publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un drame à quelques mètres de ma maison

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un drame à quelques mètres de ma maison

Si vous avez un peu de temps pour lire mon témoignage ci-dessous...

"Voilà je viens d'apprendre il y a quelques minutes par mes voisins qui ont discuté avec un pompier que c'est fini pour lui. Sa route s'achevait là, à quelques pas de moi

Ceci n'est pas encore une "chaîne" à faire passer, un "hoax" ou une ... pour embouteiller vos boîtes mails, juste mon témoignage sur quelque chose d'injuste qui vient de se passer juste à côté de moi et de mon petit quotidien lors d'une soirée comme les autres

Lui je ne le connaissais pas, mais pour lui j'allume une bougie ce soir, et j'ai envie de pleurer Les pompes funèbres viennent de partir, j'ai entrevu sa voiture passer sur le camion de dépannage mais il n'y a plus rien à dépanner...

J'habite dans un coin tranquille de la campagne ouest lyonnaise tranquille en apparence Juste à côté de ma maison une succession de virages qui déportent même ma voiture alors que je ralentis énormément pour pouvoir faire demi-tour et rentrer chez moi.

Lui arrivait à pleine vitesse de la grande ligne droite avant ces virages, il est passé devant chez moi. Une voiture banale parmi le flot des voitures On a pas fait attention, on a rien entendu, pas de grand boum, pas de coup de frein il a loupé le virage et a foncé droit dans le car en face qui roulait tranquillement

Puis ce fut les sirènes, les pompiers, l'hélicoptère, et là on s'est encore dit que le démon de la route frappait encore. Un an qu'on habite ici et c'est la 5ème fois qu'on assiste à un accident Mais nos voisins à la retraite qui sont là 24 heures sur 24 parlent d'un accident tous les 15 jours ici... Ces virages là ne sont même pas signalisés lorsqu'on arrive du côté où lui est arrivé pour la dernière fois ; la mairie, la police restent aveugles à tout ça malgré les pétitions et les plaintes, et on ose nous parler de Sécurité

A l'heure où je vous écris c'est fini pour lui, le flot des voitures et des camions a repris, le chant des oiseaux et mon chien qui jappe comme si rien ne s'était passé. Tout est normal alors que moi je me dis qu'un drame est arrivé, je pense à sa famille, sa copine, ses copains, tous ces êtres qui devaient lui être si chers et qui sont en train d'apprendre l'horreur

Je me dis que "c'est le truc con", que s'il avait roulé moins vite il sera bien loin de ma maison, arrivé à destination, sain et sauf. Mais là il s'est éteint bêtement, à 25 ans, mon âge, et je me dis que c'est injuste, que TOUS les accidents de la route pourraient être évités Je me dis qu'un jour ce sera peut-être moi, quelqu'un que j'aime, ou encore un autre inconnu comme lui, à quelques pas de chez moi

Tout ce que j'ai à vous dire après ça c'est qu'il faut profiter de la Vie, je sais c'est bête comme conseil, c'est con, c'est banal, mais franchement je ne pense plus qu'à cette vie qui s'est envolée comme ça, à côté de moi, en un éclair, en quelques secondes

LEVEZ LE PIED, soyez prudents sur la route, concentrés, patients, civilisés, tout simplement REFLECHISSEZ !

La Sécurité on la construit tous ensemble, chacun peut bien faire, chacun est responsable dès qu'il prend le volant du moins dans le monde idéal auquel je crois de moins en moins

J'envoie ce message en sa mémoire et je me promets de ne plus culpabiliser quand on me colle derrière parce que je respecte les vitesses autoriséesJe mettrais le temps qu'il faudra, mais j'arriverais toujours à bon port avec ma voiture, je tiens trop à la vie."

Cécilia
    10 juin 2003 20h24

• Cécilia

Ton message, ta détresse, ton chagrin pour cet inconnu qui est parti hier soir, m'ont beaucoup touchée.

Tu es encore sous l'effet du choc, mais ne cesse pas de croire au monde idéal. Tout comme la sécurité que nous construisons tous ensemble, comme tu dis, le monde idéal nous le construisons de la même façon, ensemble, petit à petit et en y croyant.

Si ton post fait réfléchir, s'il sauve même une seule vie parce que quelqu'un aura réfléchi, la mort de ce jeune homme n'aura pas été en vain.

Merci de ton post, Cécilia. Si tu as du Rescue Remedy de Bach, tu devrais en prendre car je sens que le choc a été très fort pour toi.

Bien amicalement
    Kit

Commentaire

• Bonjour!

je me lève et je viens de lire ton témoignage tu sais j'ai un fils de 26 ans moi aussi et je trouve également qu'il roule trop vite!
      pourtant on apprend tous à conduire, on regarde tous les informations, les reportages sur la prévention , sur les conséquences de la vitesse, de l'alcool au volant etc.... et pourtant , de source sûre tes voisins te disent que cela ne change pas sur cette route !
      pourtant on remarque souvent que les choses bougent lorsqu'ils y a des morts !
      une action plus determinée ferait peut être bouger les choses également !
      mais voilà la vie est passée , trop vite pour ce jeune homme, il a pris ses risques , il en a fait courir à d'autres ( un car cette fois ci ) et ce sera quoi la prochaine fois ???

oui tu as raison , profitons de la vie, car un jour nous pourrions ns aussi rencontrer un chauffard en face de ns et tout pourrait s'arrêter net pour nous aussi !

pour ma part je suis tjrs prudente et respectueuse au volant donc je continuerais ainsi voilà tout , et mon destin qui est écrit quelque part arrivera à ma rencontre un jour lointain je l'espère !

grosses bises à toi

lila

Commentaire

• Cécilia
        Merci kit

Mon copain m'a dit hier soir de ne pas me mettre dans des états pareil, que je ne connaissais pas ce jeune, mais je ne pense pas qu'une vie qu'un de mes proches soit dans l'absolu précieuse que la vie d'un inconnu...
        Je pense qu'il m'a dit ça car il était triste de me voir triste en fait.

Pas de fleurs de Bach, mais j'ai de l'ignatia 15CH pour le chagrin.

J'espère que mon post fera réfléchir...

Merci encore
        Cécilia

Commentaire

• Bonjour!
          Merci

En te lisant je me dis qu'il reste peut être un peu d'espoir, que certaines personnes réfléchissent...

Amicalement
          Cécilia

Commentaire

• Savez vous où je peux trouver

les "mannequins" noirs, enfin les "ombres" qu'on trouve parfois au bord des routes pour signifier qu'il y a eu un mort à cet endroit ???

Devrais je avoir l'accord de la famille ?
            Est ce la police ou une association qui s'en occupe ???

Merci
            Cécilia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X

publicité