publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivent les abeilles !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vivent les abeilles !

Coucou à toutes !

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont regardé ce matin l'émission de Sophie Davant dans laquelle Philippe Colignon avait invité un apiculteur ainsi qu'un chirurgien en viscérologie de l'hôpital de limoges...

Ils ont parlé des bienfaits du miel (en tant que cicatrisant après une opération), de la propolis, de la gelée royale, du venin d'abeille (pour les douleurs rhumatismales notamment ainsi que pour certains cas de sclérose en plaque (c'est à l'étude et les résultats semblent déjà concluants...), à suivre...).

Ils ont aussi évoqué les méfaits de la polution, des pesticides sur les abeilles...
    L'apiculteur a bien souligné le fait que les abeilles étaient le (seul ?) lien entre le monde animal et le monde végétal...
    A nous d'être vigilants et à ne pas laisser les abeilles disparaître...

Et pis c'est l'occaz rêvée pour faire remonter les posts sur la gelée royale et la propolis !

Je vais à la pèche !

biz à toutes !

• Coucou à toi

j'aime la pêche c'est mon passe temps préféré , j'aime la pêche ça me permet de tout oublier , j'aime la pêche ça me fait du bien ça me fait rêver , j'aime la pêêêêêêche lalala

paroles de lynda lemay

bon alors les zabeilles, bbzzziiizzzii
    moi j'aime pas les produits de la ruche
    mais je sais reconnaitre leurs bienfaits alors il faut faire comme moi même si vs ne les appréciez pas , vs les prenez comme un médicament ( c'est pas pire et c'est plus naturel )

dis draupette , tu pêches à kel appât ??

bisous mielleux pour toi

Commentaire

• Coucou à toi
      Je pèche à la mouuuuuuuuche !

bzzzzzzzzzzzzzzzz ! pas à l'abeille heureusement !

Bon, je dois y aller ! parce que kicéki va faire du shopping cet aprèèèèèm ? c'est mouah !

bzou Lilou !

Commentaire

• Je ne comprends pas très bien ...

Le (seul?) lien entre le monde animal et le monde végétal???

De nombreux animaux mangent des végétaux - certains ne mangent que cela. Les plantes sont engraissées par les déchets animaux.

Certaines plantes ne peuvent se reproduire que si les graines sont passées auparavant par le système digestif de certains animaux ou oiseaux. Certains oiseaux font aussi partie de la chaîne de pollinisation. Les vers de terre aèrent la terre qui sans eux serait trop compacte pour permettre aux végétaux de pousser.

Il me semble que le lien est sur tous les plans, à tous les niveaux et que celui procuré par les abeilles n'est qu'un lien parmi tant d'autres. Alors je comprends de moins en moins cette phrase. Je me demande ce qu'il a voulu dire ... Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait et qui peut préciser? Ça m'intéresse (comme tout d'ailleurs!)

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X

publicité