faire paniquer qu'autre chose !! J'avais peur de ne pas savoir déceler les contractions, peur de paniquer...c'était la galère ces cours. J'en ai fait abstraction et tout s'est bien déroulé !! Si tu veux des infos, n'hésite pas !!

Commentaire

• Ne t'en fais pas...
          Suite

Pour ma part les cours a la preparation a la naissance commencent le 29/06 donc peut etre que ca m'aidera a voir plus clair dans le deroulement de l'accouchement . pourquoi tu dis que ca ne t'a servi a rien ? pour ma part je souhaite avoir la peridurale pour ne pas trop souffrir apres faut voir si ca marche ou pas .
          ZAZ

Commentaire

• Suite
            Zen

Pour ma part j'ai adoré les cours d'accouchement... s'étais très détendu, très bien expliqué etc...

Moi aussi j'ai eu certains moments ou je me posais pas mal de question puis finalement ça s'est très bien passé sans stress au contraire même... s'étais mon 1er accouchement et je suis entrée à la clinique à minuit, à 3h j'avais la péridurale (je n'ai rien senti) et à 5h30 mon ptit bout étais là en 3 à 4 poussées et sans souffrance, je n'ai rien senti, ni eu d'épisiotomie. Pourtant il pesé 5kg600

Et aujourd'hui j'ai peur d'aller cher le dentiste que d'accoucher... je t'assure c'est vrai

T'inquiète surtout pas tous va bien se passer tu verras

Bisous et beau bb

Commentaire

• Zen
              Oops !

je voulais dire : 3kg600

Commentaire

• Oops !
                Ouf

tu m'as fais un peu peur quand tu m'as dit 5kg600 .Pour le dentiste il ne faut pas avoir peur ca ne fait pas mal, le seul truc qui fait peur c'est le bruit des machines .
                ZAZ

Commentaire

• Ouf
                  Bouhhhhh !

tu as raison... rien de pire que le bruit de ces engins !

Merci

Commentaire

• Salut la future maman

Peur de l'accouchement c'est tout a fait normal, on n'a toujours peur de ce que l'on ne connait pas!

Les cours pre-nataux sont une tres bonne idee.

Maintenant le choix de la peridurale c'est tres personnel car chaque personne a un seuil de douleur differente, par contre ce que je peux te dire c'est que sans peri on se remet beaucoup plus vite

mon dernier accouchement 4 heures et demi,sans peri,ni episio et une grosse fille de 3.69 kg

OldNavy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité