publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il une prise de poids lors des traitements pour la thyroide ??,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t il une prise de poids lors des traitements pour la thyroide ??,

comme je l'ai dit dans d'autres posts j'ai des nodules à la thyroide je ne sais pas encore si l'on va m'operer ou avoir un traitement ou les deux mais dans tous les cas j'ai peur de prendre du poid

pouvez vous me dire ce qu'il en est selon votre experience
    car depuis qq annees j'ai pris du poid et j'aimerais que ça s'arrete car je suis vraiment mal dans mon corps

merci et bon lundi de pentecotes
    bisous

• Si le

traitement est tout de suite bien adapté il n'y a pas de raison, seulement il faut trouvé la bonne dose et pas tjrs évident .

parles en a ton médecin de tes craintes

myatis

Commentaire

• Myatis a raison...

...la glande thyroïde régule notre métabolisme et notre mental.
      Un dèreglement entraîne une prise de poids, grosse fatigue, émotivité,...(hypothyroïdie) et perte de poids, punch (hyperthyroïdie).
      Je connais le pb (ma mère a été opérée de ça).Il a fallu trouver le bon dosage et maintenant, c'est ok (elle est suivie et indique le moindre changement d'attitude à son mèdecin qui réévalue la dose).
      Ne t'inquiète pas, une fois que tu seras bien dosée, les choses rentreront dans l'ordre.
      Je comprends ton mal être et espère que je ne t'ai pas saper le moral.Une thyroïde capricieuse c'est pas marrant mais ça se soigne; les médicaments se substituent parfaitement à elle.Ma mère vit très bien avec ça même si les débuts ont été difficiles (quand le corps change, c'est déstabilisant mais rassure-toi, tu reprendras le dessus).

Si tu es consciente des effets négatifs, tu supporteras mieux le traitement et vivras mieux tout ça.
      Ne t'angoisse pas, la mèdecine est là !

Bisous
      Kokumi

Commentaire

• Merci pour vos réponses

c'est super sympa de votre part
        vous me remontez un peu le moral
        j'espére que vous allez bien
        bisous

Commentaire

• Merci pour vos réponses

c'est super sympa de votre part
          vous me remontez un peu le moral
          j'espére que vous allez bien
          bisous

Commentaire

• Si tu veux en parler ...

... je suis là. Fais-moi signe!
            Je comprendrais aussi que ça te saoule...

Kokumi

Commentaire

• La thyroide et la prise de poids !

Salut ! je peut te donner mon truc, en espérant que tu y crois. Je l'utilise sur tout les maux de mon corps. J'ai un livre qui me donne l'origine émotive de nos maux. Et ce que cela dit pour la glande c'est :
              "un déséquilibre de la pensée entre ce que nous sommes, ce que l'on pense de soi et ce que l'on veut être. Vivre en harmonie, c'est être capable de penser, de parler et d'agir de la même façon."
              C'est peut-être pas une solution rapide, mais ça fonctionne. J'ai maigris en quelques mois.

Concernant le poids que tu prends, ce n'est pas du gras, c'est beaucoup ce que j'appelle du gonflement et ça aussi ça fait tout une différence quand tu es bien dans ta peau et dans ta tête !

C'est peut-être pas évident ce que je te dis, mais j'espère que tu comprends un peu ce que je veut dire.

Pense à toi (sans négliger les autres) et fais des choses qui te font plaisir.

Commentaire

• Bonjour vbjv

alors si tu as des nodules,ne t'inquiete pas!

il y a plusieurs solutions qui s'offrent a toi.
                Tu px simplement etre surveillée si tes dosages st bons et que tes nodules n'évoluent pas(ce qui arrive souvent).
                si les nodules st assez gros,on pt te les enlever(on pt t'enlever la moitié ou la glande en totalité).
                moi j'avais 2 nodules,un ds le lobe gauche et un ds la lobe droit,assez gros.et comme je suis jeune les medecins ont prefere l'opération,car ils avaient peur que mes nodules grossissent et déreglent les dosages de ma thyroide.
                chaque cas est particulier,ça dépend de ton age,du nombre et de la taille de tes nodules...dans ts les cas ne t'inquiete pas cela se soigne tres bien!moi je suis en pleine forme alors que j'ai été opérée.Mes dosages étaient les bons au bout de 3 mois seulement,et la je me sens exactement comme avant et je n'ai pas pris un gramme.amitié.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                X

publicité