publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kitérapi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kitérapi

Connais-tu la maladie de WEGENEER et si oui sais-tu quels sont les moyens efficaces de lutter contre cette cochonnerie. Un collègue de mon mari a sa femme qui en est atteinte et apparemment les médecins traditionnels sont impuissants !
    Merci à toi
    Dominique

• Impuissants à guérir ...

... mais on peut considérablement améliorer la vie du malade et amener des rémissions durables.

Je n'avais que vaguement entendu parler de cette maladie, mais j'ai fait des recherches sur Internet et grâce à toi j'ai découvert plein de choses. Les sites en anglais sont très clairs et si tu lis l'anglais, cherche sous "Wegener's granulomatosis" avec Google.

Voici ce que je lis en français:

Le traitement de choix est ladministration de cyclophosphamide (immunosuppresseurs) à la dose de 2 mg par kilo et par jour par voie orale.

La surveillance de ce traitement repose sur le contrôle du taux de globules blancs, et la quantité de ce médicament doit être diminuée lorsque les leucocytes sont inférieurs à 3.000 par mm, ou bien quand les polynucléaires (qui sont dautres globules blancs) sont inférieurs à 1500 par micron-litre.

Daprès les docteurs Antony et Fauci, la cyclophosphamide doit être poursuivie pendant un an à compter du début de la rémission complète, puis ensuite diminuée progressivement et arrêtée.

Au début du traitement par ce médicament, la cortisone peut être associée : on utilisera par exemple de la prédnisone à la doses de 1 mg par kilo et par jour le premier mois. Cette corticothérapie est ensuite prescrite à jours alternés avant dêtre progressivement diminuée puis arrêtée au bout denviron 6 mois.

Grâce à ce type de traitement, le pronostic de la maladie de Wegener est devenu excellent. Il existe cependant des risques de rechute tardive chez environ 50 % des patients. Une insuffisance rénale, une surdité, des sténoses (rétrécissements) de la trachée ou des problèmes de sinusites chroniques sont cependant possibles par la suite. Des cystites peuvent apparaître chez de nombreux patients à la suite de ce traitement, mais elles sont le résultat des effets secondaires de la corticothérapie.

Va voir sur le site suivant:
    http://www.vulgaris-medical.com/textw/wegener.htm

Je crois qu'il y a aussi une association qui donne des conseils aux personnes atteintes.

Je ne suis pas très partisan des immunosuppresseurs qui sont des traitements très lourds pour le reste de l'organisme, mais si c'est la seule chose qui stoppe l'évolution de la maladie ...

Et puis, il y a toujours la kinésiologie qui permet au corps de s'auto-guérir. Ma fille avait une myasthénie (myasthenia gravis) qui est également incurable. Gravement atteinte: 60 mg de Mestinon par jour (une dose de cheval) et elle on lui a retiré le thymus à l'âge de 10 ans - sans effet du tout sur la maladie. Heureusement que nous habitons à 5 minutes de l'hôpital local car il nous est arrivé souvent de l'y emmener en catastrophe pour qu'elle soit mise sous respirateur pendant plusieurs jours.

C'est grâce à elle que je me suis lancée dans la kinésio quand elle avait 10 ans puisque les médecins n'y pouvaient rien. Avec des séances tous les soirs pendant des mois, elle n'a maintenant plus rien du tout depuis 6 ans. Aucun problème physique, plus aucun médicament. Elle est partie faire 3 ans d'études en Angleterre sans aucun problème de santé.

Pour des personnes aussi gravement atteintes qu'elle l'était, c'est inconcevable de se retrouver en bonne santé comme elle l'est maintenant.

Il ne faut jamais perdre espoir!

Bonne chance!
    Kit

Commentaire

Merci kit.....

le collègue de mon mari dont la femme est atteinte de cette maladie n'en parle pas trop et j'ai dit à mon mari de lui proposer de venir m'en parler. Je connais un toubib à Paris hyper bien. Elle cherche, elle approfondit tout elle est humaine et "holistique" bref, bien quoi et j'aimerais qu'elle puisse s'occuper de cette dame. Je ne sais pas comment elle est soignée pour l'instant, et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre d'une manière aussi complète. Comment fais-tu pour travailler, suivre des formations et passer du temps sur le Net ? Tu m'épates, et il me tarde de faire un jour ta connaissance.

Commentaire

Bonjour,

Je suis atteinte d'une myasthenie gravis depuis l'age de 10 et demi,ablation du thymus,beaucoup de probleme respiratoire,maintenant j'ai 22ans et je vais mieux mais toujours des faiblesses musculaires surtout les membres inferieurs et superieures,j'ai un traitement (mestinon et mytelase) et votre message m'a beaucoup interessée, vous dites que votre fille est atteinte de cette maladie et qu'elle n'a plus de symptome grace à la kinésiologie.
        Je ne connais pas pourriez vous m'en dire un peu plus .
        Mercie d'avance.

Commentaire

• Bonjour,
          Oui c'est vrai

Plus aucun symptôme depuis 6 ans. Et je me suis trompée plus haut: c'est 4 x par jour qu'elle prenait 60 mg de Mestinon.

Si tu veux en ... sur la kinésiologie, je te remonte le post "Vive la kinésiologie" qui explique beaucoup de choses. Vers la fin du poste (avant tous les "hop" et "on remonte", tu trouveras aussi des questions et réponses que j'ai rassemblées du post précédent.

Bonne lecture et bonne chance!

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité