publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop démangeaisons ♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop démangeaisons ♥

Envoyé par lajoconde321 le 3 juin à 14:47

démangeaisons...

"NISAPULVOL" est un talc réservé aux démangeaisons...

J'ai connu ça pour mon fils en épisode de varicelle et je m'en sers pour moi pour les piqûres de moustique, ortie, etc...

Détente assurée !

"Mon truc ..."
    Envoyé par kiterapie le 3 juin à 14:11

Pour toutes les piqûres et indispensable si on a été mordu par un serpent et qu'il faut attendre avant d'avoir des soins appropriés. Cela s'appelle:

"Entourer le dragon"

Prendre un objet pointu (petite branche ou petit morceau de bois qui se termine en pointu, mais pas suffisamment pointu pour percer la peau et faire saigner). S'en "piquer" la peau (assez fort mais sans la percer) sur un cercle à 3 cm de la piqûre et aller petit à petit en rapetissant le cercle jusqu'à 1 cm de la piqûre. Continuer jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Pour les morsures de serpent, cela empêche le venin de se répandre dans le sang. Pour toutes piqûres et morsures: cela appelle l'attention du cerveau sur le problème à régler (ce qu'il sait très bien faire). Surtout ne pas frotter, car cela dissipe au contraire les sensations nerveuses et le cerveau ne sait plus où donner de la ... tête!!!(littéralement!!).

Ce sont des trucs qu'on apprend en médecine chinoise traditionnelle.

Bisous
    Kit-pic-pic

"Rien à voir mais c'est pour enchainer avec la patate rapée !"
    Envoyé par draupette le 3 juin à 14:55

Mon père m'a reccomandé le blanc de poireau en cataplasme sur les panaris : en une nuit tout le pus est littérelement aspiré !

"Alooooooors ! insectes en général !"
    Envoyé par draupette le 3 juin à 12:30

pour les piqûres d'insectes : stikmous, abeilles, guèpes...

apis melifica (pour la douleur ou la démangaison) 5 CH ou 9 CH : 3 granules ttes les 3h jusqu'à ce que ça gratte plus !

et ledum pallustre : excellent couplé avec apis ! idem : 3 granules ttes les 3h jusqu'à soulagement...

Pour les piqûres d'aoutats : génialissement efficace : l'eau de cologne (vous savez... la marque bien-être : 50fr le demi litre en supermarché...) et ben avant d'aller dans l'herbe vous frictionnez vos jambes : enlève aux aoutats tte envie de monter sur vos papattes !

et après, si les aoutats sont là : soulage les grattements !!

voilààààààà !

"Piqûres de vives "
    Envoyé par lilamie le 3 juin à 12:46

agissez immédiatement : le traitement consiste à plonger la partie du corps ( pourvu ke ce soit pas la tête lol ) atteinte dans un bain d'eau aussi chaude que possible, additionné d'un antiseptique léger!

voiliiiiiiiiiiii

"Piqûres d'araignées "

en premier lieu, tjrs bien désinfecter la morsure!
    puis appliquer une vessie de glace ou à défaut quelques glaçons dans un linge humide ou dans un gant de toilette!
    en homéo
    tarentula cubensis ( morsure de tarentule )
    en 5 ch 4 à 6 prises par jour de 3 granules!

sinon ledum palustre ( pour les autres )en 5 ch également 4 à 6 prises par jour !

localement on pourra appliquer de la teinture de lédum !

voilouuuuu

j'ai lu quelque part que l'on pouvait également frotter l'endroit piqué par un insecte avec une boule de naphtaline ??
    quelqu'un connait t'il cette méthode ???
    je l'avais proposé à draupette mais elle refuse de sentir la vieille armoire de mémé lolololololol

""
    Envoyé par chamicale le 3 juin à 12:48

FOU RIRE ! et vive la vive ! (quo que ché que cha ?)

"L'alcool mentholé/camphré"
    Envoyé par rosedujardin le 3 juin à 12:16

sur les démangeaisons qui grattent grattent grattent
    çà endort l'endroit provisoirement, et permet de ne pas trop gratter
    bises
    rse

"Piqures d'insectes : "
    Envoyé par chamicale le 3 juin à 12:14

Frottez la piqure d'abeille, de moustique ou de puce avec du savon de Marseille. Cela soulage et limite l'enflure. Pour les puces, autres remèdes: frottez avec un oignon frais coupé en deux ou du Synthol si vous en avez. Pour une piqure de guêpe, frottez avec un coton imbibé d'eau et de javel. En randonnée, vous pourrez remplacer ce mélange par de...l'urine, ce qui calmera la douleur.

"Recette donnée par kittou-rapou"
    Envoyé par chamicale le 3 juin à 12:43

contre les démangeaisons terrrrribles que j'avais : cataplasmes de pomme de terre crue râpée.

"Oui ! la patate c'est mortel !"
    Envoyé par draupette le 3 juin à 14:51

Et quand ça gratte plus, tu peux mélanger tout ça avec un oeuf et te faire cuire un tourteau !!
    LOLOLOL !

"Autres cata-"
    Envoyé par chamicale le 3 juin à 12:46

-plasmes :
    . Râpez des carottes le plus finement possible (de préférence des carottes "bio"). Préparez un cataplasme dans un linge fin et appliquez-le sur les endroits atteints.

. Si vous n'avez pas de carottes mais des fleurs de camomille, essayer la recette suivante.
    Faites une décoction de fleurs séchées (30g pour 1 litre d'eau). Laissez bouillir une dizaine de minutes puis retirez du feu. Quand la décoction est tiède, filtrez-la et utilisez-la en compresse sur les zones de démangeaisons.
    Laissez en place une vingtaine de minutes. Renouvelez l'opération jusqu'à la disparition des symptômes.
    Cette recette est aussi valable pour les engelures (50g de fleur au lieu de 30g) ou les crevasses.

"Le plantain"
    Envoyé par rosedujardin le 3 juin à 12:15

en ballade dans la nature, tu n'as rien avec toi et pic pic pic une ortie ou un moustique, vite écraser une feuille de plantain et mettre le jus sur la zone. rapide et efficace.
    rse

voilà les filles grâce à vs toutes ce stop est mnt créé
    il ne demande qu'à s'agrandir avec d'autres conseils ou infos !

bizzz et passez toutes un bel été en vs grattant le moins possible

lila

• Trucs rentrés par kit

"Extrait de pépins de pamplemousse"
    Envoyé par kiterapie le 6 juin à 04:17

Appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile.

Autre truc: feuille de chou appliquée directement sur la piqûre.

Quand on sera passé par le contenu entier du frigo, on n'aura plus de démangeaisons!!! Voilà!

Kit

Commentaire

• Trucs rentrés par kit
      Truc rentré par lajoconde

Envoyé par lajoconde321 le 3 juin à 14:47

"NISAPULVOL" est un talc réservé aux démangeaisons...

J'ai connu ça pour mon fils en épisode de varicelle et je m'en sers pour moi pour les piqûres de moustique, ortie, etc...

Détente assurée !

Commentaire

• Truc rentré par lajoconde
        Hop

on en a besoin

Commentaire

• Pas trouvé mon bonheur

Parmi tous vos conseils qui sont très utiles, mais pas vraiment pratiques lorsqu'on part (patate, carotte, eau de cologne à éviter puisque cela fait des marques si on s'expose...) Avez-vous testé crèmes ou lotion efficaces que l'on puisse emporter dans son sac ? Merci

Commentaire

• Hop
            Pour dklily

on remonte encore !

Commentaire

• Pour dklily
              Hop

hop

Commentaire

• Hop
                Ça gratte

hop

Commentaire

• Ça gratte
                  Pour douxamour

hop up

Commentaire

• Truc rentré par lajoconde
                    ## contre les moustiques ##

VOUS AVEZ ETE PIQUE ?:

Les moustiques se nourrissent surtout la nuit, entre 23h et 5h du matin.Il existe des peaux à moustiques, c'est celle qui sera la plus humide et dégagera le plus de gaz carbonique qui sera le plus convoité par la femelle moustique.Après l'attaque votre peau enfle et vous démange,pour apaiser cette démangeaison il faut:
                    * Lavez la zone avec de l'eau et du savon.
                    * Posez une compresse imprégnée de vinaigre ou appliquez une pâte que vous aurez composée avec du bicarbonate de soude et de l'eau.
                    * Dernière solution: badigeonnez-vous avec une crème apaisante antimoustique
                    * Si la piqûre provoque des démangeaisons et une réaction cutanée importante, le médecin vous prescrira un corticoïde local et un traitement par voie orale. En cas de fièvre, de maux de tête et de troubles digestifs, consultez immédiatement.

lila moustik :-/

Commentaire

• ## contre les moustiques ##
                      Je viens de lire

que la naphtaline était radicale aussi !

alors bon , c'est vrai , bonjour l'odeur, mais pourquoi pas

Commentaire

• Je viens de lire
                        Bien sûr

la naphtaline pour les piqûres de moustique ou autre insecte

Commentaire

• Pour douxamour
                          On remonte

besoin de ce post

Commentaire

• On remonte
                            Hop

hop

Commentaire

• Hop
                              Hip

hop