publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux ou celles qui ont un problème de thyroîde

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A ceux ou celles qui ont un problème de thyroîde

J'aimerais vous poser une question, si quelqu'un veux bien me répondre.

Mais d'abord, je vous explique mon cas : j'ai un nodule sur la thyroîde, mon endocrinologue m'a dit que ce n'était rien de bien méchant et qu'on pourra soigner ça après mon accouchement prévus pour début juillet.

J'ai aussi fait une pds et tout est normal, ma thyroîde fonctionne normalement.

Ma question : si les résultat de la pds sont normales, peut-ton parler d'une hypothyroÏdie ou d'une hyperthyroïdie ???.

Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas, jusqu'à présent ont a toujours associé les pbs de thyroîde (lorsqu'il y a nodules) à une hypothyroÏdie ou d'une hyperthyroïdie ??

Peut-on avoir un nodule et ne pas faire d'hypothyroïdie/hyperthyroïdie, dans ce cas là, comment peut-on définir cela ???

Merci de bien vouloir m'éclairer.

• Bien sur

Tu as un nodule, à surveiller donc, mais tu n'es ni en hypo ni en hyper.Le fait d'avoir un nodule n'est pas un signe de dereglement, ne t'inquiétes pas. Perso, je suis regulée aprés une hyper et je surveille mes nodules qui n'ont pas bougé !

Commentaire

• Moi jai pas de thyroide du tout

je suis née sans!!!! carrément...

donc je suis suivie depuis bb à l'hopital necker .. au debut cetait tous les deux jours pour les prise de sang et maintenant jen suis à tous les 6 mois...pas mal... hein...
      parcontre, levothyrox tous les jours et à vie..

cest gonflant par moment mais jai vu aussi que si je ne prenais pas regulièrement mon taux de cholesterol etait le plus haut de toute la famille à 24 ans....le poids pris 10 kgs en qq mois... et deprime ...
      Quand le medecin (malgre tout qui etait comprehensif du fait que cetait depuis la naissance) m'aexpliquait que si je faisais pas attention , je mourrais à 35 ans...(elle a peutetre amplifié)mais 6g de cholesterol...
      elle m'a donné un regime ,jai fait attention à tout ca... et jai perdu mes 10 kgs en trop et mon cholesterol est revenue à 2 en 1 an...

cest à prendre au serieux....

oui je peux avoir des enfants mais en augmentant ma dose poour aider à porter ptite crevette...

la thyroide cest important
      mais cest pas contraignant comme le diabete ou autre maladie...

bonjour

je vais me coucher

Commentaire

• Bien sur
        Merci

pour l'info., c'est bien ce qu'il me semblait.

En tous cas bonne continuation.

Commentaire

• Salut

http://thyroide.free.fr
          voici un site ou tu peux poser tes questions, ils sont très sympa et te répondrons
          c'est un forum spéciale thyroide

Commentaire

• Moi jai pas de thyroide du tout
            Moi j'en avais une et j'en ai plus!

depuis le 8 aout de l'année derniere(j'ai 24 ans),car on me l'a enlevée.Comme toi je dois prendre du levothyrox a vie pour la remplacer.et je dois faire une prise de sang tous les 6 mois.gros bisous

Commentaire

• Non ça n'a rien à voir

comme toi j'avais des nodules(2) mais ma thyroide fonctionnait normalement,les dosages étaient bons.on parle d'hyperthyroidie qd tes dosages st tp élevés, c'est a dire que ta glande fonctionne tp(perte de poids,insomnie,énervement...)et d'hypothyroidie qd c'est le contraire-prise de poids,fatigue,apathie...j'espere que j'ai éclairé tes lanternes!bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
              X

publicité