publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désensibilisation?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désensibilisation?



    mon ami est allergique aux chiens et aux chats... il réfléchit pour se désensibiliser car nous aimerions énormément adopter un chat. il s'est renseigné, apparemment, cela dure 3 ans et les résultats sont très souvent décevants... avez vous votre avis à nous donner svp? que faire? devons nous abandonner l'idée d'avoir un chat à tout jamais? merci de vos réponses

  • Kiterapie, draupete



    pouvez vous repondre? j'ai parle a Mandy de ma desensibilisation reussie grace a kinesiologie sur le forum animaux - elle a besoin des info venant des pro! merci

    Commentaire


    • Kiterapie, draupete
      Merci



      merci de m'aider

      Commentaire


      • Merci
        Elles sont pas la mais...



        je te copie un post "Kinésiologie et allergies"
        Envoyé par kiterapie le 16 mars à 11:35

        Provenant d'un autre post en réponse à une question sur le fonctionnement de la kinésiologie pour les allergies:

        En kinésio, le travail sur les allergies se fait exactement comme le reste: par le test musculaire et tout est aussi individuel que n'importe quel autre travail pour autre chose.

        Ce que je peux te dire, c'est que le mot "allergie" est formé de "allo" = étranger, autre et "énergie". On réagit à une énergie que le corps perçoit comme étant si étrangère qu'il ne peut s'en accommoder.

        En kinésio, il est donc relativement facile d'équilibrer le corps à cette énergie "étrangère" et à la lui faire accepter.

        Cela peut être assez long, surtout chez les multi-allergiques et même après s'en être débarrassé, il faudra rester hors de contact avec les allergènes pendant quelques semaines ou mois (ceci est déterminé par le test musculaire aussi) pour ne pas provoquer le corps pendant que l'énergie se stabilise.

        Parles-en avec la kinésiologue de ton fils. Elle te demandera sûrement d'amener de la poussière de chez toi (pour les acariens) et des poils de ton chat. La kinésiologie est très précise et faire une équilibration sur la poussière d'une autre maison ou les poils d'un autre chat n'arrangerait peut-être rien pour toi.

        J'ai aidé mon fils à se débarrasser d'une allergie aux chiens d'une amie et à notre chat quand il avait 8 ans. Ça a très bien marché pour tous les chiens, mais chaque fois que nous avons un nouveau chat, il faut refaire la procédure, car c'est spécifique aux poils de ce chat en particulier.

        Pour les pollens, tout kinésiologue qui se respecte a une valise de produits de test pour les pollens, les textiles, les produits chimiques, les produits d'entretien, les bactéries, etc. et je pense que ta kinésiologue doit en avoir une aussi.

        La procédure est un peu spéciale et il faut avoir suivi un stage spécialisé pour cela. Peut-être auras-tu de la chance avec ta kinésio.

        Bonne chance!

        Kit

        sinon va voir dans la discussion vive la kinesiologie. c'est vraiment pas necessaire de se priver d'un chat

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité