publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La keratose pilaire, vous connaissez?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La keratose pilaire, vous connaissez?

et bien moi oui...malheureusement
    Elle a d'abord commencé sur les bras, puis est descendue ds le dos...maintenant j'en ais un peu sur les fesses et sur les bas des jambes.
    Bon c'est le bas des jambes et les bras qui me genent le , vu la belle saison!
    Il y a qq années j'avais fait un ttt: une creme à mettre après le bain. A l'époque j'en avais que sur les bras dc pas trop fastidieux mais ça demmangeait tellement (je m'en serais arraché tt la peau!!) que j'ai arreté. A l'époque ma dermato m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire!
    Savez vous s'il existe un ttt efficace qui existe maintenant?
    Est ce que l'une d'entre vous à un truc pr enlever ou attenuer ce pb de peau?
    Et savez vous à quoi c'est dû?
    merci d'avance pr vos reponses
    cox

• Bonjour

Dabord ne pas utiliser de savon mais du Surgras ou pain dermatologique (Roger Cavaillès ou La Roche Posay ou encore Surgras au cold cream de Mustela).

Le visage peut être nettoyé doucement avec de lhuile pressée à froid : 1 cuillerée dhuile davocat 1 cuillerée d huile de sésame 3 gouttes dhuile essentielle de santal 3 g dhuile essentielle de cardamome 3 g dhuile essentielle de lavande. Mélanger dans une petite bouteille à mettre au frais (à utiliser dans les 5 jours !).

Après application bien essuyer avec une lingette humide (éviter les peluches du coton).

A conseiller aussi : de la crème au calendula, de la pommade Tamus compositum, de la pommade Pétroléum Zinc Oligostim.

J'espère que cela te soulagera, soigne-toi bien, bizoux.
    Cha.

Commentaire

• Up

d'autres connaisseuse?
      merci à chamicale pr ta reponse, je vais investir ds un surgras histoire de voir la difference, p/c ouf, heureusement je n'en ais pas sur le visage!
      bizz
      cox

Commentaire

• Moi aussi, j'en ai....

Sur les bras et les cuisses. J'ai vu en mai dernier un dermato pour un tout autre problème mais on a aussi parlé de ma kératose et il m'a dit qu'il n'existait toujours aucun traitement.

La keratose pilaire est un type de peau qui se transmet génétiquement: si l'un de tes parents en a, tu as des risques d'en avoir si ce parent te transmet ce gêne. Si aucun de tes parents n'en a (mon cas), c'est qu'ils sont tous les deux porteurs du gêne récessif de la kératose et qu'il s'est manifesté chez toi.

Ensuite, ça évolue en fonction c variations hormonales: par exemple, j'ai arrêté la pilule il y a deux mois et ça s'est un peu étendu.Inversement, ça peut disparaitre pendant une grossesse, toujours en raison des variations hormonales.

Donc, en gros, il n'y a rien à faire, désolée...

Lena

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X

publicité