publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération

bonjour

je vais devoir me faire opérer bientôt d'un kyste sur un ovaire , on suspecte de l'endométriose. Normalement, l'opération se fera par laparoscopie. pouvez-vous me dire combien de jours faut-il pour récupérer? Les cicatrices sont-elles forts visibles? Puis-je aller nager avec de telles cicatrices?

merci pour vos réponses

• ????

personne pour me répondre, j'angoisse vraiment.

Commentaire

• Bonjour, je n'avais pas vu..

excuse , donc, je t'explique :
      Une coelioscopie ou laparoscopie est réalisée avec une anesthésie générale ; on te fait une incision d'environ 1 cm à proximité immédiate du nombril, permettant de faire pénétrer l'endoscope (appareil optique).L'introduction de l'endoscope, relié à une caméra elle-même reliée à un moniteur (écran de télévision), permet de visualiser avec beaucoup de précision l'ensemble des organes contenus dans l'abdomen. Et une deuxième incision dans la région située au-dessus du pubis et permettant l'ablation du kyste.
      L'hospitalisation est de courte durée mais je ne sais pas combien de temps exactement...
      Nous avons déjà eu des témoignages de femmes sur ce forum qui ont dit que la récupération était courte aussi (je ne suis pas sûre mais cela doit être 24 h).
      Bon courage et bonne chance.
      Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X

publicité