publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génétique: a propos de la trisomie / des jumeaux, "?"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Génétique: a propos de la trisomie / des jumeaux, "?"

Voilà. Le frère de mon ami a la trisomie 21.
    J'aimerais savoir si du coup il y avait des "chances" qu'on est un enfant aussi atteint ou aucune chance?

une deuxieme question, ma grand mère paternelle a fait deux grossesses et les deux des faux -jumeaux (filles differentes et fils différents). Est ce que je suis susceptible d'avoir des jumeaux?

Merci pour votre réponse

emi

ps: g deja lancé sur "attendre bébé" mais vu que les réponses divergent...

• Pour ce qui est

des "chances" d'avoir des jumaus UI , tu en as que les autres !
    Pour la trisomie , je ne crois pas ,

Commentaire

• À propos

de la trisomie et des jumeaux.
      Te dire catégoriquement qu'il n'y a pas de risque, ce n'est pas exactement juste. Car lors des consultations avec les généticiens, ils te demandent toujours s'il n'y a pas de tare quelconque dans la famille (père, mère).
      C'est plutot par prudence, si jamais.... au moins il y a une orientation
      Car même chez des gens qui n'ont pas d'antécédents de ces choses-là, tout peut arriver.
      Et chez des familles qui ont ces tares, ça n'apparaitra pas systématiquement.
      Dans ton cas, tu connais l'existence de la trisomie chez le frère de ton ami. Mais si tu n'as jamais connu ça (par exemple si c'était un oncle éloigné), tu ne te ferai pas de la bile.
      Donc il ne faut pas trop y penser.
      Il y a beaucoup d'inattendu dans la vie, mais la sagesse c'est de pouvoir les affronter.

P.S : je te dis cela car j'ai dû faire face à l'inattendu: j'ai une enfant handicapée non visible à la naissance. Mais j'assume et je commence à mieux gérer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X

publicité