publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est fait avancer/reculer la machoire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est fait avancer/reculer la machoire ?

J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont subi ce type d'opération, surtout en ce qui concerne les suites opératoires : difficultés pour respirer, manger...combien de temps a t'on les machoire fermées,durée de l'arret de travail...
    Merci d'avance pour vos témoignages

• Up...

up...

Commentaire

• Up...
      Alors personne ?

Alors personne ?

Commentaire

• Alors personne ?
        Toujours personne

Toujours personne ?

Commentaire

• Bonjour!

Je ne vais pas répondre à ton message... je voulais juste savoir si tout se passe bien pour toi???

Mes dents ont beaucoup bougé et ça fait seulement 3 mois et demi depuis que j'ai fait poser les bagues!!

Mon prochain rendez-vous chez l'orthodontiste est prévu pour vendredi prochain (20 juin). Je vais lui demander si je devrais pas faire des radios - j'ai peur que les racines sont en train de souffrir...

A bientôt

Rachel

Commentaire

• Bonjour!
            Bonjour rach

Je porte un appareil lingual en haut depuis le 14 mai, pour l'instant je vois pas trop de changement. Je revois l'orthodontiste la semaine prochaine. Mon traitement prévoit au bout d'un an une opération de la machoire. Ca commence à m'angoisser et je cherche des témoignages à ce sujet.
            Je crois que toi aussi tu as une opération de prévue.
            Ce qui me fait peur c'est d'avoir les machoires serrées pendant un mois : comment fait on pour parler, respirer, manger ?
            Et un mois ca me parait long, très long surtout dans ses conditions là.

Commentaire

• Toujours personne
              Up

up

Commentaire

• Up
                Up

up

Commentaire

• Up
                  Up

up

Commentaire

• Moi, je l'ai fait(reculer)

il y a une dizaine d'annee.
                    1-difficulte a respirer=surtout au tout debut
                    2-machoires fermees environ 1 mois(je m'en souviens plus exactement)
                    3-manger:1er temps apres l'op. t'as pas envie de manger, pas faim. Premieres 24h sous perf, le lendemain re-alimentation J'ai bu une cannette d'aluburone (soit l'equivalent d'1 repas) en 2 Jours!!! J'ai mis pres de 6 mois, j'ai perdu 10kg (moi j'en avais besoin )!!! Dans les premiers temps t'as pas faim!!
                    4-arret travail: moi je ne travaillais pas a l'epoque, j'etais au lycee, je me suis faite operee (1er jour de vacances)pendant les vacances de paques. Retour en classe 3 semaines plus tard, ce fut difficile.
                    J'ai mis 2-3 mois a me remettre de l'anesthesie (generale). Du a l'anesthesie egalement 2-3 semaines apres l'op. GROSSE ,tres grosse constipation!!
                    Dans la soiree de l'interv. je me suis sentie nauseeuse d'1 coup, heureusement ma maman venait juste d'arriver et m'a donne un haricot, pour vomir (du sang), je n'avais meme pas la force de demander(donc essaie d'en avoir une pres de toi,et un bassinet aussi (pour pipi) car dans les premieres 24h tu ne doit ni ne peut te lever, en fait t'es tellement vaseuse et epuisee que tu dors .
                    Le lendemain de l'intervention l'infirmiere te demande de te lever, aller au wc, ne le fais pas seule, j'ai eu le vertige, je me suis accrochee a la "colone" de la perf pour ne pas tomber.

Si t'as d'autres questions n'hesite pas !! si je peux te repondre ce sera sans pb.

Commentaire

Merci pour ces réponses

d'autres questions...
                      comment tu fais pour manger, te laver les dents si tu as les machoires complètement fermées (par des élastiques ?) ?
                      Peux tu ouvrir un peu la bouche ou pas du tout ?
                      Au bout de combien de temps tu peux manger une alimentation pas trop dure ?
                      Aujourd'hui regrettes tu cette opération ?
                      As tu des effets secondaires depuis ?
                      On parle beaucoup en cas d'opération de la machoire inférieure de perte de sensibilité de
                      la machoire ou de la lèvre est ce ton cas ?

Merci beaucoup ca fait du bien de discuter avec quelq'un qui est passé par là....

Commentaire

• Merci pour ces réponses
                        Reponses suite

Pour manger le 1er mois dur dur: impossible de macher,croquer. J'ai mange que des soupes,purees , comme pour les bebes .
                        Les gensives sont douloureuses, rouges et tres tres sensibles. fermees avec des elastiques (je crois que je les enlevais pour manger(le peu que je mangeais)et les remettais apres.
                        Pour me "laver" les dents : j'avais acheter a cet effet un jet dentaire , IMPOSSIBLE de se brosser les dents pendant plusieurs mois (je ne me souviens plus combien)
                        Alimentation normal (comme avant) j'ai mis 6mois
                        On ne peut pas ouvrir la bouche avec les elastiques du tout les mettre et enlever Aie bobo.
                        Effets secondaires: j'ai un peu plus de salive, et je dois me "pincer" ou passer ma langue dansle palais entre les dents et la peau interieur des gensives pour avoir avaler "l'exces" (rassure toi c'est rien de grave, mais a vrai dire je ne suis pas sure a 100% qu'en fait ce soit arriver a la suite de l'operation. Perte de sensibilite? (le menton )peut etre au debut un peu, mais la aussi depuis le temps soit je m'y suis habituee et donc je trouve ca normal, soit c'est passager .
                        Le premier mois tu auras le visage gonfle, et jaunatre, violace (oedeme)

Je ne saurais te dire si je regrette ou pas, si ca valais vraiemenet le coup A l'epoque je n'avais aucun contact entre les dents du haut et du bas .
                        De maniere generale a la suite des traitements orthodontiques operation (environ 3ans-3ans 1/2) j'ai les gensives,les dents sensibles(il y a surement aussi un cote genetique - sans aucun rapport avec tout ca )Avant je ne faisait pas attention a mes dents, depuis je fais bcq plus attention.

Bonne soiree
                        Fouilla (qui va aller prendre son petit dej )

Commentaire

Merci fouilla

Merci pour ton téloignage qui va intéresser d'autres personnes aussi j'en suis sur...

Dernière question tu parles après l'intervention quand tu allais vomir du sang que ta mère t'a donné un haricot ? C'est quoi ? j'ai pas trop compris en quoi ca consiste ?

Commentaire

• Operee il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai subi cette intervention il y a pres de 10 ans, apres avoir essaye l'orthodontie, les gouttieres, l'ortophoniste pour apprendre a avaler ma salive etc...

L'operation a dure 4 heures. Lorsque tu te reveilles, tu as du mal a respirer car tu as des tuyaux un peu partout, dans le nez, la gorge, et des petits drains pour evacuer le sang et la salive de ta bouche, et tu es sous perfusion. Tout cela est enleve dans les 24 h qui suivent. Il n'y avait pas de miroir dans ma chambre et ca n'etait pas plus mal. A la sortie de la clinique, je suis restee au moins 3 / 4 jours allongee, epuisee, incapable de lire, regarder la tele ou discuter... LA bouche est immobilisee par des elastiques qui tiennent les 2 machoires collees. Je buvais a la paille des jus de fruit et soupes tres tres liquides (mais bon j'ai aussi perdu quelques kilos car tu n'as vraiment pas faim). Au bout d'1 ou 2 semaines, les joues ont commence a degonfler et j'ai pu me lever et sortir dans la rue, manger des purees avec jambon hache etc..

Je me lavais la bouche avec un petit jet.

Ce qui faisait mal c'est quand je riais car ca me tirait.

J'etais etudiante a l'epoque donc je ne sais pas quelle est la duree de l'arret de travail, mais j'imagine que c'est au moins 3 semaines / 1 mois.

Pour moi l'operation n'a pas fonctionne, puisque l'ecart entre les 2 machoires s'est reforme. Mais je suis toujours suivie par le meme chirurgien et suis en train de reflechir a la possibilite d'une nouvelle operation ou un nouveau traitement.

bonne chance.

Commentaire

• Machoires

bonjour
                              en recherchant des infos j'ai vu ton message
                              et tt de suite g eu envie de te répondre
                              car avt de me faire opérer il y a 3 ans je n'avais presque pa eu d'info et tt le monde me déconseillait de le faire
                              malgrè tt comme j'ai fai confiance à mon orthodetiste car il était le plus apte à me conseiller!
                              donc c'était environ il y a trois ans
                              j'étais lycéenne
                              je me sui fai opérer par le professeur Ferry à lille
                              en fait c'était machoire du bas et du haut
                              les autres témoignages que tu as eu sont à peu près identiques à ceux que je puorrais te dire
                              moi par contre je n'ai pa vomi
                              j'ai perdu du poids un peu tro ms bon...
                              Et sinon tu es trè gonflé après l'opération ms ça par assez progressvemt
                              les machoires bloqués
                              c assez génant car tu ne pe pa rire
                              pr la nourriture c pa super amusant
                              moi je mangais avc une seringue!
                              et défoi tu te prend tt ds la figure!
                              tu finiras par en rire!
                              o bout de 2 semaines je sui retournée o lycée
                              je ne pouvais pa encor parlénormalemt il a fallu attendre encore 1 à 2 semaines je crois
                              et pui après c bon pa de pbm
                              sof qu'il fo faire attention à a faire d sport tro brutal pdt 2 mois le tps que ça se consolide
                              quant o résultats je sui tro contente
                              c super bien réussi
                              g okun pbm
                              niveau élocution, salive... rien du tout!
                              sauf un ptit truc ms pa du tt génant pdt 2 ans g perdu la ensibilité de mon menton
                              ms ça pose pa de pbm le seul risk c d'avoir un peu de nourriture que tu ne sen pa
                              ms après tu pre l'habitude de vérifier discrétemt et tu le vi tè bien
                              voilà
                              si tu as d'autres questions je t'n prie
                              ça me feras plaisir d'y répondre

Commentaire

• Machoires
                                Merci ptiteyule

Merci pour ton témoignage
                                Dernières questions :
                                1) Comment tu faisais pour manger et parler quand tu as repris l'école au bout de 2 semaines ?
                                2) Ce qui me fait peur c'est que je me demande comment on fait pour respirer avec les machoires fermées ? car actuellement je dors la bouche ouverte et je respire constamment par la bouche la journée et je me vois difficilement rester un mois la bouche fermée.

Commentaire

• Operee il y a 10 ans
                                  Merci rams

Personnellement mon ortho ma dit qu'il faudrait que je porte ensuite à vie une barre de contention très fine qui se met derrière les incisives de devant. Il m'a dit que c'est pas du tout génant et que c'est la seule façon que la correction n'évolue pas après l'opération et le traitement orthodontique...

Commentaire

• Merci ptiteyule
                                    Rép

en fait je rentrai chez moi
                                    je mangais des purées super liquides pratiquemmt de la soupe
                                    tt ce que je mangais était hyper mixé
                                    des pots de bébé ossi
                                    et pui compote, glace, yaort à boire
                                    pr parler c pa impossiblesof que c pa uper audible !
                                    j'ai un prof super connar ki m'a fait lire
                                    et je me sui débrouillée!
                                    sinon moi ossi je suikkn qui respire davantage par la bouche
                                    je dor ossi la bouche ouverte...
                                    ms je croi kil fo pa se faire de souci moi ça c fai otomatiquemt tu respire par le nez
                                    de tte façon tu teréveilles après l'anésthésie tu réfléchi pa
                                    tu as la bouche fermée dc tu respires par le nez
                                    instinct de survie!

Commentaire

• Rép
                                      Toujours pour ptiteyule

Toujours ce problème de respiration qui mé préoccupe...quand tu parles de machoires fernées...c'est complètement bloquées ou avec les élastiques tu peux légèrement ouvrir la bouche ? (je m'explique en ce moment si j'essaye de serrer les machoires je peux quand même ouvrir la bouche et respirer un peu par la bouche....)

Commentaire

• Toujours pour ptiteyule
                                        Reponse tardive désolée!

oui en effet c fermé ms avc des élastiques dc tu peux ouvrir la bouche ms les machoires st bloquées, elles st serrées...
                                        donc tu peux respirer par la bouche ossi
                                        ms c clair que c moin facile que si tu as la bouche non bloké
                                        tu voi ce que je veux dire?
                                        là actuellemt qd tu respires tu di ke tu as svt la bouche entrouverte
                                        ms ne tinkièt absolumt pa pr ce pbm de respiration!
                                        je t'assure que ça se fera naturellemt
                                        le mieu orai été que tu ne te pose pa la question !
                                        c pareil qd tu dor tu peu pa savoir si ...
                                        ah je me rapelle d'un truc
                                        ça pourra ptet te rassure
                                        je c qu'après l'opération j'avai un oedème o nez
                                        rien de méchant c t à cose de la mchoire du ho
                                        j'avais dc(désolé c pa trè bo com image)des croutes de sang ds le nez
                                        ça fai pa mal
                                        ça se voi pa de l'extérieur et ça part o bout du 2 ème jour
                                        ms dc javai du mal à respirer par le nez
                                        je m'en souviens e j'étai ossi inkièt parce que je savai pa si pdt la nui j'allai pa étouffer ou koi
                                        dc j'en avai parler à l'infirmière
                                        elle m'avai di kil y avai okun pbm
                                        et que si de façon puremt exceptionnel javai un pbm il fallai prendre un ciseau et couper les élastiques
                                        ms honnetemt g jamai eu un seul pbm sur ce pt là
                                        voilà

Commentaire

• Reponse tardive désolée!
                                          Merci ptiteyule

tu commences un peu à me rassurer...de toute façon j'ai encore 10 mois pour y penser, j'ai commencé mon traitement orthodontique il y a deux mois et l'opération était prévu au bout d'un an.
                                          Toi aussi tu as eu un traitement orthodontique ?

Commentaire

• Merci ptiteyule
                                            Rep

oui j'ai commencé très tot je devais etre en cm2 je croyais que ça n'allas jamais finir!
                                            en fait ila fallu attendre que ma croissance soit fini pr l'opération
                                            j'étai en seconde
                                            j'ai eu des bagues
                                            voilà normal comme tt le monde
                                            petit anecdote qui m'avai permi de surmonter ma trouille
                                            c kil y avai une fille qui avai du se faire couper la langue en de l'opération des machoires
                                            et là on se di ... a pluto de la chance que pr ns c seulemt les machoires!
                                            voilà
                                            ms encor une foi je tien à te dire que je sui tro contente du résultat!

Commentaire

• Rep
                                              Pour ptiteyule

Tu as eu des nouvelles de cette fille qui a en plus à se faire couper la langue ? ca s'est bien passé ?
                                              Je ne sais pas si ca va être mon cas mais c'est vrai que si on recule ma machoire du bas ma langue va surement etre trop grande...

Commentaire

• Opération de la machoire

Bonjour, hier je suis allée voir un chirurgien qui m'a annoncé que je devais subir deux opérations de la machoire. Une pour agrandir les deux machoires et l'autre un an après pour repositionner la machoire supérieure en la faisant pivoter. ça me fait très peur aussi.
                                                J'ai 24 ans. Je dois bien sur avoir un traitement ortho complémentaire pendant deux ans.
                                                Je suis éducatrice dans une maison d'enfant et je me tracasse surtout pour savoir si on a de grosses difficultés pour parler, pour manger...
                                                Bisous

Commentaire

• Pour ptiteyule
                                                  Se faire couper la langue

depui 2 ans non pa de nvlle
                                                  ms apparemmt ça c t bien passé
                                                  1 an aprè elle étai trè contente
                                                  ms je ne pense pa que tu ora ce genre d'opération
                                                  elle c t vraimt tré prononcé
                                                  moi mes machoires ont égalemt été déplacé ms pa de pbm de langue!
                                                  il y a qd meme une marge
                                                  ms encor une foi du momt que tu sui tt ce que le chirurgien te di
                                                  il y a okun souci à avoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-062003-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité