publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'élocution avec des bagues linguales?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'élocution avec des bagues linguales?

salut
    g 18 ans dans 2 semaines et je vais porter des bagues linguales pendant 1 ans et je voudrais savoir si l'on zozote ou chochote et si ça empeche vriament une bonne élocution! et pendant combien de temps ? je fais du chant et j'ai peu de devoir arrêter a cause de ça !
    merci de me répondre
    biz
    amandine

• Pas trop en fait

Chaque cas est personnel, car on a pas tous la même position des dents et de la langue.

Pour mon cas je porte un appareil lingual depuis deux semaines :
    les 3 premiers jours sont génants ; problèmes pour mastiquer, afflux de salive qui gêne l'élocution malgré tous les interlocuteurs te comprennent parfaitement et c'est toi qui semble plus le ressentir mais parler est pénible et fatiguant. (ta langue a tendance à aller toucher les bagues qui sont un corps étranger pour elle)
    Après les 3 premiers jours, une fois que ton corps et ton esprit ait intégré l'appareil tu y penses moins et ton élocution devient quasi-normale.
    Au départ j'avais beaucoup d'appréhension comme toi mais j'avoue que l'adaptation a été beaucoup plus facile que ce que je croyais.
    Bon courage

Commentaire

• Pas trop en fait
      Merci!!

merci de m'avoir répondu! c vrai que ça m'engoisse beaucoup car je suis quelqu'un qui parle beaucoup et puis surtout je suis encore au lycée et je me vois mal zozoter ou autre
      tu as de la chance de t'y être assez vite habituer j'espère que ce sera de même pour moi!

merci encore ton témoignage m'a un peu plus encourager

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X

publicité