publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

******** question sur l'ablation de l'oesophage********

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ******** question sur l'ablation de l'oesophage********

Voilà, je connais qqn qui connait qqn qui va se faire enlever l'oesophage ainsi qu'un morceau de ventre.

je me demandais comment il était possible de se nourrir après ces ablations ? (surtout l'ablation de l'oesophage)

Merci

Reine

• Explications

Bonjour Reineclaude,
    Quand on enlève l'oesophage soit il rest un morceau suffisant d'oesophage et on remonte l'estomac dans la cage thoracique et on peut arriver à manger mais il faut le temps et on mange moins mais plus souvent, soit c'est trop court et alors on prend un morceau d'intestin que l'on met entre l'estomac et le morceau d'oesophage restant, on peut manger mais il faut le temps que tout se met bien en place et fonctionne, de toute façon ce sont des interventions assez lourde!
    Voilà en gros, j'espère que c'est clair.
    Si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre!
    Bibim

Commentaire

• Explications
      J'ai tout compris

merci

Mais si on enlève vraiment tout l'oesophage, et donc, qu'il ne reste aucun morceau
      Comment fait-on ?

Commentaire

• J'ai tout compris
        Réponse

Bonsoir Reineclaude, si on doit enlever tout l'oesophage soit il reste encore ce qu'on appelle la "bouche oesophagienne" qui est la transition entre la gorge et l'oesophage, c'est vraiment le début de l'oesophage et on suture un morceau d'intestin à ce niveau et si c'est vraiment pas possible on ferme les 2 extrémités de l'oesophage après l'avoir enlever et on place un système de sonde au travers de la peau abdominale jusque dans l'estomac et la personne est nourrie par cette sonde et ne mange plus alors par la bouche!
        Voilà j'espère que c'est clair!
        Si tu as encore des questions, n'hésite pas, je vais regarder si je n'ai plus un schéma de cela!
        Bonne soirée.

Commentaire

• Réponse
          Oui, c'est très clair

Tu m'as bien expliqué; j'ai compris.
          Es-tu médecin ?

Commentaire

• Oui, c'est très clair
            Non

Je ne suis pas Médecin mais quand même du milieu puisque je suis infirmière et je travail en chirurgie pédiatrique (principalement la chirurgie digestive, orthopédie, plastie,...) mais c'est vrai qu'en chirurgie digestive les chirurgiens prennent leur temps pour nous expliquer quand on leur demande, en plus j'ai moi-même eu des problèmes d'oesophagite et j'ai recherché assez bien des explicatons.
            Comme je suis en congé forcé (hernie discale cervicale) je ne rend utile quand je peux et quand je sais répondre.
            Voilà Reineclaude, tu sais tout et n'hésite pas!
            Bonne soirée, @ ,
            Bibim

Commentaire

• Non
              Ok

très intéressant tout ça

Merci de m'avoir aidée

Reine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité