publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les migraineuses par ici

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les migraineuses par ici



    je suis migraineuse depuis quelques années, tous mes examens sont normaux et pourtant j'ai toujours la migraine ai déjà été plusieurs fois aux urgences tellement j'étais mal.

    Les gens n'ont jamais fort l'air de vous prendre au sérieux, ils comparent peut-être à leur petit "mal de tête" que je considère comme "rien du tout" comparé à la torture de la migraine.

    J'ai des périodes comme pour le moment où avec la chaleur c'est reparti pour un tour ai eu une acalmie tout l'hiver et le printemps avec une ou deux grosses migraines.

    Les gens autour de moi comprennent pas et surtout mon zom qui me traite de fainéante quand je traîne comme un zombie dans la mézon, que je baisse le son de la télé ou musique il me traite de grand-mère mais comment lui expliquer que mon crâne va exploser quand lui-même ne sait pas ce que c'est d'avoir mal à la tête.

    Je ne quitte jamais chez moi sans 4 Dafalgan dans mon sac, mon tiroir du bureau est rempli.

    Là je suis au boulot et ça me tire derrière l'oeil, à la tempe, je sens qu'elle arrive la méchante migraine je vais aller me prendre deux dafalgans.

    voilà, j'avais envie de parler, merci de m'avoir lue.

    Bizzzz

  • Moi je te prends au sérieux



    J'ai des migraines régulières (environ 2 fois par semaine) depuis une dizaine d'années. J'ai même été hospitalisée une semaine il y a 3 ans tellement ça devenait violent.

    Je te comprends, je compatis.

    Un conseil: n'attend pas que la migraine s'installe avant de prendre ton dafalgan. Ce sera trop tard. Dès que tu sens que ça va monter (car j'imagine que tu connais les symptomes), prend immédiatement tes cachets. En general, ça marche, et ça devient supportable.

    Il faut apprendre à vivre avec son handicap, mais le plus dur, c'est effectivement de le faire comprendre aux gens. Quand j'ai une migraine, je ne supporte pas le moindre bruit, même un chuchotement, je le ressens comme une agression...

    Bisous et bon courage

    Commentaire


    • Naramig



      Si tu souffres de vraies migraines, les Dafalgans même pris par 2 ne sont pas assez fort. Le naramig est un anti-migraineux tout récement sorti qui fait des miracles.

      Il ne faut pas non plus que tu vives avec l'angoisse qu'une migraine peut surgir, plus tu vas focaliser dessus, plus tu vas angoisser et plus ça risque d'arriver.

      Il existe également des kinés spécialisés dans tout ce qui est tête et vertèbres. Les migraines sont quelquesfois dues à une vertèbre coincées.
      Les osthéopathes soignent également très bien ça.

      Mais hônnetement, si ton doc se contente de te donner des Dafalgans pour des migraines, si tenaces et persistantes, répétitives et depuis si longtemps, je ne le trouve pas très compétent. Moi j'ai eu seulement 4 crises entre septembre et avril et j'ai tout de suite eu un traitement adéquat. Tu prends le comprimé dès les prmeiers ignes et 1/4 d'heure après, tu n'as déjà plus rien.

      Bon courage!

      Virginie

      Commentaire


      • Naramig
        Autre médoc



        le propofan marche aussi très bien. a te faire prescrire par ton médecin, les pharmacies ne le délivrent que sur ordonnance, et pas moyen de négocier

        Commentaire


        • Naramig
          Bonjour



          En fait je suis bloquée avec les Dafalgan étant donné que je suis un traitement pour ovuler et avoir un deuxième bb et il y a beaucoup de médoc que je peux pas prendre dans l'éventualité d'une grossesse.

          Vers le mois de septembre mon doc m'a mis sous neuroleptique pendant deux mois et ça a calmer mes migraines tout doucement.

          Une fois on m'a prescrit du Valtran, mais avec 3 gouttes sur un sucre j'étais sur une autre planète avec des petit martiens verts partout!!! Je ne touche plus à ce truc !!!

          Ostéopathe ai déjà testé plusieurs fois et plusieurs différents, mais aucun résultat sinon 50 non remboursé en moins à chaque fois dans mon portefeuille.

          Naramig => connaît pas, je suis en Belgique et je sais pas si ça existe ici si tu l'as tu peux regarder si on peut prendre pendant grossesse

          Bizzz

          Commentaire


          • Bonjour
            malheureusement non



            Je viens de lire la notice, c'est déconseillé en cas de grossesse et d'allaitement.

            Peut-être que ça s'arrangera quand tu tomberas enceinte. Des fois les hormones sont chamboulées et ça fait des miracles.

            Je ne sais plus trop quoi conseiller cette fois, mais je te souhaite encore une fois bon courage, et surtout un joli bébé très bientôt!

            Virginie

            Commentaire


            • malheureusement non
              Merci de ton soutient



              mais pas de miracle durante la grossesse du moins durant ma première grossesse!

              Bizzzz

              Chantal

              Commentaire


              • J'ai trouvé qq trucs pour y parer



                En ce qui me concerne, j'ai 20 ans et ça fait environ 15 ans que j'ai des migraines. Ce serait hereditaire, mais bon ça va pas regler mon probleme. Au début, ma mère ne me croyait pas, j'étais trop petite.

                Sinon, niveau conseil:
                1) Cherche ce qui te declenche une migraine. En ce qui me concerne, c'est le manque de sommeil et les odeurs trop fortes (transpiration, fumée de cigarettes...). Mais ça peut être le stress, la faim, les changements de cycles hormonaux... Ensuite, evite les situations qui t'en provooqquent. Pour moi, dormir le plus de tps possible ou eviter les endroits comme bars...

                2)Ce qui faut savoir est qu'une fois la migraine commence, tu ne peux plus l'arrêter... Alors, les dalfalgan pvt eventuellement fonctionner si tu en prends tt au debut. Mais, bon, tu vas vivre dans une psychose de la migraine, en te demandant s'il faut que tu en prennes ou non. Je te conseille aussi les propofans (ils st à base de cafeine). J'en prends depuis que j'ai l'âge de 12 ans. Ce qui est chiant avec les medicaments, c'est que ton corps s'y habitue vite. Chez moi, les propofans ne font plus effets.

                3) la solution que je vais adopter. Faire un traitement de fond. En fait, les migraines pvt venir d'un probleme de circulation du sang. Ce qui est chiant avec les migraines, c'est que c'est une MALADIE longue à soigner. L'homeopathie pt aussi être aussi un bon moyen de regler ce probleme.

                Dc, si tu veux ne pas prendre de medicaments forts, je te conseille de faire un traitements de fond. Consulte un specialiste et non un generaaliste si ça persiste. Sinon, un petit truc: s'allonger dans le noir, sans bruit, se tourner sur le côté opposé à la migraine. Les premieres minutes st horribles, on a l'impression qu'elle tombe... Mais ensuite ça va mieux et il y a moyen de s'endormir.

                Je ne peux plus vous dire grand chose. Du moins, j'espere en avoir aider qq personnes.

                Bonne chance

                Miloche7

                Commentaire


                • Bonjour
                  Bonjour



                  migraineuse aussi, je prends un traitement de fond qui n'est pas déconseillé aux femmes enceintes, c'est un bêtabloquant qui s'appelle lopressor.

                  il ne supprime pas complètement les migraines, mais les rend moins violentes, et surtout moins fréquentes...

                  krys

                  Commentaire


                  • Bonjour nemersis



                    Pour moi, mes migraines ont commencés en 1974, alors que j'avais 21 ans.
                    Je travaillais comme démonstratrice luminaire, donc à la lumière artificielle.
                    J'ai pensais que cela venait de mes yeux dont cette lumière était forte.

                    Je suis allée dans un hôpital et les médecins ne m'ont rien donnés, sinon qu'ils m'ont dit, je cite : "mais madame, il y a au moins 2 500 sortes de migraines, comment voulez-vous que l'on vous soigne !"

                    J'en suis restée abasourdie.

                    Je peux dire que c'était à Evreux dans l'Eure.

                    Donc, je suis rentrée chez moi avec mon mal de crâne.

                    Comme, ma tête était brûlante, j'ai eue l'idée de me mettre de la glace pour essayer de me soulager. J'ai eu mal pendant 8 jours et 8 nuit. Puis au bout des 8 jours, cela s'est passé.

                    Je travaillais dans un magasin, avec des sachets de glaces sur la tête, je ne pouvais pas faire autrement, car je serais devenue folle au point de me faire du mal. J'en avais vraiment envie de vomir.

                    Puis quand je sentais la migraine approchée, je me dopais aux premiers symptômes.

                    Ensuite, j'ai changé de région et j'ai vu des médecins qui me donnaient d'autres traitements, cela me faisait effet quelques temps puis les migraines revenaient.

                    Bref, tout ça pour dire, qu'il peut s'agir :

                    soit : du foie (vésicule biliaire), d'un aliment qui ne te convient pas (attention aux oeufs) ; moi, après avoir été opérée de la vésicule, je n'ai plus eu de migraine.

                    soit : la circulation sanguine, et c'est bien connu qu'une mauvaise circulation favorise les migraine surtout chez la femme, je ne dis pas que l'homme est mieux, mais lui n'a pas de cycle chaque mois.

                    soit : des odeurs trops fortes, (tabac, essence de toutes nature, parfums, carburant, produits chimiques, produits d'entretien etc).

                    soit : des très gros efforts physiques (tension).

                    soit : de la tension nerveuse trop élevée ou pas assez élevée. Par contre moi, c'est mon cas.

                    soit : aussi un coup de froid à la tête, vitres baissées de la voiture, (c'est toujours mon cas.
                    Je n'aime pas avoir trop chaud en voiture et toutes les voitures n'ont pas la climatisation).

                    soit : alors aussi, les yeux, les dents, les oreilles, le nez avec la sinusite.

                    Mais peut-être que tu devrais aller voir un ophtalmologiste puisque tu dis que cela te tire derrière l'oeil. Peut-être as-tu de la tension à l'oeil !!!

                    soit : un problème de vertèbres cervicales ou dorsales, (j'ai connu aussi après un accident de voiture)

                    Voilà toute une liste que moi j'ai vu et revu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir de temps à autres mal à ma tête, mais je sais aussi que quand j'ai des contratiétés concernant mon fils handicapé, ça me favorise ces satanées migraines.

                    Il m'est même arrivée d'être hospitalisé pour la migraine et d'avoir des perfusions d'ergo de seigle, de la cortisone et de ressortir après 5 ou 6 heures d'hospitalisation.

                    Je te souhaite de tout mon coeur de faire attention à ce que tu peux manger, boire et faire, afin de découvrir aussi par toi même d'où ça peut provenir.

                    Je te souhaite une meilleur santé et surtout beaucoup de repos.

                    Quant à ton homme, et ton entourage qui ne veulent pas te comprendre, laisse les donc dire, et si un jour, ils ont mal à la tête, eux aussi, tu pourras leur envoyer l'assenceur.
                    On ne sait jamais ce que demain est fait.

                    Courrage et ne te laisse pas abattre.

                    Gros bisous
                    Ticoeur

                    Commentaire


                    • Bonjour nemersis
                      Sacrée migraine !!!!



                      Salut Ticoeur,
                      Pour moi, c'est l'inverse. mes migraines sont apparues après l'ablation de ma vésicule biliaire !
                      Comme quoi, d'une personne à l'autre....
                      J'ai consulté aussi plein de spécialistes, mais ils ont beau être spécialistes, ils sont bien démunis face à une telle maladie !
                      J'ai plusieurs fois évoqué le rapport entre mon foie qui déconne et les migraines, mais tous m'ont assurés qu'il n'y a AUCUN rapport.
                      Qui croire ?
                      Je reste persuadée que les 2 sont liés.
                      J'ai de nouveau de gros problèmes avec mon foie (voir sujet : mon foie fuit). Je vais donc aller consulter un spécialiste à l'hôpital Baujeon à Paris. J'espère qu'ils trouveront vite une solution à mes problèmes.
                      Un conseil : le Dafalgan est du paracétamol, il est fortement déconseillé en cas de fragilité du foie.
                      Moi, il y a longtemps que ça ne me fait plus rien. Tant mieux, car mon pauvre foie ne s'en serait pas remis.
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • Sacrée migraine !!!!
                        Coucou, c'est ticoeur qui frappe à la porte...



                        Je crois, que je serais toi, malgré que je ne suis pas à ta place, je demanderais à passer une I. R. M., essais d'insister, je pense que tu serais fixée, car ce n'est pas normal ce qui t'arrive.

                        Je ne suis pas médecin, mais il se peut que ton foie soit engorgé par la bile, car si tu n'as plus de vésicule biliaire pour la bile, il faut qu'elle passe quelque part.

                        Les médecins, quand ils sont impuissant, et qu'on leur dit qu'il y a un rapport entre telle ou telle chose, ils répondent toujours, "il n'y a aucun rapport". C'est facile pour eux, on voit bien que ce n'est pas eux qui souffrent, enfin.....

                        Je te dis meilleur santé à toi et bon courage, garde le morale.

                        Commentaire


                        • Coucou



                          je comprends ce que tu ressents, moi meme j'étais migraineuse (a m'enfermer dans le noir sans bruit)j'ai essayée de prendre de l'argile tous les jours.........et miracle elles s'estompent de plus en plus, voila 15 jours que je n'en ai pas eu et crois moi je revit :
                          recette :
                          1 cuillère a café d'argile surfine dans un peu d'eau (la moitié du verre) couvre avec une petite assiette et laisse reposer toute la nuit.
                          Le matin boit uniquement l'eau sans remuer ton verre pendant une semaine 1/2 puis la semaine 1/2 suivante remue ton verre le matin et boit tout.
                          l'argile est très bonne pour beaucoup de chose essaie
                          je te souhaite bon courage
                          bizzz!!!

                          Commentaire


                          • Migraineuse soulagée



                            bonjour, je suis migraineuse depuis de longues années, en janvier 2001 j'ai eu une crise d'une violence inouie, j'ai vraiment pensé que je faisais une rupture d'anévrisme, j'ai eu très peur. J'ai été hospitalisée 6 jours, sous
                            perfusion de Profénid (anti inflamatoire), j'ai eu droit au scanner et à une ponction lombaire. Résultats des examens normaux !
                            Rentrée à la maison, j'ai continué à souffrir atrocement, je crois que j'ai testé tous les medicaments anti migraine sans aucun résultat.
                            Il s'est passé quelque chose de bizarre, j'avais quand même des moments d'apaisement, et dès que j'avais une émotion, même légère, par exemple une amie me téléphonait pour prendre de mes nouvelles, la crise repartait de
                            plus belle. Ca me tapait dans lamoitié droite de la tête avec une violence rare. Et ça durait des heures.
                            J'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail.
                            Et enfin, sur les conseils d'une amie, j'ai parlé à mon médecin des suppositoires de Lamaline. Dès la 1ere prise, arrêt de la migraine au bout d'un quart d'heure. OUF ! MIRA
                            CULEUX ! J'ai depuis ce temps là un traitement
                            par bétabloquant (avlocardyl) et dès que je sens la plus petite douleur arriver, je la stoppe net avec un suppo de LAMALINE. C'est un médicament assez costaud à base d'opium, mais
                            heureusement je n'ai pas besoin d'en prendre trop souvent : 1 à 3 par mois environ.
                            Voilà, j'espère que toi aussi, tu trouveras le médicament qui te convient. Parles avec ton toubib de la Lamaline, au cas où tu pourrais en prendre. Courage et bisous.

                            Commentaire


                            • Migraineuse soulagée
                              J'ai testé les suppos



                              Moi aussi, j'ai testé les suppos de Lamaline,et comme tout le reste, ça ne dure qu'un temps, hélas !
                              Je suis sous Avlocardyl depuis 2 ans et demi.
                              On a augmenté les doses peu à peu et maintenant, il va falloir trouver autre chose...

                              Commentaire


                              • J'ai trouvé qq trucs pour y parer
                                Merci miloche



                                ai pas Interent chez moi alors je ne sais venir que lorsque je suis...au bureau

                                1) Ce qui me déclache mes migraines => beaucoup de choses : la moindre contrariété, mon doc m'a déjà mise sous neuroleptique pendant deux mois - la fatigue: ai un bb de 18 mois et c'est pas de tout repos - la faim: au bureau on est obligé de manger tous en même temps et ils passent leur temps à parler de trucs techniques (je suis la seule femme, suis secrétaire) - ai des problèmes de fertilité, beaucoup de problèmes hormonaux qui ne se soigne pas et en plus je suis en plein traitement pour avoir un deuxième bb ce qui fait qu'il y a plein de médoc que je peux pas prendre.

                                2)Côté médoc et traitemetn de fond, on m'a fait pendre des béta-bloquant, mais aucun résultat, ai passé une résonnance magnétique nucléaire pour voir mon flux sanguin et tout est normal

                                Encore merci pour ton aide et tes conseils

                                Chantal@migraineuse.wallonie.be

                                Commentaire


                                • Bonjour nemersis
                                  Merci ticoeur



                                  Il est vrai qu'il y a tellement de choses qui déclanche les migraines

                                  J'ai répondu un post plus bas, mais tu me fais penser qu'a chaque fois qu'il y a des canicules de température c'est reparti pour un tour, même si je suis calme - ai toujours la nuque raide (ostéo n'a rien fait) - j'ai changer de lunette récememnt.

                                  Deux fois mois que j'ai été aux urgences pour des migraines, je voulais qu'on me coupe la tête

                                  Bizzzzz

                                  Chantal

                                  Commentaire


                                  • Migraineuse soulagée
                                    A base d'opium



                                    moi on m'a aussi prescrit un jour du Valtran (à base de morphine - 10 gouttes à prendre sur un sucre) et avec 3 je voyais des petits bonhomme verts partout

                                    Bizzzz

                                    Commentaire






                                    • c'est reparti pour un tour...elle arrive la vilaine. Je viens de prendre deux dafalgan.

                                      Commentaire


                                      • Propofan



                                        trrès efficace c'est un opiacé et comme c'est du paracétamol, on peut le prendre pendant règles, plus efficace que dafalgan mais risques d'accoutumance, moi quand j'arrête d'en prendre j'ai un mal de tête chronique que j'essaye de faire passer avec juste doliprane, c'est un cercle vicieux!!!

                                        Commentaire


                                        • Osteo sur paris



                                          Bonjour,

                                          Migraineuse depuis 10 ans, je souhaite essayer l'osteopathie mais je n'en connais pas. ALors si vous avez des adressess sur Paris, je prends bien volontiers ...


                                          Merci

                                          Commentaire


                                          • Osteo sur paris



                                            Bonjour,

                                            Migraineuse depuis 10 ans, je souhaite essayer l'osteopathie mais je n'en connais pas. ALors si vous avez des adressess sur Paris, je prends bien volontiers ...


                                            Merci

                                            Commentaire


                                            • Up^!



                                              je remonte ce post, trop important pour partir dans les abîmes du forum, ça peut vraiment servir à toutes celles qui sont dans notre cas
                                              Couette, migraineuse

                                              Commentaire


                                              • Détente et traitement de fond



                                                je suis migraineuse depuis quelques années j'ai de la chance dans la mesure où ma belle mère est aussi migraineuse donc mon homme sait ce que ça veut dire.
                                                Par contre, essayes de voir un neurologue pour te soigner car c'est très important d'être prise en charge.

                                                Il faut être comprise et entendue. Je ne sais pas d'où tu es mais si tu es sur Paris vas à Lariboisière les urgences sont très bien faites et au moins tu seras comprise et dirigée vers des gens compétents.
                                                Il y a des moyens de te soulager il faut que tu fasses ce qui est bon pour toi.

                                                Bon courage

                                                Commentaire


                                                • Osteo sur paris
                                                  Rue de la boétie



                                                  M. Abel il est très bien et très efficace j'en connais plusieurs
                                                  Il y a aussi Mme Gatineau mais je ne sais plus où elle est car ça fait longtemps que je ne vais plus la voir.

                                                  Bisous et bon courage

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-062003-08

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité