publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça gratte...et ça m' énerve...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça gratte...et ça m' énerve...

je me suis fait piquer par des moustiques, je les attire à 4 kms et c'est toujours pour moi. Auriez-vous des conseils ou des trucs pour que ces bestioles me lâche... à l'avance grand remerciement

• Ah une copine des moustiques comme moi

moi aussi les moustiques m'adorent! J'utilise (ensemble, sinon je ne m'en sors pas!):
    Une crème: 5/5 ou mousticologne (zone tropicale, c'est le mieux!).
    Le spray à pulvériser dans la chambre ou la pièce où tu es: Kapo est le efficace.
    La prise murale: après les avoir à peu près toutes testées, la mieux est celle en forme de pomme verte que tu trouves partout (en grande surface). Les machins avec les plaquettes à remplacer tous les jours, c'est nul.

Bon courage! L'été ce serait vraiment le paradis sans les moustiques!

Commentaire

• Ah une copine des moustiques comme moi
      Ah oui et pour soulager les piqûres

les crèmes (les mêmes) mousticologne sont pas mal. Sinon, eviter de gratter bien sûr et prendre eventuellement un anti-histaminique si c'est vraiment trop pénible (mais de façon très ponctuelle, pas en traitement long).

Commentaire

• Dames moustiques

te piquent pour se reproduire... aie aie aie.
        Alors pour les intéresser ailleurs... si tu as un jardin : fais un bassin avec des poissons rouges qui mangeront leurs larves pondues dans l'eau.
        Je ne plaisante pas.
        Mais je vais être plus sérieuse :
        Mets des pots de géraniums ODORANTS aux fenêtres (pas les géraniums avec fleurs, ce sont des géraniums spécifiques, sans fleurs mais avec feuilles parfumées qui répandent uen odeur de citronnelle) comme le pelargonium fragrans).Une haie de basilic fait aussi barrière.
        A la maison tu peux mettre de l'essence de citronnelle dans une coupelle, c'est le plus simple ; sinon cultiver un ricin ou une herbe qui s'appelle "rue" et qui a de belles feuilles bleutées. Leur odeur éloigne les moustiques.
        Bonne chance...

Commentaire

• Dames moustiques
          Un grand remerciement

pour toutes ces suggestions mais quand je suis à l'extérieur je fais comment ( en dehors de chez moi )??? ah quelles sont méchantes ces bestioles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité