publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre sous cortisone et ne pas grossir.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre sous cortisone et ne pas grossir.

Depuis presque 1 an je suis sous cortisone .J'aie commencé à 40 mg.Non seulement je n'aie pas grossit mais j'aie meme perdu 2 kg.
    Si vous vous posez des questions ou si vous avez peur de ce genre de traitement nous pouvons en discuter.

Bises.

Ginou.

• ???

Wow tu es chanceuse...Jen ai deja pris 50 et javais engraisser de 40 lbs...
    Ton médecin sais pkoi?
    Tu fais quelque chose en particulier?

Commentaire

• ???
      Un petit conseil pour ne pas grossir sous cortisone...

C'est de supprimer totalement le sel, c'est le seul moyen et c'est une infirmière qui me l'a dit.

Bon courage

Vlasova

Commentaire

• Dakaroise

je souhaiterai en discuté car je suis à 3O ou 4O de solupred depuis 1 an et demi et je n'ai pas grossi mais je me demande ce que ce médicament va me faire au long court, si tu as des infos je suis preneuses car les effets secondaires çà craint

Commentaire

• Ce médicament me fait très peur

notemment pour la prise de poids, mais aussi pour d'autres choses (fragilité osseuse, sensibilité aux infections...). J'ai failli prendre du Solupred au mois de septembre mais heureusement cela n'a finalement pas été nécessaire mais ça m'a fait passer un sale moment tellement j'avais peur de ce médoc, surtout cette peur de "gonfler". Je suis donc très intéressée par ton expérience. Comment as-tu fait ? On dit qu'il faut éviter le sel, le gras, le sucre mais chez la plupart des gens apparement cela ne suffit pas.

Et as-tu eu d'autres effets secondaires ?

En tout cas, merci de faire partager ton expérience, je pense qu'elle va intéresser beaucoup de monde car la cortisone fait vraiment très peur.

Bises.

Mimi.

Commentaire

• Je n'avais pas vu ce post

J'ai une liste d'aliments conseillés pendant un traitement à la cortisone ou à ses dérivés.
            Il s'agit d'aliments à forte teneur en potassium et faible teneur en sodium sont :
            Environ 200 g par aliment Teneur en potassium en mg
            Abricots (3 moyens)280 mg
            Abricots secs (4)490 mg
            Asperges (6 à 8)280 mg
            Avocat (1/2 moyen)600 mg
            Banane (une moyenne)570
            Brocoli (une tête)270
            Cacahuètes .1 000
            Carottes 350
            Champignons 450
            Dattes .1 300
            Epinards 290
            Haricots blancs 415
            Haricots verts 190
            Melon (1/4 moyen)250
            Melon deau 600
            Orange 310
            Jus dorange(un grand verre)495
            Pamplemousse 150
            Patates douces 370
            Pêche (une) 200
            Pomme de terre 500
            Pruneaux secs (8)940
            Raisins secs .1 200
            Tomates 500

Désolée, si les chiffres ne sont pas alignés, il est très difficle de faire un tableau ici.
            Bises à toutes.
            Cha.

Commentaire

• Un petit conseil pour ne pas grossir sous cortisone...
              Bof !

Moi j'ai pris du solupred pendant longtemps, j'avais totalement supprimé le sel (je te dis pas la tristesse des repas) mais ça ne m'a pas empêchée de gonfler énormément, et cela a bcp marqué mon corps (vergétures).

J'ai ce médicament en horreur, même s'il a sauvé mes yeux, et je prie pour ne jamais plus avoir à en prendre.

Commentaire

• Salut à toutes.

Supprimer entièrement le sel.Moi qui adorais ça j'ai réussi à m'en passer totalement.
                Le sel de substitution n'est pas très bon.
                L'eau la moins sodée est la courmayer:1 mg par litre contre 21 pour la contrex.
                Si vous aimez l'eau pétillante achetez uniquement de la salvetat:7 mg par litre.
                Autrement buvez de l'eau du robinet.
                Donc,pas de charcuterie.Pas de conserves qui contiennent sucre et sel.Pas de problême pour les légumes et potages surgelés et bien sur les produits frais.
                A supprimer totalement:Les fruits de mer par contre vous pouvez manger tous les poissons qu'ils soient de mer ou de rivière.
                Pas de matières grasses ou peu:Fromage,beurre etc.
                Eviter le sucre donc l'alcool,les patisseries.
                Pas de restriction sur les fruits sauf pour le raisin .
                Bien sur pas de pain ou sans sel.Sinon,mangez des biscottes sans sel.
                Confitures allégées si vous ne povez pas vous en passer.
                Ce que je vous indique c'est pour une prise assez forte de cortisone:30,40 mg.
                A partir de 20,1à mg on peu être moins vigilante.
                Dans les pharmacies ils donnent des petits livrets sur les régimes hipo-sodés.
                Je peux vous en dire plus.
                N'hesitez pas à me poser des questions.
                La liste de Chamicale est très bien.

Bises.
                Ginou.

