publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le lait

pr la santé.. lequel est le meilleur en UHT?

- entier
    - demi-écrémé
    - écrémé?

Emi qui se pose des questions.

• À mon avis

le lait 1/2 écrémé est très bien.
    si tu suis un régime tu peux éventuellement prendre de l'écrémé, perso je trouve qu'il a trop "le goût d'eau", mais je crois qu'il en existent maintenant qui ont un meilleur goût.
    en espérant t'avoir éclairé.
    NANOU

Commentaire

• Ça dépend...

mais étant donné :

-qu'on a tous tendance à manger trop gras
      -que les lipides du lait sont des acides gras saturés, dont la consommation excesive est associée à un plus grand risque d'hypercholestérolémie.

à moins que tu ne manges que des poissons et viandes maigres à la vapeur et des légumes peu assaisonnés, il vaut mieux éviter le lait entier.

Je pense que ça dépend aussi de la quantité de lait que tu bois chaque jour, car :
      dans le lait entier, il y a 36 grammes de lipides par litre, dans le demi-écrémé, 16g/l, et dans l'écrémé O,1g/l.
      moi, par exemple, j'en bois facilement un demi-litre tous les jours. Si je buvais du lait entier au lieu de l'écrémé, ca rajouterai qd même 18g de lipides saturés et 144 Calories !

Comme te l'a dit l'autre message, le problème des laits écrémés est de ne pas avoir bcp de goût (les versions "trafiquées" avec de l'arôme naturel de lait, des carraghénanes et/ou des fibres s'en sortent un peu mieux : Lactel Jour après Jour écrémé, Lactel Saveur 0% , Candia Silhouette PLUS), les gens prennent donc généralment du lait demi-écrémé. Moi personnellement, je prends du demi-écrèmé pour les milk-shakes (car l'écrémé ne mousse pas) et de l'écrémé pour les céréales et les purées.

autre souci : les vitamines liposolubles (A et E) sont normalement exemptes du lait écrémé, et moins présentes dans la lait demi-écrémé que dans le lait entier. Mais pour pallier à cela les laits demi-écrémés et écrémés sont généralment supplémentés en ces vitamines-mà pour obtenir la teneur du lait entier, il faut bien veiller à en choisir un comme ça (ce n'est pas dur à trouver, moi perso à mon monoprix il n'y a pas de lait "normal" sans rien de rajouté dedans).

Hope this helps !

Punky

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
      X

publicité