publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent!!!!!!!! insolation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent!!!!!!!! insolation

mon copain est mal ce soir: il est fatigué, a mal au ventre depuis le cascrout de midi et ila des nausées, a un peu mal a la tète, a mal dans les muscles et il a de la fièvre (il é brulant): est ce une insolation??
    Il a travaillé hier et aujourdhui en plein soleil de 10h a 15h de l'aprem!
    Que dois je faire?
    merci d'avance!

• Je te copie ça au cas où

DEFINITION :

Un séjour prolongé dans une atmosphère surchauffée peut provoquer des troubles importants de la santé, allant de l'épuisement au coup de chaleur proprement dit.

Un coup de chaleur correspond à une élévation de la température du corps au delà de 40C. Il peut survenir très vite chez les nourrissons et les personnes âgées en période de grosse chaleur, mais aussi chez les sportifs qui ne compenseraient pas les pertes d'eau dues à leur transpiration. Le coup de chaleur (qui peut être mortel) doit être soigné rapidement pour qu'il ne persiste pas de séquelles neurologiques.

2) LES SYMPTÔMES :

La victime souffre d'une forte fièvre et de pertes de conscience.
    Elle est sujette à des vomissements, des nausées, au délire, voire à des convulsions.
    Sa peau est chaude et sèche (elle ne transpire pas).
    Ses pupilles sont dilatées.

3) LE TRAITEMENT :

Alertez ou faites alerter les secours (15 Samu ou 18 Pompiers).
    Amenez la victime dans un endroit frais et bien aéré.
    Déshabillez la ou desserrez ses vêtements.
    Immergez la dans de l'eau froide, pour faire baisser sa température corporelle ou appliquez lui sur la tête, la nuque et les bras des serviettes mouillées (veillez à les renouveler régulièrement).
    Si la victime est consciente, faites-lui boire de l'eau fraîche.
    Si la victime est inconsciente, mettez-la en position latérale de sécurité.

En espérant que ce ne soit pas grave, est ce qu'il a ces symptômes?

Commentaire

• Je te copie ça au cas où
      Merci mais.......

pourquoi a til des douleurs abdominales?
      bizzzzzzz

Commentaire

• Merci mais.......
        Je ne sais pas

j'espère que quelqu'un va t'éclairer. Il a combien de fièvre???

Commentaire

• Je ne sais pas
          Je sais pas mais il é brulant

je m'inquiète!
          au dévur g pensé a une gastro mais bon il a mal a la tète et pi il était au soleil tte la journée donc..

Commentaire

• Je sais pas mais il é brulant
            Je pense

qu'il faut le refroidir, pas le tuer lol, mais lui mettre un linge mouillé sur la tête.Ce serait conseillé d'appeler un médecin à mon avis...

Commentaire

• Je pense
              La il dort...

alors je le laisse.
              mais bon ce sont les maux de ventre qui m'inquiète....

Commentaire

• Il faut

qu'il prenne une aspirine et qu'il boive beaucoup d'eau pour se réhydrater.
                Et surtout si ça va pas mieux appeler un médecin rapidement.

Commentaire

• A voir sur e-santé.fr

Coup de chaleur

QUAND CONSULTER ?

La température du corps de la personne na pas baissé même après une bonne hydratation dans une pièce mieux ventilée.

La transpiration de la personne est excessive et sarrête brutalement, et elle est éventuellement accompagnée des signes avant-coureurs suivants : fatigue, vertiges, perte dappétit, maux de tête, nausées, irritabilité, sensation de battements rapides du cur.

La personne présente des signes de confusion soudains et inexpliqués (difficulté subite à exécuter des tâches quotidiennes, oubli, perte de mémoire, etc.) à la suite dune activité intense et prolongée ou à une exposition prolongée au soleil ou à une chaleur intense.

Dans tous les cas, rendez-vous immédiatement à lurgence.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité