publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhée ou pas?? au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhée ou pas?? au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter?

22 ans, 46.5kg, 1m63

Ayant perdu récemment 19 kilos, depuis aout dernier, en surveillant mon alimentation et en fesant beaucoup de sport par jour,
    j'ai peur d'avoir l'aménorrhée. Et de tomber stérile...

Y-a-t'il des personnes qui l'ont eu, suite à une perte de poids ? si oui, de combien de kilos ? Quel était votre imc à cette période?
    Au bout de combien de temps faut-il s'inquiéter ???
    Est ce que cela se soigne vite ? quels sont les démarches à faire ?

Merci d'avance

Samantha

• Oui

moi j'ai eu une amenhorrée secondaire qui a duré près de deux ans, suite à une perte de poids identique à la tienne. Cela veut dire que tu es passée sous ton poids physiologique et ça n'a pas forcément à voir avec ton IMC (Il existe des maigreurs constitutionnelles)...
    Je crois que la seule chose à faire est de retrouver un poids normal ...

Depuis combien de temps n'as-tu pas eu tes règles ?

Bisous
    Isa

Commentaire

• Oui
      C récent...

Pas de quoi s'inquiéter pour le moment, ca fait un peu plus d'un mois. Mais d'habitude, elles sont régulières, ou en avance d'une semaine.

Mais la dernière fois en l'espace de deux mois, je les ai eu trois fois, dont la dernière n'a durée que trois jours au lieu de cinq.

Peut etre du au stress aussi? ...

Biz
      Samantha

Commentaire

• Avant tout miss
        En fait,

Depuis aout 2002, je trouve pas ca si rapide que ca, ca fait environ, 1.7 kg par mois de perdu. C'est raisonnable comme perte de poids.

Je te rassure ce n'est pas de l'anorexique. Quand tu fais des journées à 2000 calories, des fois moins, des fois plus, on peut pas dire que c'est de l'anorexie. Une anorexique ne mangerait pas autant de cochonneries (style: gateaux, kinder...) que moi.

J'ai encore des formes (poitrine 90b, tour de taille 60, tour de hanche : 85 .
        Suis passée d'une taille42/44 à 36 pour le bas
        et à un 38/40 pour le haut. Ce n'est pas des mensurations d'anorexiques je trouve.

SUis loin d'avoir un ventre plat (je cherche un moyen de perdre à cet endroit, mais g beaucoup de mal, je perds de partout sauf de là.
        Et j'ai de bonnes cuisses, (pe etre du au nombre d'heures de sport par jour : un peu trop musclée...)

J'espère que tu as raison, en fait en surfant, suis tombée sur des sites, qu'ils disent qu'en dessous 17.5 d'imc, risque d'aménorrhée, anorexique etc...
        Meme si je sais que ce n'est pas valable por tout le monde, mais bon... Ca inquiéte quand même

A
        Samantha

Commentaire

• En fait,
          ...

le problème n'est pas là ( d'ailleurs mettre du 36 et avoir de bonnes cuisses attention à ne pas perdre tes repères... )
          Le fait est que tu as un poids physiologique, génétique qui permer que on corps fonctionner correctement. IL n'est pas question d'IMC là-dedans... si tu passes sous ce poids, gare à la casse !

Commentaire

• ...
            Plus bas que j'ai atteint comme poids : 46.2 kg, il y a quelque temps

aménorrhée secondaire ? c à dire ? QUels diférence entre l'aménoRrhée et la secondaire??

T'as suivi un traitement particulier pour l'Aménorrhée ??

AS-tu du reprendre des kilos ? COmbien ?

Je viens de changer ma garde robe de A à Z, vu que j'ai perdu trois tailles;
            Et je tiens pas à la refaire . Veux bien reprendre du poids, mais pas changer de taille;
            Suis mieux dans ma peau maintenant, que je n'y étais auparavant. Cela m'a permis de prendre plus confiance en moi ..ETc

A
            Samantha

Commentaire

• Avant tout miss
              Rapport poids/taille, bof...

Les 5 premiers kilos perdus, étaient dûs au stress des études.
              Je les ai perdu de suite à la fin de mes études.

Pour la suite, j'ai juste supprimé mon alimentation , tout ce qui est glace, boissons gazeuzes, gateaux salées... Je mange de tout (féculents, légumes, poissons, laitages, fruits, gateaux, friandises..). Et le soir, je grignote beaucoup moins qu'auparavant.

Avant, dès que je m'ennuyais ou me tracassais pour qchose, j'avais tendance à manger, maintenant, je sors, je fais du sport...

Tout ce qui est poids idéal, trouve ca un peu nimp, d'un site à l'autre, il dise pas du tout la même chose...
              Je sais que le rapport taille/ poids, est de 10 en dessous de la taille. Mais tout dépend où sont localisés les kilos.
              J'ai perdu de la poitrine, j'aurai préférer en perdre au niveau ventre, et cuisses, mais ca pas était le cas. Meme si dorénavant, niveau ventre, il y a du boulot, je vais essayer de stabiliser à ce poids...

Au départ, je m'étais fixée de perdre 15 kg, (pour arriver à 50kg). Mais j'ai pas réussi à stabiliser à ce poids. Et j'en ai perdu davantage.

Tu verrais ce que je mange, ca t'étonnerait,
              quand j'ai envie d'un mac do ou autres, jy go... Chocolat, je me prive pas au contraire
              etc

Samantha

Commentaire

• Avant tout miss

est-ce que tu as vu ton gynéco ? C'est lui qui pourra te dire si tu es bien en amménorrhée, si ça peut reprendre tout seul ou si tu as besoin d'un coup de pouce, voire plus. Et qui pourra aussi prévenir les séquelles éventuelles !

Tu es mince, c'est sûr, mais si c'est depuis août que tu as perdu ça va encore.

N'empêche, ne traine pas pour consulter... En amménorrhée on ne fixe plus aussi bien le calcium des os, et on se retrouve vite avec un squelette fragilisé comme à la ménopause.

Bisous
                ingrid

Commentaire

• Avant tout miss
                  En fait,

Jamais mis les pieds encore chez un gynéco...

Biz
                  SAmantha

Commentaire

• En fait,
                    Ralala

c'est pas bien !!

Euh, sérieux, je pense qu'il en est temps alors

Commentaire

• Coucou

Bonjour, cela fait 3 mois que je n'ai pas mes règles.

J'ai été 2 mois anorexique ( mars et avril 2010) la dernière fois que je les avais c'était au mois d'avril puis j'ai réapris à manger ( grâce à la méthode Montignac ^^).

Mon médecin était au courant de mon anorexie et du faite que j'avais décidé de remanger mais UNIQUEMENT AVEC LA METHODE MONTIGNAC, de ce fait il m'avait donné Duphaston à prendre pendant 10 jours et si elles n'arrivaient toujours pas je devais retourner le voir.

Au bout de 12 jours je suis retourné chez le médecin et il ma fait faire une prise de sang pour savoir si j'ovulais encore et il s'avère que oui, c'est juste un déréglement hormonal.

En ce qui concerne ta perte de poids, je n'y crois pas trop car j'ai perdu 17 kg (il y a 1 ans) assez rapidement et je continuais à avoir mes règles.

Je te conseille donc d'aller voir ton médecin afin qu'il te fasse faire une prise de sang pour savoir si tu ovule encore tout simplement!

J'espere que ma réponse pourra t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052010-07

publicité

Chargement...
                      X

publicité