publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis droguée au coca!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis droguée au coca!

Ce n'est pas une plaisanterie, j'en bois au moins 3 litres par jour! Heureusement,c'est du light, mais c'est très embettant parce que ça me donne un ventre gonflé et ça m'oblige à faire pipi en permanence. C'est une véritable drogue, je ne peux pas m'en passer! Qui peut m'aider?

• Droguée des sodas

C'etait mon cas il y a un an.

Essaie de boire des eaux aromatisées style Volvic cassis, c'est ce que j'ai fais, et maintenant, plus une bouteille de soda chez moi
    Sinon, bah je sais pas.

Bon courage

Commentaire

• Ne pas en acheter !

Bonjour,

je suis comme toi mais avec le vrai...

Toutefois, si je n'en ai pas à la maison.... même si j'en veux je suis bien obligée de boire autre chose,
      PAR CONTRE, si j'en achète sous prétexte d'éventuels copains qui passeraient mais en me disant NON tu n'y toucheras pas.. RIEN A FAIRE. tous le slitres y passent .

LA SEULE SOLUTION QUE J'AI TROUVEE : ne pas en acheter surtout pas un litre par ci par là.

j'ai remarqué qu'au bout de 15 jours j'y penses plus ou du moins je ne "bave" pas en pensant coca !!

Par contre, je prends de l'eau qui a un goût pour ne pas passer du coca à l'au plate. J'aime bien la salvetat citron. c'est gazeaux avec un petit goût agréable.

sur que entre les kilo, les dents (le coca est catastrophique pour les dents) il faudrait le réserver uniquement de temps en temps.

bonne semaine

Commentaire

• Le gros problème

c'est surtout que tu vas te faire un trou dans l'estomac si tu continues (c'est arrivé à mon chéri). C'est super acide le coca, plus d'un verre par jour c'est trop, alors imagine 3 litres !!

Commentaire

• Ouin

J'ai une autre drogue que toi : le lait.
          Je peux enfiler 1 brick par jour, j'ai absolument besoin de sentir ce goût frais et crémeux, c'est un vrai réconfort !
          Bon je bois du demi-écrémé...

Commentaire

• Mon copain a eu le meme truc

Mon copain aussi était accroc, jusqu'au jour où il a fait des calculs rénaux. C'est super douloureux. Il a été opéré et a fait deux semaines d'hosto.
            Alors dès qu'il est rentré, il s'est mis à l'eau. Mais ca a pas duré longtemps, car en buvant autant de coca, il est devenu addict au sucre en fait. Donc il s'est tourné vers les bières (une ou deux par mois, je rassure) et surtout la limonade.
            C'est juste un peu mieux ...

Dis toi aussi qu'en étant accroc à quelque chose de sucré, tu détruis le "cycle du sucre" de ton corps, et que, plus ca va aller, plus la moindre calorie te fera grossir.

Bon courage !

Solsticia

Commentaire

• Attention

le coca c'est plein de sucre, de gaz, de caféine...

Et le sucre à hautes doses c'est dangereux... A force d'en absorber de telles quantités tu risques de perturber le système de régulation du sucre et donc de faire du diabète.

Essaie à tout prix de trouver un produit de substitution, moins dangereux.

Bon courage
              ingrid

Commentaire

• Moi aussi

j'ai le même problème, ça a commencé quand j'étais enceinte de ma dernière, c'était le seul truc que j'avais trouvé contre mes nausées, mais maintenant elle a 4 ans, et je ne peux toujours pas m'en passer, je suis à 2 litres par jour, et je n'arrive même pas à boire autre chose, donc difficile de t'aider, à part de ne plus en acheter, je vois par d'autres solutions.

VAL

Commentaire

• Et bien

d'abord, je dis merci à toutes celles qui m'ont répondu! Je précise à nouveau que je bois du sans sucre (sinon je pèserais deux tonnes lol, déjà que je me trouve trop grosse!). J'ai commencé justement parce que je voulais faire un régime et depuis je suis toujours accro! J'ai essayé l'eau aromatisé mais je ne la trouve pas assez goûteuse, en plus la caféine contenue dans le coca a un effet stimulant que je ne retrouve pas dans n'importe quelle boisson! Pour l'instant, j'essaie de diminuer progressivement parce que je n'arrive pas à arrêter du jour au lendemain!Pas de doute, je suis droguée!
                  Enfin, je suis rassurée de savoir que mon cas n'est pas unique même si ça n'arrange pas mon problème, je me sens moins seule!

Commentaire

• Un article qui prouve que tu n'es pas la seule!

Paru sur Yahoo!France : Cette sensation sappelle dépendance !

Certains patients me confient quils ne peuvent pas sempêcher de boire un litre et demi par jour. Ils savouent dépendants . Annie Lacuisse-Chabot est médecin nutritionniste. Elle ne fait pas référence à un alcool mais au Coca Light!

La dépendance à cette boisson serait un phénomène relativement nouveau, observé par les nutritionnistes. La prudence est toutefois de rigueur. Car aucune étude scientifique de grande ampleur na malheureusement été réalisée sur ce sujet.

Le constat du Dr Lacuisse-Chabot est tout de même troublant. Elle constaterait une dizaine de cas de dépendance au Coca Cola Light - et seulement à ce dernier - par an. Je nai jamais relevé de phénomène similaire avec lOrangina ou le Fanta. Non, il sagit toujours de Coca Cola Light ! Toujours . Quant aux patientes, il semble quelles tiennent en général toutes le même discours. Elles mexpliquent quelles ne peuvent pas faire autrement et que cest sans risque car le Coca Light ne fait pas grossir. Mais le Coca Cola nest pas de leau sucrée. Il sagit à lorigine dune boisson médicinale. Et dans létat actuel de nos connaissances, nous ignorons les conséquences dun abus de cette boisson sur la santé dun individu .

Reste à savoir quel constituant de ce soda provoque la dépendance. Est-ce la caféine ? Dans le numéro daoût 2000 du mensuel Archives of Family Medicine, un psychopharmacologiste américain explique en effet que les adultes et enfants peuvent devenir psychologiquement et physiquement dépendant de boissons allégées et caféinées .

Comment laddiction se caractérise-t-elle ? Un témoignage très révélateur est proposé dans les archives du Guardian. Il met en scène une jeune femme qui boit 1,5 litres de Coca Light par jour. Je commence et termine mes journées en buvant cette boisson. Le goût ne mattire pas particulièrement, je ne suis pas au régime. Mais le matin, je suis irritable tant que je nen ai pas bu. Et ces dix dernières années, jen ai avalé plus de 5 000 litres !

Consommer 1,5 ou 2 litres de Coca Light chaque jour, ce nest pas anodin conclut Annie Lacuisse-Chabot. Si vous êtes dans ce cas, vous devez impérativement diminuer votre consommation. Il ne sagit pas de vous désintoxiquer, car il ne sagit pas dune drogue. Mais de vous déshabituer .

Sources: Johns Hopkins Medical School, The Guardian

Commentaire

• Idem

Idem pour moi, j'essais actuellement de ralentir. Ralentir seulement car arrêté brutalement j'ai essayé et çà été une cata totale....Je te conseil de commencer par ralentir ta consommation, c'est une question de volonté. De 9 litres par semaine je suis à 6 et j'ai l'intention de descendre jusqu'à 3....pour le moment je me fixe cet objectif, doucement ms surement.....allez courage

Commentaire

• J'ai connu ça !

en moins grande quantité que toi, mais la 1ère chose que je faisais en me levant le matin c'était direction frigo : COCA !
                        c'était frais, tonique, ça me remettait les idées en place tout au long de la journée...
                        le soir en rentrant du travail : coca encore pour tenir le coup toute la soirée...
                        quand j'ai réalisé que ce n'était plus un plaisir mais un besoin, j'ai freiné, je n'ai plus consommé qu'une cannette par jour.
                        ça a duré des années, et puis là, depuis 3 semaines, je ne supporte plus le coca !
                        ça c'est carrément nouveau dans ma vie ! j'ai toujours été une adoratrice du coca, et là, terminé, ça ne me fait plus envie.
                        Maintenant, je bois des eaux aromatisées, très légèrement surcrées (je vérifie les étiquettes !) et ça, ça passe bien.

Je pense que comme toute dépendance, il faut y aller doucement.

bon courage !

Commentaire

• Merci d'avoir

fait remonter ce post.. Je m'en doutais 1 peu. J'ai réussi à perdre très vite 3 kgs, sans doute trop vite soit, et depuis que g découvert le cola light au citron je suis accroc : 1l/jour.. Je sais que c passager, je stop dès la reprise du travail, mais cependant cela explique évidemment que je suis sur les nerfs, et décalée ds mon cycle sommeil..J'avoue que c aussi un coupe-faim pour moi.

Commentaire

• Bienvenue au club !

Benvenuta al club ! Ou plutot en français, bienvenue au club !
                            Je suis droguée de coca aussi, et en pire parce que moi c'est du coca normal, et ma solution, c'est de n'acheter que des petites canettes, comme ça tu ne seras pas tentée d'en boire des litres et des litres. Surtout que le coca décalcifie les os à cause de l'acide phosphorique....

Julie

Commentaire

• Moi aussi j'ai connu!

Je faisais 1 régime très strict (genre salade sans vinaigrette ) et j'avais tout le temps faim.
                              Alors je buvais 3l par jour, et j'étais accro aux chewing gums en meme temps!
                              Je pouvais m'avaler 1l5 le temps de ranger mes courses.......
                              Et puis j'ai eu 1 gastro (pas de rapport avec le coca)donc rien mangé rien bu pendant 3-4 jours, et à partir de là j'ai dit "stop" au coca et aux chewings!
                              Aujourd'hui je suis désintoxiquée, quand je bois 1 canette (car j'adore toujours le coca!) je suis remplie alors qu'avant je m'avalais ça cul sec
                              Bref c'est vraiment 1 drogue!!
                              Donc pour moi : arret brutal (sevrage) puis reprise progressive (chez les amis, en sortie) mais je n'en achète pas pour la maison car j'ai peur de replonger.

La gastro date d'il y a 3 ans et demi.

Bon courage!

Sophie

Commentaire

• Moi aussi j'ai connu!
                                Ah j'oublais...

...j'étais aussi accro aux tisanes!
                                2 grands"bains de pied" après ma salade et j'étais repue
                                Sophie

Commentaire

• Moi aussi j'ai connu!
                                  Salut

Merci à toi et à toutes celles qui m'ont répondu d'abord!

Je ne pense pas bien sur que le coca soit une "drogue" à mettre sur le meme plan que les autres drogues comme le tabac (je ne parle pas des effets bien sur mais de l'addiction). La sensation de "manque" peut etre dépassé sauf si on se trouve dans des situations "dangereuses"; pour moi il s'agit du régime et aussi un peu d'ennui! Pour ne pas avoir faim, j'ai besoin constamment d'avoir quelque chose dans la bouche: le coca a un effet coupe faim et agit comme un excitant. Ce n'est pas la caféine qui est tellement ennuyeuse d'autant qu'il existe du coca light sans caféine! Et puis il y a dans une bouteille de coca la quantité de caféine équivalent à un seul verre de café (fort)! Ce qui m'inquiète le plus à long terme ce sont les acides qu'il contient, j'ai un peu peur de réactions intempestives de mon estomac (irritations, acidité). Je pense que je vais attendre de'avoir fini mon régime pour me sevrer "par étapes!" D'abord, en diminuant de moitié pour me contenter d'une bouteille en alternance avec des eaux aromatisées, puis une ou deux cannettes maxi par jour!

Bonne journée à toutes les droguées du coca et aux autres!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-07

publicité

Chargement...
                                  X

publicité