publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai la phobie d'être malade

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai la phobie d'être malade

Depuis toute petite, j'ai été souvent malade, des maladies bégnignes mais dont les fièvres montaient très hauts (jusqu'à 41C). J'ai eu pas mal de problèmes : nids de cinquantaine de verrues dans les deux pieds que j'ai mis plusieurs années à m'en débarrassé mais aussi des seins hypersensibles dont les tétons sont souvent irrités ce qui m'a valut des abcés très douloureux, et également des herpés (ou boutons) génitaux...bref pas beaucoup de chances point de vue infections...mais maintenant que je suis guérie de tout çà j'ai la phobie que çà revienne et j'ai peur aussi d'être malade plus tard avec tout ce qu'on entend (cancers...).De plus je suis une hyper douillette et je ne me laisse pas soigner facilement !
    Est ce normal ????
    merci d'avance pour vos réponses
    cloé

• J'étais un peu pareille

jusqu'au jour ou je me suis dit que en attendant je n'étais pas malade et vraiment bête de ne pas profiter de ma pleine santé.

Alors si il faut être malade, on le sera, qu'on le veuille ou non. Mais le jour où on le sera, on se dira "zut, j'en ai pas profité avant"... mais là il sera alors trop tard.

Oublie tout ça, dis toi que la vie est belle et que de toutes façons, si tu dois être malade tu le seras et que tu ne peux rien y faire. C'est une fatalité, point final. Alors ne te gache pas la vie tant qu'elle te permet de vivre en bonne santé!

Bye.

Virginie, qui va beaucoup mieux depuis et qui ne s'est jamais sentie en aussi bonne forme. Quand le moral va, tout va!

Commentaire

• Il faut chercher des solutions !

Salut Cloé,

Moi aussi j'ai cette peur d'être toujours malade. Comme dit Virginie, il faut arrêter de se gâcher la vie en pensant à ça car on passe à côté d'un tas de choses ! Seulement, parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire !!!! Il faut se faire aider, il faut trouver une méthode qui peut réduire notre phobie. Personnellement, pour réduire mes angoisses par rapport à la crainte de la maladie, je vais chez une réflexologue. Et ça m'aide vraiment ! Il existe plein de méthodes naturelles : kinésiologie, microkinésithérapie, acupuncture, réflexologie, massages shiatsu, homéopathie... Il y en a bien une qui devrait te convenir et t'aider !

Nat

Commentaire

• Il faut chercher des solutions !

Salut Cloé,

Moi aussi j'ai cette peur d'être toujours malade. Comme dit Virginie, il faut arrêter de se gâcher la vie en pensant à ça car on passe à côté d'un tas de choses ! Seulement, parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire !!!! Il faut se faire aider, il faut trouver une méthode qui peut réduire notre phobie. Personnellement, pour réduire mes angoisses par rapport à la crainte de la maladie, je vais chez une réflexologue. Et ça m'aide vraiment ! Il existe plein de méthodes naturelles : kinésiologie, microkinésithérapie, acupuncture, réflexologie, massages shiatsu, homéopathie... Il y en a bien une qui devrait te convenir et t'aider !

Nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X

publicité