publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yeux rouges avec lentilles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yeux rouges avec lentilles

Qui portent des lentilles ici, j'en porte depuis environ 1 mois et j'ai souvent les yeux rouge le soir ou en fin de journée, et parfois j'ai mal aux yeux est-ce-normal ?

• Attention quand même

Bonjour elorine
    je porte des lentilles depuis 10 ans. Si tes yeux piquent et sont rouges, c'est probablement qu'ils sont effectivement fatigués et/ou secs. Use et abuse des larmes artificielles et surveille ça de près! Moi j'ai tendance à avoir naturellement les yeux trop secs, l'an passé j'ai bossé dans un bureau avec clim' ordi, résultat = les yeux fatigués, desséchés et la cornée "attaquée" (des trous dedans!!)! Rien de super grave mais il faut bien faire attention, moi comme mes yeux piquaient anormalement je suis allée chez l'ophtalmo qui m'a prescrit un collyre interdiction de lentilles pendant 15 jours. Essaye peut être aussi de ne pas les mettre le week end, par exemple, ou un jour par semaine...
    Voili voilà Vero

Commentaire

• Il y a plusieurs réponses a ton problème

-soit tu les portes un peu tp lgtps
      -soit tu es victime d'ue allergie au pollen,j'ai une copine qui ne peut plus les supporter depuis qq semaines a a cause de ça
      -soit tu souffres d'une secheresse oculaire et ds ce cas il vaut mieux reposer tes yeux en portant tes lunettes et en limitant le tps de port.
      il ne faut pas non plus oublier que pour les porteurs de lentilles la reverbération du soleil est plus forte,donc peut etre que le beau tps pourrait aussi expliquer cela!
      bise

Commentaire

• Essaie la vitamine b12

Je porte des lentilles depuis 10 ans, et j'ai parfois les yeux rouges le soir (à cause du PC).
        Pour moi, ça guérit en une nuit avec Vitamine B12 (Allergan) en collyre sans ordonnance en pharmacie. Ca marche aussi très bien pour les coups de soleil sur les yeux (là, c'est super rouge ).

Ca peut aussi être ta lentille qui n'est pas adaptée: par exemple, je supporte beaucoup mieux la marque Proclear que la marque Surevue (qui laisse moins respirer la cornée).

Oceann

Commentaire

• Oui

demande aussi a ton ophtalmo de te faire le test de shirmer c'est des petits buvards qu'elle te met sous les paupières et l'oeil, pour mesurer le flux lacrymal (larmes), si ils sont un peu trop sec mieux vaut éviter d'en porter

Commentaire

• Tu portes quoi comme lentilles ?

j'en porte depuis 15 ans ... et je les supporte très bien. ce sont des lentilles souples permanentes (que je garde plus d'un an) de marque Minicon.

J'ai déjà essayé une autre marque mais je ne les supportais pas aussi bien.
            je porte aussi des jetables (journalières ou mensuelles) lorsque je vais à la plage ou à la piscine (ça coûte moins cher si je les perds ) ... mais le confort n'a rien à voir : en fin de journée, j'ai les yeux qui piquent avec ces lentilles.

Si tu as les yeux sensibles, mieux vaut se tourner vers de lentilles d'excellente qualité et très perméables à l'oxygène. demande à ton opticien de te conseiller.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X

publicité