Commentaire

• Bonjour

j'ai un soucis à l'oeil, et je commence un traitement long de cortisone, j commence à 50mg et toutes les 3 semaines ça va réduire de 5mg. quels sont les aliments que je dois arrêter? l'alcool est-il mauvais ou on peut prendre l'apéro quand même?lol

ça me fait peur de gonfler et j'ai peur d'avoir des sauts d'humeur et d'être plus émoive car il parait que ça joue aussi.

merci de me répondre

à bientôt

karine

Commentaire

• Coucou

Coucou, je commence mon traitement demain à partir de 50 mg ...J'ai tendance à grossir facilement alors là je suis en panique; auriez vous des conseils?

Commentaire

• Coucou
                      La cortisone et ses effets secondaires

Bonsoir, je prends souvent de la cortisone pour des problèmes d'allergie sévères tels que les oedèmes de Quincke, également lorsque je suis obligée de prendre un antibiotique en piqure (Fortum, c'est vraiment très fort) car je suis très allergique à la plupart des antibiotiques. J'ai fait une allergie début février, je pensais prendre de la cortisone pendant 1 semaine mais en fait l'allergie ne passant pas avec 80 mg de cortisone par jour, et ayant ensuite attrapé une bronchite avec beaucoup de fièvre, je suis donc toujours sous cortisone. Je dois réduire très progressivement la dose, ce qui fait que je fais être sous cortisone jusqu'en mars. Le médecin ne m'a pas indiqué comment réduire la dose. Je le fais donc moi-même très progressivement, je prends 1/2 comprimé de moins tous les 2 jours. Les effets secondaires du solupred sont horribles. J'ai le ventre gros comme un ballon, des douleurs d'acidité, je n'arrive pas à manger correctement. J'évite le sel évidemment mais je me sens très mal. Etant très anxieuse, le solupred faire redoubler mes symptômes. Je suis souvent en hyperventilisation, mais difficile parfois de faire la différence entre cela et mon asthme. Bref, c'est très difficile à supporter. Il y a toujours une prise de poids et je ne peux pas faire du tout de sport avec le coeur qui bat si vite à cause du solupred et ma très grande fatigue générale. Il est difficile de travailler dans ces conditions. Je souhaitais apporter mon témoignage et également poser les questions suivantes:
                      Lorsque l'on a pris 80 mg de solupred pendant 1 semaine, soit 4 comprimés de 20, puis réduit 40 mg 2 jours, puis repris à 80 mg pendant 5 jours, pensez-vous que baisser de 1/2 comprimé tous les 2 jours soit acceptable? D'autre part, avez-vous vous aussi ces problèmes de ventre très dilaté comme une femme enceinte avec de l'acidité? Je suis gonflée du visage également, mais le pire est mon ventre, c'est difficile à supporter. Le médecin ne me dit rien. L'infirmier m'a dit que c'était normal, pourrais-je avoir votre avis, s'il vous plait? Par avance, merci.

Commentaire

• La cortisone et ses effets secondaires
                        Je répond vite fait,

j'essaierai de repasser.

Normalement, il faut diminuer d'un mg par semaine (je ne connais pas le dosage du solupred, je suis sous cortancyl depuis bientôt 22 ans :-/ sans trop d'effets secondaires à part un peu d'ostéoporose, c'est déjà pas mal)...
                        Attention, on ne doit pas jouer avec la cortisone comme ça sous peine d'avoir les mêmes symptômes que ceux du manque. En plus, l'organisme s'habitue et ne produit plus de cortisol.
                        Vous devriez au moins téléphoner à votre médecin afin de lui demander comment réduire la dose et à quelle cadence car vous n'êtes pas restée longtemps sous cortisone donc c'est peut-être différent.
                        Pour les brûlures d'estomac, prenez un pansement gastrique comme du maalox ou du gaviscon.

Commentaire

• Cortisone
                          :non:

que dalle, la cortisone augmente l'appétit.

http://www.toobusiness.com/portail/regime/cortisone-poids.htm

Ajoute à ça que beaucoup de femmes sont sous pilule et tu as un cocktail détonnant.

Suis experte là dedans, ça fait juste 21 ans que j'en prends tous les jours même si je fais partie des 20% que la cortisone ne fait pas grossir. Je mange peu salé mais je n'ai pas supprimé le sel pour autant. Et le post auquel tu réponds là date de nov. 2011. C'est en dessus la question du jour

Commentaire

• Etre sous cortisone et ne pas grossir

Bonjour,
                            Je viens de commencer un traitement de cortisonne à 40 mg à long terme et j'aimerais savoir comment faire pour éviter de grossir.
                            Merci de votre aide

Commentaire

• Etre sous cortisone et ne pas grossir

J'ai commencé un traitement sous cortisone à 40 mg et je voudrais des conseils pour ne pas grossir et perdre du poids.
                              Merci

Commentaire

• Sous cortisone

moi meme sous cortisone a 60mg/j pour une sarcoidose, je tiens a amener certaines precisions.
                                En effet, les effets de la cortisone sont multiples meme si certains sont minimisés voire banasilés par le corps medical.

, oedeme, prise de poids dits "gonflements",augmentation de la pilosité, agitation, fatigue, douleurs soudaines et intenses, articulations, genoux, chevilles, hanches.
                                augmentation du taux de sodium dans l'organisme, baisse du potassium.
                                si longue prise voire a prise de calcium pour eviter les pb osseux.
                                A haute dose de cortisone vous devez ABSOLUMENT veiller a vos apports en sel mais aussi en SUCRE.

lisez attentivement les effets indesirables sur la notice du médicament, pour ma part, j'ai quasi tout les effets!
                                bon courage a tous et toutes!

Commentaire

• Sous cortisone
                                  Cortisone

Bonjour je suis nouvelle sur le site
                                  je prend de la cortisone depuis 13 ans 8 mois j,ai pris plusieurs dose a chaque rechute mon pneumologue me donne un traitement choc apres 1 mois 1/2 il y a sevrage jusqu,a ma dose initiale de 5 mg et de 10 mg en alternance j,ai la sacoidose de puis 30 ans cette année et tous les effets secondaire je les ai ramasser ..si il y a une méthode pour ne pas prendre de poids j,aimerais la connaitre le premier 2 ans que j,ai commencer a été 40 mg par jour je déteste le mot cortisone qui pour moi ma détruit psycologiquement .....
                                  Monique ..

Commentaire

• Sous cortisone
                                    Cortisone

Bonjour !je prend de la cortisone depuis 13 ans 8 mois j,en ai beaucoup pris surtout dans les rechutes je monte a 50 mg les 2 premiere années je suis rester a 40 mg a tous les jours et toute les effets secondaire je les ai eu aujourd-hui je prend 5 mg et 10 mg l,autre jours en alternance jusqu,a la prochaine rechute j,ai la sarcoidose depuis 30 ans rendu a la 4 etape oui sa met un moral a zéro de se voir gonflée avez-vous des truc pour y remédier ..Merci Monique ..

Commentaire

• Pas toujours...

Bonsoir Ginou,

Je suis également depuis plus d'1 an sous cortisone pour une sarcoïdose pulmonaire.Tout comme vous j'ai commencé à 40 mg, mais à l'inverse de vous, j'ai pris 13 kg, pourtant j'avais bani de mon alimentation, sel, alcool, sucrerie... ça ne ma malheureusement pas empêché de grossir, sans parler de problème dorsaux, pilosité au niveau du visage, insomnie et j'en passe... Aujourd'hui je suis guérie, et je suis à 7.5 mg. Je ne vous cache pas que c'est un réel soulagement....
                                      Je prends du Corancyl, et vous lequel prenez vous ?

Bises

draconly

Commentaire

• Salut

salut moi si rachid alore je sui ala fin de traitement 24moi de cortison ou depart jai pre 20kg et la je lai perdu parceque jai arrete la cortison par avis de medcine mai se que magasse se les effet de se medecament je veu bien savoire comme bien que il me fau pour me retablire

Commentaire

• Pas toujours...
                                          J'ai morflé !!!

Bonjour,
                                          je suis cortisone (cortancyl) depuis 5 ans , j'ai commencé en Bolus puis 45 mg par jour, Pour une sarcoïdose multi systémique.......... j'ai pris 25 kgs !!!!! Depuis je suis à 5 mg et j'ai réussi à perdre 15 kgs !!!!
                                          La rétention est tellement importante, que maintenant je ne perds plus !!!! Il faut dire aussi que j'ai aussi des béta bloquants et des immuno suppresseur Le fait d'être aussi médicamenté ne m'aide pas.
                                          La prise du poids à été fulgurante !!! en 3 semaines j'avais pris 15 kgs malgré une alimentation saine ...
                                          Nous ne réagissons pas tous de la même façon... c'est dommage .. et j'ai eu bien sur quasiment tous les effets indésirable .
                                          Mais bon voilà je vis avec !!!!

Commentaire

• Re: Etre sous cortisone et ne pas grossir.

Cortisone

moi je viens de commencer la cortisone 40 mg et ca me fait peur quand meme car c est la premiere fois que j en prends

Commentaire

Cortisone
                                              Les effets de la cortisone

souvent la cortisone fait grossir mais elle mange aussi les os et l'organisme a petit feu
                                              son interet ,elle donne l'impression de soigner en attenuant les douleurs
                                              seule solution pour eviter la cortisone :trouver un bon homeopathe uniciste qui trouvera le remede pour guerir les douleurs sans destruction du corps

Commentaire

Maladie de crohn

je prends de la cortisone depuis 1 semaine 40 mg par jour je suis un peu perdue pour les aliments a consommer sans sel et sucre pourriez vous m aider un peu sur les aliments que je pourrais consommer car je supporterais pas de gonfler merci

Commentaire

Mon frère a eu ce pb

bjr mon frère a eu ce traitement et ne s'en sait pas plaints. je peux en témoigner également

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité