publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de constipation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de constipation

Bonsoir les filles,

Désolée le sujet n'est pas trés agréable, mais j'ai un soucis, : dés que je suis contrariée, je suis constipée, sans Microlax, c'est l'horreur,

Connaisez vous des remèdes naturels qui améliorent le transit ?

Merci de votre aide.

• Salut !

Spagulax est mieux adapté à ce genre de situation que Microlax.Ce sont des petites granules à avaler, rien que des fibres et des trucs naturels.Demande à ton mèdecin.Il faut attendre un jour ou deux pour obtenir satifaction.Evite Microlax; les laxatifs ne sont pas une bonne solution (trop forts et tu risques de ne plus pouvoir t'en passer).

Tu as raison de privilégier la douceur...
    N'hésite pas, pdt ces pèriodes, à lever le pied sur les crudités et le pain blanc (prend plutôt un pain complet) et mange tes fruits cuits.

Voilà!
    Bye
    Kokumi

Commentaire

• Salut !
      Merci kokumi, mais je croyais

QUE JUSTEMENT LES CRUDITEES FACILITAIENT LE TRANSIT, et les fibres alors genres haricots, épinards ?

Commentaire

• Bonsoir ivanna

Le son d'avoine est le mieux et tout ce qu'il y a de plus naturel. 40 gr par jour est tout ce qu'il de faut. Bois beaucoup. Il faut beaucoup d'eau pour faciliter le transit.

Il y a déjà eu des posts là-dessus et des témoignages très positifs. Si tu fais une recherche sur "son d'avoine" ou "constipation" sur les derniers mois (voire un an) avec la loupe en haut à droite, tu trouveras plein de renseignements.

Amitiés
        Kit

Commentaire

• Je connais bien le probleme

bonjour
          ce n'est pas évident de vivre avec ce probleme
          Microlax je n'aime pas et pour moi ça ne fait rien
          moi je prends Importal ce sont des sachet c'est une poudre blanche qui ressemble à du sucre (un peu) le gout n'est pas mauvais du tout tu peux le faire dissoudre dans de l'eau ou le mettre dans des yaourts natures
          moi j'en prends deux sachets d'un coup quand je suis vraiment mal sinon tu peux en prendre de façon réguliere pour prevenir les crises

sinon si tu es constipé super super super il y a aussi xprep c'est pas bon à prendre ça se dissoud dans un verre ça à la couleur du coca mais s'en ai pas (si tu vois ce que je veux dire) après l'avoir pris il faut boire deux litres d'eau et aprés je te dis pas tu reste au wc un bout de temps mais ce medoc je te le conseille vraiment si tu es très très constipé et surtout sur l'avis de ton medecin

sinon il faut prendre des choses naturelles il y a des aliments qui facilitent le transit les fibres la salade les pruneaux etc

bon courage
          vbjv

Commentaire

• Bonjour ivanna

Pour mon compte personnel, je mange beaucoup de légumes, tels que céleris en branche, poireaux, etc tous les légumes crus ou cuits.

Beaucoup de yaourts et du poissons.

Mange aussi beaucoup de fruits naturelles, évite les conserves où il y a du sucre d'ajouter.

Ah j'oubliais le pain.
            Un jour je mange du pain complet, un jour je mange du pain de son, un jour je mange du pain aux céréales, un jour je mange du pain dit "normal" et je bois aussi beaucoup d'eau ou des jus de fruits sans sucre.

Depuis que je fais ce régime là, plus de problème de constipation.

Les médicaments, c'est bien mais il ne faut pas trop en abuser, si tu vois ce que je veux dire.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une excellente santé avec un transit redevenu à la normal.

Bisous
            Ticoeur

Commentaire

• Merci kokumi, mais je croyais
              Et bien non...

Les crudités sont assez indigestes et font gonfler le ventre.Par contre, aucune restriction si tu manges tes légumes cuits (les extras étant les haricots verts et ceux à éviter malgré tout sont les choux, les haricots blancs, rouges et flageolets).Pas de problème pour les épinards non plus.
              Donc, feu vert pour les fibres (tu as raison) mais pas les crudités.
              Evite aussi de trop boire PENDANT les repas.

Voilou !
              Bye
              kOKUMI

Commentaire

• Probleme de constipation

bonjour ivanna !

Il n'y a aucun sujet qui ne soit digne d'être traité. Et celui de la constipation est d'importance.

Tu as de nombreux conseils alimentaires et phytothérapiques qui sont excellents.

Connais-tu le shiatsu ? si ce n'est pas le cas
                je suis à ta disposition pour te donner des infos sur une pratique non douloureuse et non contraignante qui agit sur le physique et le psychologique (la constipation a malheureusement aussi affaire au stress, hélas!)

Nina 819

Commentaire

• Bonjour ivanna

Je suis d'accord avec kokumi, le spagulax est très bien pour lutter contre la constipation et c'est naturel. 1 sachet à chaque repas. Ce sont des petits granulés à prendre avec un verre d'eau. C'est doux et ça ne fait pas mal au ventre.
                  Manger des fruits, des légumes verts et boire beaucoup d'eau.
                  Un grand verre d'eau très fraiche le matin au réveil. Ca peut être efficace. Mais il faut le faire vraiment tous les matins.
                  J'espère que tout ceci pourra t'aider, le son de blé ou d'avoine aussi (en boutique diététique).
                  Bizzzzzz
                  jos

Commentaire

• Remède perso

Moi je suis une ancienne constipée, car depuis que je bois de la CONTREX je vais aux toilettes 2 fois par jour. Essaie, de toute façon ça ne t'engage à rien si ce n'est boire de l'eau ! Par contre j'en bois bien 1 bouteille par jour quand même, il ne faut pas s'arrêter à 2 verres. J'ai bien eu confirmation par un médecin sur ce forum que cette eau pouvait avoir ces effets là.

Bon courage, je sais que ce n'est pas évident et très désagréable,

Cécilia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                    X

publicité