publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t--il un juge d'instruction qui pourrait me répondre s.v.p. - merci

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a-t--il un juge d'instruction qui pourrait me répondre s.v.p. - merci

J'ai une amie, qui vient d'apprendre le jour de la fête des mères, que son frère ainé, âgé de 47 ans, (que l'on va nommé X, pour ne pas dévoilé son nom et par respect de mon amie) est décédé à l'hôpital en réanimation.

L'histoire est que X a été retrouvé sur un banc en état inconscient.

Après l'alerte donné par une personne soit passé auprès de X, les pompiers l'ont conduit aux urgences à l'hôpital où il a été placé en réanimation, et au bout des deux jours, cette personne est décédé.

Et c'est là qu'il y a un GROS HIC.

Cette personne X avait ses papiers sur lui.

Il y a eu un rapport de la gendarmerie, mais aucune enquête a été faite auprès de la famille et y compris son frère (que l'on va nommé Y, toujours par respect de mon amie), qui vivait avec lui, dans le même appartement. (Il faut dire que X avait l'habitude de partir sans dire à Y où il partait).

Cette personne étant décédé le 4 avril 2003, l'hôpital a fait inumé le corps, et X a donc été enterré, sans que la famille soit au courant , en fausse commune.

Vous allez me dire mais comment que mon amie a appris tout cela ?

Et bien l'hôpital a écrit au défunt, à son adresse personnelle (surtout, de grâce ne riez pas) mais c'est véridique (des fois que le dédunt aurait répondu à la lettre pour payer la facture de l'hôpital) ; et c'est là que son frère Y a appris la nouvelle est a aussitôt contacté ses deux soeurs dont l'une est mon amie.

Comment se fait-il que la gendarmerie n'ait pas averti la famille ?
    Comment se fait-il que l'hôpital n'est pas averti la famille ?

Je trouve scandaleux cet agissement de ce genre, car, après on dit qu'il y a disparition de personne, mais comprenez- vous maintenant pourquoi ?

Mon amie est complétement retournée et a beaucoup de mal à dormir. Je penses aussi a sa soeur et à son frère Y.

Elle pense retourner à la gendarmerie pour avoir des explications sur ce qui n'a pas été fait.
    Elle a menacé auprès de l'hôpital de porter plainte pour les agissements qu'ils ont fait (pas prévenir la famille).

Mais avant elle me demande vous si vous pouviez me donnez votre avis, et les démarches qu'elle peut entreprendre.

Merci de tout coeur pour elle.

Ticoeur

• Même chose que pour l'avocat, ticoeur!

Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse sur le forum "Vie Pratique".

Bisous
    Kit

Commentaire

C'est déjà fait, kit

en vain...

Commentaire

• C'est déjà fait, kit
        Dommage!

Personne ne veut se mouiller, hein?

Je me branche ...

Commentaire

Merci

J'alerte partout, j'ai déjà fait sur "Vie Pratique", mais on ne sait jamais...
          Bisous
          Ticoeur

Commentaire

• Dommage!
            Et bien oui......................c'est comme ça.

Non, personne ne veut se mouiller, personne ne prendra ses responsabilités, personne ne veut avoir tort et surtout personne ne veut se faire engueuler.

(C'est pas moi, c'est toujours l'autre).

Pourtant il y a bien eu un responsable qui a donner l'ordre de faire cette chose incroyable.

Ces gens qui fuient leurs responsabilités, n'ont aucune conscience du mal qu'ils peuvent faire à leur entourage, mais sont des êtres égoïstes, car ils ne pensent qu'à eux, ne pas se faire attraper.

Pourtant, quand on avoue la vérité, tant pis si l'on se fait engueuler, mais au moins on a la conscience tranquille après.

Enfin, c'est juste mon avis.

Bisous
            Ticoeur

Commentaire

• Et bien oui......................c'est comme ça.
              Mais, est-ce que ton amie ...

.. a consulté un avocat pour savoir s'il est possible de porter plainte, où porter plainte et que faire dans des cas pareils?

Ce serait tout de même la première chose à faire, non?

Commentaire

• Désolée

Je ne suis ni avocat ni juge mais je compatie avec ton amie.
                Pour avoir travaillé plusieurs années aux urgences,ce que je peux te dire c'est que les pompiers auraient du remettre les papiers de la victime aux urgences (tout du moins,cela se faisait ainsi quand je travaillait).
                Ensuite,le bureau des entrées des urgences aurait du l'enregistrer;Et c'est là que cela se gâte car si le bureau est fermé(apres 16 heures),c'est à l'infirmière ou tout autre personne d'effectuer cette tache.
                Hors,quand un patient arrive et que c'est la "panique",on remet à plus tard car l'urgence c'est la vie de la personne......
                Si la personne doit être transférée en réa,ses affaires personnelles suivent(en général) car la réa étant un lieu aseptisé,la personne n'a plus ses effets sur lui.......
                Au bout du compte,je pense que chacun est responsable mais mal organisé....
                Le pompier pense que le bureau avertira la famille...
                le bureau pense que l'infirmière l'a fait...
                le medecin pense que l'infirmière l'a fait...
                l'infirmière pense que le bureau a averti la famille le lendemain ou que le mèdecin l'a fait.....ou alors elle a demandée à quelqu'un de le faire(aides)
                Le personnel de réa pense que cela a été fait aux urgences ou au bureau....
                Et ainsi on se retrouve avec des drames!!!!
                Enfin,je te décris ce qui se passait avant,mais je doute fort que cela se soit amélioré,Hélas!!!
                En tout cas,bon courage à ton amie,en espérant qu'elle trouve au moins du réconfort dans ses démarches.

Commentaire

• Continuez à m'envoyer des messages pour mon amie en détresse

afin de l'aider de votre mieux.
                  Je sais qu'il doit avoir quelqu'un qui pourra l'aider.
                  Je la rencontre dimanche après-midi et je lui communiquerais tous les messages.
                  Merci du fond du coeur.
                  Ticoeur

Commentaire

• Hello

merci

Commentaire

• Ticoeur2002

je t'ai répondu sur lautre post!

pour aider on ami, j'ai besoin de plus d'information.

J'ai laisser mon email pour des raisons de confidentialité sur l'autre post!!!

stef

Commentaire

• J'ai trouver

un certain nombre de chose sur le sujet, notamment la procedure que doit observer le personnel hospitalier lors du decès.

j'ai besoin d'être en contact écrit avec ton ami.

voilà j'attend ta réponse

stéphanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité