publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise à la suite d'une douleur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise à la suite d'une douleur

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait un malaise suite à une douleur dans le cou. En fait, je regardais la télé et je me suis assoupie. Quand je me suis réveillée, j'ai voulu me lever mais j'ai fait une sorte de faux mouvement et j'ai eu l'impression de m'être coincée quelque chose au niveau du cou. Entre l'épaule et la racine du cou. La douleur était très vive et je me suis allongée et j'ai commencé à voir comme un voile noir devant mes yeux, avoir des sueurs, des nausées etc.. J'ai été prise en charge par mon entourage. J'étais très pâle.
    Quand je me suis réveillée, j'avais des fourmillements dans la main droite. Je me sentais pas très bien et j'ai aujourd'hui le cou qui est tendu.

Est ce qu'une personne pourrait me dire pourquoi ce faux mouvement au cou m'a provoqué un malaise instantanément?

Alexia

• Tu as

Alexia, j'ai déjà répondu a ton message aileurs!
    Tu as probablement coincé une nerf en faisant un mouvement brusque et à cause de la douleur tu as fait ce qu'on appelle une réaction vagale!
    Ce n'est pas grave ça peut arriver suite à une douleur vive et courte!
    Tes fourmillements sont dû probablement à tonnerf coincé et tu as probablement un torticoli avec un peu de névralgie!
    Je te conseille quand même de voir un médecin si ça ne disparaît pas rapidement, tu peux t'avoir fait une petite entorse cervicale aussi!
    Mais ne laisse pas s'installer un problème qui peut devenir chronique, il suffit de retrouver mes messages sur la névralgie et hernie!
    Soigne-toi et bon courage!

Commentaire

• Malaise vagal

Bonjour Alexia,
      c'est rien, tu as fait un malaise vagal. C'est impressionnant, surtout pour l'entourage !!!
      Il s'agit d'un nerf qui passe dans le creux du thorax (le nerf vagal) et qui va jusqu'au cerveau. Je ne sais pas au juste à quoi il sert, sinon faire tomber les gens dans les pommes !
      Mon fils en a fait 2 en 1 an à l'école. La première fois, on a eu très peur car on pensait à une crise d'épilepsie. On lui a fait plein d'examens et ....rien !
      La 2ème, on ne s'est pas plus inquiétés que ça, maintenant, on connait !
      Les 2 malaises ont été consécutifs à une chute. C'est l'intensité de la douleur qui lui a provoqué ces malaises.
      je pense que pour toi, ça doit être la même chose.

Commentaire

• Merci à vous deux

pour vos réponses.

Bimbim, j'ai vu que vous m'aviez répondu ailleurs. Merci encore.

Commentaire

• Merci à vous deux
          Comment

ça va Alexia, tu n'as plus de douleur?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité