publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos et méthode de mézière

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal de dos et méthode de mézière



    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que j'ai une scoliose, ce qui explique cette petite bosse qui me donne un aspect voûté! et à 30 ans, apparemment il est trop tard puisque la croissance est terminée.
    Mais comme j'ai pris de mauvaises habitudes de "postures" j'ai entendu parler de la méthode de Mézière qui aide justement à se maintenir correctement.... je sais qu'elle est pratiquée par certains kinés, par contre je ne sais pas si les séances peuvent être remboursées par la sécu?
    Est ce que quelq'un ici a déjà suivi cette méthode? si oui pouvez vous m'en dire plus sur le prix et surtout les effets?

    Merci beaucoup

    une misstique qui ne veut plus être bossue

  • La méthode mézière



    est pratiquée par les kinés. Certains se sont même spécialisés à ce niveau et se nomment des Mézièristes.

    Donc si ton kiné suit les tarifs de la Sécu, cela te sera remboursé, après accord de la sécu bien évidemment (demande de prise en charge envoyée à ton centre de sécurité sociale et qui te permet de te faire rembourser et qui existe pour éviter les abus).

    Questionne bien ton futur kiné pour voir s'il pratique bien cette méthode.

    J'ai une discopathie dégénérative en c4 c5 (cervicales) avec une fissure du disque (à 27 ans, je suis ravie) et en décembnre dernier mon médecin m'a prescrit cette méthode, qui s'appuie sur le positionnement du corps pour éviter les tensions.

    Le premier kiné que j'ai vu et avec qui j'ai fais 20 séances n'a pas totalement pratiqué cette méthode. J'en ai donc changé et j'ai bien poser la question à mon futur kiné.

    Un mézieriste ne te touche presque pas finalement. Il te positionne et te fais travailler en adaptant ta respiration. Cela ressemble à du stretching du cou pour moi (du dos pour toi). Cela détend pas mal (moi qui suis nerveuse j'en sens les effets). Sur le long terme, je ne peux pas encore te dire car je n'en suis qu'à ma 7ème séance.

    J'essaie d'y associer l'acuponcture : l'acuponcteur pour l'énergie et le kiné pour les muscles

    Vas -y, cela ne te fera pas d emal à défaut de te faire du bien.

    Kici

    Commentaire


    • ?



      Bonjour,
      Comme toi j'ai une scoliose.. mais je le sais depuis longtemps (40 ans.. en vrai)...lol
      Par contre, je n'ai jamais entendu parler de cette méthode de Méziere... faut que je me documente.
      Si tu veux, il existe un site sur lequel je vais souvent qui regroupe que des personnes concernées par une scolioses, plus ou moins grave, opérée ou pas...
      Si tu as envie d'échanger sur ce sujet, n'hésite pas à nous rejoindre sur http://scolioses.free.fr
      (attention pas de www)....
      A bientôt peut être
      Maicaud

      Commentaire


      • La méthode mézière
        Ok




        Merci merci pour toutes ces infos! je crois que cette méthode peut me convenir, à condition à mon avis d'être régulier...puis comme tu dis cela ne pourra pas me faire de mal.
        Je vais demander à plusieurs kinés et faire une demande à la sécu, on verra...
        Bye

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité