publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire une pause de quelques mois pendant qu'on prend la pilule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire une pause de quelques mois pendant qu'on prend la pilule ?

Hello !

Je prends la pilule depuis que j'ai 17 ans (j'en ai 26) mais j'ai arrêté par-ci par-là quand j'avais pas de mec.

Là je suis avec un jeune homme depuis presque 2 ans et j'aimerais savoir si vous avez aussi entendu que c'était bien de faire des pauses de qq mois par an pour que tout se remette en marche dans le corps, niveau féminin...

J'âi demandé à 2 médecins (dont 1 gyn) et les avis sont partagés alors si ça ne sert à rien de le faire, je ne veux pas risquer de tomber enceinte (capote qui pète ??) pour rien

Merci pour vos réponses.

Moi je suis sous MERCILON.

Bisou,

Locomotive

ptitelocomotive@caramail.com

• Ca ne sert à rien !

Arrêter la pilule durant quelques mois pour reposer le corps, c'est une vieille croyance qui date de l'époque ou la pilule était fortement dosée et avait de nombreux effets secondaires très gênants !
    Même à cette époque, c'était stupide car en arrêtant et en reprenant la pilule tu dérègles le système hormonal. Du coup, ton corps n'a pas le temps de s'habituer et ça peut être gênant ( as tu remarquée que la plupart des inconvénients liés à la pilule intervinne au début et se calment la plupart du temps par la suite ?).
    Franchement, mieux vaut continuer à prendre la pilule si tu la supportes bien et ne pas t'embêter avec ces histoires de capotes et la crainte de tomber enceinte !

Commentaire

• Ca ne sert à rien !
      Merci beaucoup !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse

Locomotive

Commentaire

• Non vaut mieux pas

ça peut dépendre de comment était tes cycles avant de prendre la pilule mais en général ca les déregle completement, ça chamboule tes hormones, moi j'ai arreté et j'ai attendu 3 mois avant le retour de mes regles des modifications hormonales qui ont fait par ex que ma peau est passé de grasse à sèche à très grasse, des sautes d'humeur, etc....

Commentaire

• Non vaut mieux pas
          Ok

Donc ça me fait déjà deux avis négatifs donc je vais pas tenter le diable.

En effet je tolère très bien ma pilule (mercilon) et j'ai un mec régulier et en plus je ne me sens pas du tout prête à avoir un môme maintenant... donc j'continue comme ça avec ma chtite pilule

Merci beaucoup !!!

Loco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité