publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La richesse préventive des fruits et des légumes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La richesse préventive des fruits et des légumes

Coordonnée par le Ministère de la Santé, une campagne nationale réalisée par lAssurance Maladie et le Comité Français dÉducation pour la Santé met en valeur le rôle protecteur des fruits et des légumes sur la santé, notamment les maladies cardiovasculaires, les cancers, lobésité, lostéoporose et le diabète. Cet effet protecteur vis-à-vis des cancers et des maladies cardiovasculaires sexplique par laction de plusieurs composants des fruits et des légumes, notamment les composés antioxydants (bêta-carotène, vitamine C, vitamine E, polyphénols....) capables de sopposer à laccumulation au niveau cellulaire des radicaux libres (substances nocives produites lors de la respiration). La recommandation est de manger au minimum 5 fruits et 5 légumes par jour. Au vue des études réalisées, pratiquement personne ne le fait.
    Un complément alimentaire a été élaboré à partir dun procédé de déshydratation du jus pressé contenant les éléments essentiels de 17 fruits et de légumes de qualité supérieure, frais et crus. Il a fait lobjet dexamens particulièrement approfondis. De nombreuses études cliniques menées dans le monde entier par des universités renommées précisent, par exemple, que ce complément élève le taux sanguin dantioxydants et améliore diverses fonctions immunitaires. Nous savons aussi que les antioxydants sont excellents pour la souplesse de la peau et lutte contre le vieillissement. Une alimentation saine est indispensable à tout organisme en bonne santé et la consommation quotidienne de nombreux fruits et légumes frais constituent la base dune bonne alimentation. Les scientifiques découvrent constamment dans les fruits et les légumes des nutriments qui soutiennent notre système immunitaire afin de nous protéger des maladies. Ces éléments contribuent grandement à nous maintenir en bonne santé. Vous pouvez aussi vous référer au site scientifique, composé de docteurs et de professeurs dans le domaine de la santé et de la nutrition : http://www.aprifel.com/index.php qui donne des informations essentielles sur les différentes pathologies et laspect bénéfique et préventif des fruits et des légumes.
    Pour Paris et lIle-de-France, si vous souhaitez recevoir une invitation pour notre prochaine conférence, en présence dun médecin nutritionniste, téléphoner à :
    Michel François, Coach Personnel : 06 07 18 68 54
    Michel Vigier, Préparateur Physique : 06 60 61 72 41
    Ou envoyer un mail à : encore-plus-@wanadoo.fr
    Bonne santé et longue vie.

• Je connais très bien

Juice Plus fruits et Juice légumes. Cela se vend aussi en Norvège.

Alors oui, il y a une liste de toutes les bonnes choses que ces gélules contiennent, et ça a l'air magnifique quand on ne se pose pas plus de question. Ce que la liste se garde bien de donner (et ce que les laboratoires n'ont pas cherché car on ne le leur a pas demandé) ce sont tous les produits chimiques et métaux lourds contenus dans les engrais et pesticides.

En effet, ces produits ne sont pas bio. De plus, dans la description de la fabrication, on dit bien qu'ils sont mis au frigo dès la cueillette en attendant d'être pressés, et on dit bien qu'ils sont lavés DEUX fois, mais oui! Mais tout le monde sait que le lavage n'élimine que les couches superficielles des produits nocifs. Tout ce qui a pénétré dans la peau et dans la pulpe, c-à-d les produits les plus nocifs, sont toujours là, et on écrase ces fruits et légumes AVEC la peau bien sûr!

Alors, tenez-vous loin de tels produits! Ils vous offrent des vitamines concentrées ET des métaux lourds pesticides concentrés. Beaucoup de et pas le qu'on recherche!!!

En , on va essayer de vous refiler un formulaire d'abonnement à ces produits.

Bonne santé et longue vie loin des produits dont on fait la pub sur ce post!!!

Kit

Commentaire

• Je connais très bien

Je respecte votre appréciation subjective, mais je crois que votre information est très erronée et vous manquez cruellement de données complémentaires. Juice Plus est élaboré à base de fruits et de légumes frais de qualité supérieure. Chaque étape est rigoureusement contrôlé (services de santé) afin d'assurer la pureté naturelle du produit et d'exclure toute pollution par des pesticides ou d'autres substances nocives. De nombreuses études ont été faites par des Instituts scientifiques indépendants de renommée internationale:Current Therapeutic Research, University Brigham Young, au département de microbiologie "Juice Plus DNA Study", King's College à Londres sur la biodisponibilté de Juice Plus , conclusion de leur étude publiée fin 2000 dans le revue Human Nutrition and Dietetics :"En seulement 7 jours, la complémentation alimentaire par Juice Plus a produit une hausse visible des taux sanguins d'antioxydants atteignant ainsi des valeurs correspondant à un état oxydatif sain". Juice Plus est actuellement l'objet de petites études de courte durée tout comme d'études d'observation à long terme. À ce jour, aucun autre complément alimentaire n'a, à notre connaissance, été soumis à des études scientifiques aussi approfondies et d'une envergure comparable. Juice Plus est et restera le complément alimentaire le mieux étudié de l'histoire.
      Il vaut mieux essayer de vivre en bonne santé avec des compléments alimentaires naturels que de prendre des médicaments qui ont souvent des effets indésirables.
      Mais vous avez tout à fait raison de poser des questions, nous sommes-là pour y répondre. Notre conférence vous est entièrement ouverte. Bon week-end. JP

Commentaire

Je vais être un peu longue ...

Mon appréciation est très probablement subjective car tout est subjectif. Le gros problème avec l'objectivité est que nous sommes tous objectifs, mais seulement, et toujours, de notre point de vue subjectif

Quant à votre réponse ici, elle crée un lourd nuage de fumée pour cacher le vrai problème.

Mon

Commentaire

Je vais être un peu longue ...

Mon appréciation est très probablement subjective car tout est subjectif. Le gros problème avec l'objectivité est que nous sommes tous objectifs, mais seulement, et toujours, de notre point de vue subjectif

Quant à votre réponse ici, elle crée un lourd nuage de fumée pour cacher le vrai problème.

Mon "information est très erronée et [je] manque cruellement de données complémentaires"? Alors, que je vous dise: je me base sur toutes les brochures lancées par NSA (les fabricants de Juice Plus ), sur leur publicité, sur "The Whole truth ..." conférence du dr. Richard duBois (dont le copyright appartient à NSA) et sur toutes les feuilles volantes qu'ils ont publiées etc... Ce n'est pas suffisant? Etrange. Pour me contredire, vous ne faites vous-même que répéter presque textuellement ce qui se trouve dans ces brochures ...

Moi aussi, je croyais à un moment que Juice Plus était effectivement un PLUS mais je me suis documentée. D'abord parce que je suis toujours très curieuse, ensuite parce que c'est un produit très cher et qu'on aimerait bien savoir si cela vaut le coup de mettre tant d'argent à d'énormes quantités de gélules pour le reste de sa vie, et enfin, parce que la culture bio est à préférer si on veut vraiment investir dans sa santé et éviter tout ce qui peut causer cancers, maladie d'Alzheimer etc.

Alors, ma première constatation est que vous n'osez pas une seule fois, ni dans votre post ni dans votre réponse, mentionner le mot BIOLOGIQUE. Et pour cause! Vous risqueriez d'être poursuivi pour publicité mensongère.

Regardons de plus près et posons la question (objective) : que veut dire "fruits et légumes frais de qualité supérieure"? Que veut dire "pureté naturelle"? Que signifie "exclure toute pollution par des pesticides ou d'autres substances nocives"? Pourquoi, si tel était le cas, ne pas dire tout simplement "issus de culture biologique" ce qui couvrirait les trois et rassurerait tout le monde sans le besoin de faire de longs discours vides? Réponse: parce que n'est pas de la culture bio. Risques: voir plus haut ma réponse d'hier.

Alors que l'on se bat de nos jours pour le label "certifié culture bio" et que les gens soucieux de leur santé le recherchent, Juice Plus croirait pouvoir s'en passer et, sans mentionner une seule fois le mot "bio" dans sa publicité, faire croire que leurs produits sont de qualité biologique? Faire croire que les énormes quantités de légumes et fruits requis pour cette production (le jus de 17 fruits ou légumes par gélule!!!) seraient issus d'immenses champs de culture BIOLOGIQUE et que cet énorme PLUS (c'est le cas de le dire) serait passé sous silence? Voulez-vous nous faire croire que Juice Plus est, en fait, un produit de qualité bio mais qu'il vaut mieux ne pas en parler? Combien de couleuvres essayez-vous de nous faire avaler? Et que veut-on éviter quand on choisi du bio? Les pesticides, les phosphates des engrais et les métaux lourds! Donc, en clair: vos produits sont non-bio et bourrés de toutes ces substances toxiques!

Je lis d'ailleurs ce qui suit sur la belle brochure en couleur de NSA (p. 6 si vous voulez me suivre) qu'on ne se sert que de récoltes provenant des USA où la qualité et la culture sont strictement contrôlés. Aucune récolte provenant d'Amérique latine car on ne peut pas les contrôler. Parfait. Mais un peu plus bas, que lis-je? APRES l'extraction du jus des fruits et légumes, on fait des contrôles, entre autres, de produits toxiques (pesticides). Alors, que veut nous faire croire ce bon dr. Santillo? Qu'on dépense de grosses sommes pour acheter des récoltes entières de plusieurs états d'Amérique et qu'on attend la phase d'extraction pour voir s'il y a des pesticides? Et s'il y en a à cette étape de la production? Si une seule petite récolte en a contaminé 100? On jette tout et on recommence? Je n'ai pas fait Sciences Eco, mais un enfant de 10 ans vous dira que ce n'est pas très intelligent. Si j'étais la NSA, je contrôlerais les récoltes AVANT de les acheter. Plus simple et plus sûr, non? Je me demande comment ils n'ont pas encore fait faillite! Tout cet argent jeté par les fenêtres pour un petit contrôle fait trop tard!

Creusons un peu plus: Vous faites référence à de "nombreuses études scientifiques approfondies et d'une envergure incomparable". Oui, oui. C'est copié dans la même brochure. Je veux bien croire NSA sur parole. Mais n'essayez pas de brouiller les pistes. Personne n'est dupe. Les labos et les chercheurs ne trouvent que ce qu'on leur demande de chercher. Si on leur demande de mesurer le "taux sanguin d'antioxydants" ou autres taux semblables, la feuille de résultats d'analyses montrera le taux sanguin d'antioxydants et pas autre chose. Elle ne montrera pas le niveau de mercure, d'aluminium, de cadmium ou autre. De même qu'une analyse de sang demandée uniquement pour la recherche du taux de ferritine ne va pas indiquer si vous êtes enceinte ou si vous avez de l'albumine .

Je pousse un peu plus loin: que voulez-vous nous faire croire quand vous lancez une phrase comme "rigoureusement contrôlé (services de santé)"? Je suis certaine que les services de santé ont "rigoureusement" contrôlé les étapes de la fabrication pour préserver la pureté "naturelle" du produit. C'est normal. On n'aimerait pas trouver un poil de queue de rat dans sa gélule. Mais il s'agit uniquement d'un contrôle superficiel d'hygiène des installations etc... D'ailleurs (et je vous suis reconnaissante d'éviter encore une fois la publicité mensongère) vous ne dites pas que les services de santé ont contrôlé VOTRE PRODUIT non seulement les étapes d'élaboration. Bien! Car votre produit n'étant pas un produit pharmaceutique, il n'a donc pas été soumis à des contrôles aussi rigoureux que ces derniers. En fait, il n'a pas subit de contrôle plus rigoureux que le thé vert que je prends pour mon petit déjeuner.

Là où l'écran de fumée s'épaissit (et ça en devient risible), c'est lorsque vous mentionnez dans la même phrase toujours en parlant des étapes d'élaboration du produit: "afin [...] d'exclure toute pollution par des pesticides ou d'autres substances nocives". Dites-moi? Est-ce pendant les étapes d'élaboration qu'il y a des risques de pollution par pesticides? Vous nous prenez pour qui? (Je ris encore plus car vous avez fait une bien piètre traduction de l'original qui ne dit pas ça du tout.... mais comme vous vous en servez pour démolir mes arguments à moi, il faut bien que je dénonce la supercherie, non?)

La pureté "naturelle" du produit est peut-être bien contrôlée par ces services, mais elle n'est certainement pas AMÉLIORÉE au cours de cette élaboration et les laver deux fois n'élimine aucunement les pesticides et métaux lourds qui se sont accumulés dans la peau et la chair des fruits et légumes depuis le stade de la fleur!

Et puis, franchement, croyons-nous encore au Père Noël? Depuis quand les services de santé contrôlent-ils "rigoureusement" ce que nous mangeons? Le contrôle est toujours superficiel en ce qui concerne la valeur "santé" des aliments. Il est déjà impossible de faire admettre à ces fameux services de santé que les métaux lourds contenus dans certains vaccins sont la cause de maladies; que l'empoisonnement par métaux lourds est la cause d'autisme; que l'aluminium provenant des ustensiles de cuisine, des emballages et autres est la cause de la maladie d'Alzheimer, que les antibiotiques ajoutés aux aliments pour volailles, pour poissons d'aquaculture etc ... sont la cause de nombreux problèmes de santé, et j'en passe ... Alors, qu'est-ce que vous voulez qu'ils contrôlent? Juste ce qui est suffisant pour qu'on ne trouve pas de pelures d'oignons dans nos yaourts et de cadavres d'abeilles dans notre miel.

Quant aux gélules, même pendant la période de la vache folle, il n'a jamais été indiqué que la gélatine qui les compose n'est pas d'origine bovine! Alors on se bourre d'antioxydants d'un côté et on prend des risques énormes de l'autre. Champion! Mais, sur ce point, je serais presque prête à vous exonérer car les trusts pharmaceutiques nous ont toujours servi des gélules d'origine bovine, alors qu'il suffit d'aller en grande surface pour trouver de la gélatine d'origine végétale pour confectionner son cheese cake! On dirait vraiment que ceux qui veulent nous vendre de la "santé" passent outre ce qui est hyper dangereux pour cette fameuse santé. Quel commerce!

Est-ce assez objectif pour vous? Voulez-vous que je me lance dans le sujet des OGM??? Parce qu'avec la quantité de gélules que vous proposez de nous faire ingurgiter, votre produit n'étant pas garanti "sans OGM" et provenant des USA où les OGM pullulent justement dans les états agriculteurs mentionnés dans la brochure, nous allons tous produire des petits mutants d'ici pas longtemps!

Il y a encore (!) une chose qui m'ennuie un peu dans toute cette pub - et je cite votre post d'origine qui est une copie de la brochure de la NSA (elle est vraiment truffée d'âneries et pas besoin d'aller chercher ailleurs): vous dites qu'il est recommandé de manger 5 fruits et 5 légumes par jour. Magnifique!!! Mais alors, pourquoi prendre 4 gélules par jour? Une seule ne suffit pas? Chaque gélule contenant l'équivalent nutritionnel de 17 fruits (ou 17 légumes), il faudrait, selon le dr. Santillo, que j'ingurgite l'équivalent de 4 x 17 = 68 fruits (ou légumes) par jour? Mais, ma parole, vous essayez d'être plus royaliste que le roi ou quoi? Ah, ça fait vendre! Pardon, je ne savais pas que c'était le but ...

Et puis, avant de terminer: avec la concentration d'antioxydants et de saletés contenue dans une seule de vos gélules, multiplié par 4 par jour, pour le reste de votre vie, si vous ne voulez pas terminer avec un corps anormalement bourré d'antioxydants et de mercure et un cerveau qui se désintègre à cause d'Alzheimer, si j'étais vous je me poserais quelques questions et j'arrêterais illico de consommer le produit que vous venez vanter sur ce forum santé!

Bonne santé, mon cher JP, bon weekend, et bonne conférence!

Kit à qui on ne fait pas avaler de couleuvres et qui ne va pas laisser les autres filles de ce forum se faire avoir!

Commentaire

• Je vais être un peu longue ...
            Je n'avais pas vu

ce post très interessant et je le remonte donc
            ilfaudra d'ailleurs le conserver et lui donner un numéro bien vite, tant il nous apprend de choses !

je propose à toutes les filles qui se sentent concernées d'aller sur les forums santé de votre connaissance et de copier - coller les infos et commentaires de kit
            afin que l'information circule

je remarque que depuis cette réponse ( longue mais bien vue ) personne n'est venu lui répondre ! sont -ils à bout d'arguments ????

allez , demain on part en exploration !

bizzz lila

Commentaire

Merci kit

de nous protéger de cette propa pas propre.
              Cha.

Commentaire

Je rentre du week-end de la Pentecôte où jai été pollué par les transports. Votre position est comme celle des syndicats sur les retraites, on ne veut pas de la réforme donc on trouve tous les arguments possibles et imaginables pour la refuser et rester sur ses positions. Lhumanité est faite comme ça, il y a les pour et les contre et ça ne changerait jamais, heureusement. Si vous êtes contre, je respecte votre choix, je suis tolérant. Je vous laisse aller sur le website APRIFEL qui parle savamment des fruits et des légumes. Après, cest votre choix comme tout un chacun. Moi, je naime pas la charcuterie parce que cest mauvais mais mon voisin en mange matin, midi et soir mais cest un homme très sympathique, on prend lapéro ensemble. Chacun choisit son alimentation comme il le souhaite et le monde va bien. Votre argumentaire me paraît tenace, très forte personnalité, bravo ! Bonnes vacances.

Commentaire

Par contre, le vôtre d'argumentaire laisse à désirer

Comment est-il possible de comparer un réforme sociale avec des produits à ingérer (produits NOCIFS en plus)! C'est comme si on essayait de faire une addition avec 2 poires 4 chats. On obtient quoi? Je suis certaine que vos arguments vont être tellement faciles à démolir à votre conférence! Rien ne tient debout!

Moi aussi je suis tolérante, mais pas quand il s'agit de préserver ma santé et encore moins quand il s'agit de lutter contre des gens qui prétendre nous vendre de la santé en gélules à partir de produits non bio, non garantis sans OGM et non garantis sans gélatine d'origine bovine.

Je regrette, mais sur ce point, je suis intransigeante pour moi-même, et si je peux en informer les autres, je le fait!

Bonnes vacances à vous aussi!

Commentaire

• 5 vrais fruits et légumes par jour

c'est quand même pas sorcier.

enfin moi je tourne facile à 5 et plus par jour.

ingrid

Commentaire

• Par contre, le vôtre d'argumentaire laisse à désirer
                      Pfffffffff...

Je ne ferai même pas de commentaires...
                      comme le dit ce brave homme, ceux qui sont assez ... pour prendre des vessies pour des lanternes, laissons-les s'empoisonner après tout...

J'espère qu'il ne prétend pas bosser dans le domaine de la santé...

Bien cerné Kittou

Commentaire

• Merci kit
                        Merci

et hop

Commentaire

• Vous avez remarqué

que ce gentilhomme ignore les apostrophes?
                          Un coup à se faire apostropher
                          C'est rigolo: la lobésité, un lobjet, sexpliquer, un laspect
                          Et avez vous songé les filles que vous avez le portable d'un Coach Personnel ainsi que d'un Préparateur Physique....comme c'est excitant en même temps que mystérieux

Commentaire

• Vous avez remarqué
                            Et ça gagne combien ?

Commentaire

• Et ça gagne combien ?
                              Ça gagne bien, cha!

les lescrocs sont riches, forcément!

Commentaire

• Ça gagne bien, cha!
                                Mais quand-même

je me pose une question...
                                N'ont-ils pas les moyens de s'acheter de vrais fruits frais et bio ?

Commentaire

• Mais quand-même
                                  Bien sûr que si!!

mais c'est plus cher, donc moins de bénef...
                                  De toutes façons quand on voit que des fumiers fabriquent de faux médicaments pour vendre en Afrique, il ne faut plus s'étonner de rien!!
                                  money money!

Commentaire

• Bien sûr que si!!
                                    Saga africa

Ambiance secousse
                                    Ambiance de la brousse
                                    Ambiance de l'amour
                                    "A tous les petits blancs et tous les petits noirs"

Attention le type-là
                                    Il est trop dangereux
                                    Viens ma sur, fuyons
                                    Attention ma sur
                                    Attention a cheu

Commentaire

• Saga africa
                                      La saga de la mafia pharmaceutique

HEY LA LE TYPE LA
                                      Oui oui, petit blanc
                                      Paris-Yaoundé
                                      Connection mais venez
                                      Allons ambiancer
                                      Ambiance soukouss
                                      Ambiance makossa
                                      Ou l'ambiance du bikutsi
                                      Ambiance assiko
                                      Mouvement partout
                                      Et mouvement droite
                                      Mouvement à gauche
                                      Roulement de pecos
                                      DIRECTION A L'HOPITAL
                                      DOCTEUR C'EST MAUVAIS
                                      ATTENTION a cheu

[Refrain:]
                                      Saga Africa
                                      Ambiance de la brousse
                                      Saga Africa
                                      Attention les secousses

Direction quartier
                                      Pour danser poulet braisé
                                      Avec le meyo
                                      Ah, comment ! Goutte le meyo
                                      Comment tu es café ?
                                      A élan nou a zout
                                      T es un chaud gars
                                      Tu danses un peu bancal mais c'est bon
                                      Mouvement de hanche
                                      Mouvement bangala

Ambiance secousse
                                      Ambiance de la brousse
                                      Ambiance de l'amour
                                      "A tous les petits blancs et tous les petits noirs"

ATTENTION LE TYPE LA
                                      IL EST TROP DANGEREUX
                                      Viens ma s o e u r, FUYONS
                                      ATTENTION ma s o e u r
                                      ATTENTION a cheu

[Refrain]

Yannick Noah pour radio Cameroun
                                      avec les lions indomptables
                                      N'kono dégage après un suppositoire
                                      de l'attaque adverse
                                      Dégagement multidirectionnel de N'kono,
                                      les défenseurs voient complètement flash
                                      François Omanbiyik amortit et glisse un zolo
                                      Deux zolos et passera Milla
                                      Milla dribble la balle, un dribble
                                      qui sort des laboratoires
                                      Foot balistiques d'Etudi
                                      L'affaire est grave, il tire au goal
                                      Il y est !!!

[Refrain]

Commentaire

• La saga de la mafia pharmaceutique
                                        Lol!

quelle vélocité Cha
                                        J'en ai marre j'ai sans arrêt des bugs
                                        Je me déconnecte car je dois descendre pour la crémaillère d'un bar. Moi qui ai horreur de la foule, je vais être servie!!

Commentaire

• Lol!

à bientôt, copine bon courage, et ramène moi une sangria avec des fruits

Commentaire

• Les infos

ne devraient pas se perdre!
                                            klkun peut -il les copier-coller dans le post santé dans l'assiette de myna , svp !

lila ki voudrait aller se jeter sous la douche là

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                                            X

publicité