publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de boutons dans le cou, j'en ai marre svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de boutons dans le cou, j'en ai marre svp!

Bonjour,

J'ai des pbs depuis environ 2 ans : des petits boutons périodiquement dans le cou (base et sur le cou) plus ou moins nombreux, qui grattent. Pas de vraies plaques, des petits boutons certains avec une pointe blanche, d'autres non (sortes de petits boutons qui forment une plaque).

Je suis allée voir un dermato qui m'a dit que c'était une forme d'acné (mais elle n'a que jeté un coup d'oeil) et m'a prescrit de l'erythrogel.

J'ai un doute, cela fait 2 semaines et pas d'amélioration (enfin dans les périodes ou j'en ai).

La semaine dernière alors que je n'avais rien, les boutons ont réapparu d'un coup et très nombreux. 3 ou 4 fois plus nombreux que d'habitude, à la base du cou, sur le cou, vers les oreilles, le visage qui gratte aussi. Et cela m'irrite, je ne suis pas bien en plus, etc. J'ai comme l'impression qu'il s'agit plus d'allergies, du type de la peau qui gratte lors de mes allergies au pollen. Est ce possible??

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je me marie dans 2 mois et aucune envie d'avoir ces problèmes le jour J. Le dermato m'a pris en plus 50 euros, j'ai trouvé cela cher...

Merci pr vos réponses.

• Je ne pense pas

que l'acné démange...
    Des allergies oui, ou de l'eczéma .
    Sur ce forum santé il y a des posts spéciaux qui regroupent des astuces ou remèdes à ces problèmes. Ce sont : le STOP ECZEMA et le STOP ALLERGIES . Je vais te les remonter.
    Surtout ne mets pas de crème à base de cortisone : cela étend et fait reculer les symptômes pour mieux les faire revenir.
    Désinfecte les petits boutons à l'eau oxygénée à 10 volumes, avec des compresses de gaze, ou des mouchoirs en papier (pas de coton hydrophile = peluches).
    Cela déssèche les boutons aussi ; alors après tu mets une pommade antiseptique.
    En homéopathie tu peux prendre SULFUR 5 CH : 3 x 3 granules par jour ; ne mange ni ne bois 10 mn avant et 10 après.
    Sinon tu devrais voir un bon homéopathe qui te prescrira un traitement bien adapté à ton cas et fera une analyse de toutes tes habitudes (travail, alimentation, etc.)
    Bonne chance.

Commentaire

• Parfum ???

Mets-tu du parfum ou de l'eau de toilette ?
    Si oui, ne cherche pas plus loin la cause de tes malheurs.
    J'ai ce souci aussi. Depuis que je me parfume sur le tee-shirt plutôt que sur la peau, mes rougeurs, boutons et plaques divers et variés ont disparu.
    Par contre, j'ai des plaques et boutons qui apparaissent quand je suis énervée, stressée par le boulot par ex...Ca fait rigoler mes collègues, mais pas moi parce que ça gratte aussi.
    Une seule solution, prendre sur moi et me calmer.

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Pour l'eau de toilette, j'en mets de temps en temps mais pas assez souvent pour que ça fasse des plaques (ça coïncide pas).

C'est possible que ce soit le stress... Dans ce cas je suis mal barrée pour le jour de mon mariage...

Merci d'avoir remonté les posts.

Bizz

Commentaire

• Le soleil ?

Est-ce que ce n'est pas par période de chaleur ? mon ex-mari avait ça quand il y avait bcp de soleil, les premiers jours. un genre d'allergie aussi.

Commentaire

• Le soleil ?
          Je me pose la question

Je ne sais pas vraiment mais c'est vrai que j'en ai plus l'été, rarement l'hiver... J'ai vraiment l'impression que ce sont des boutons d'allergie car ça gratte. J'ai eu de l'acné sur le visage mais ça s'est beaucoup calmé ces deux dernières années. Je sais à quoi ça ressemble l'acné et sur moi quand ça vient ce ne sont pas des boutons comme ça. Je ne sais pas... Là tout est venu d'un coup, tout le décolleté recouvert, ça commence à repartir un peu. J'ai l'impression d'avoir des plaques aussi sur les joues, le cou.

Quel médecin consulter???? Le dermato qui m'a vue y'a 2 semaines (j'en avais aps ce jour) que c'était une forme d'acné, peut elle se tromper?

Commentaire

• Même souci: boutons dans le cou qui gratouillent

Bonjour,
            Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais cela fait plusieurs années que j'ai le même souci: petits boutons qui apparaissent d'un coup, d'un seul, au niveau du cou surtout, menton et tempes.
            A la base, ma peau est assez granuleuse au niveau du cou (ma peau est assez sèche). Mais, sans que je n'arrive à l'expliquer, une crise, contagion de boutons surgit au cours de la journée. Je sens qu'au départ, ça me démange un peu et je sens les boutons du bout de mes doigts. Je résiste pour ne pas les triturer. Ca fait des petits boutons rouges (surtout le matin, après ma toilette, après la friction avec le savon ou gel douche que j'essaie de rendre aussi légère que possible). Puis des petites pointes blanches apparaissent. En les perçant, j'extrais une petite pointe blanche qui n'est pas infectée mais qui peut l'être surtout après qq jours, comme un mûrissement. Par contre, si je ne les perce pas, ces boutons peuvent séjourner sans vraiment aucune amélioration.
            Je ne sais expliquer cela. Est-ce allergique? Hormonal?
            J'ai commencé à suivre un traitement anti-allergique il y a 2 semaines et hier, nouvelle crise (hier, deuxième jour de mes règles). Par ailleurs, j'ai arrêté la pilule il y a un mois afin de me mettre en bonne condition pour concevoir un bébé avec mon chéri.
            Cela fait des années et des années que j'ai toujours des crises de boutons comme ça. Je prenais la pilule déjà. Mais là, c'est le pompon! Coïncidence avec l'ârrêt de pilules?
            Merci de me répondre si vous savez de quoi il retourne!
            J'en ai assez...

Commentaire

• Le soleil ?
              une allergie au soleil ??? boutons de chaleur ??

ma belle soeur a une allergie au soleil, et ça correspond vraiment à ta description ! des oreilles au décolleté!
              du coup, elle fait attention avec un écran total, en évitant de trop s'exposer, mais aussi la transpiration due à la chaleur, en ne laissant pas la peau humide (sueur) et en nettoyant la peau frequemment mais en utilisant un savon dermato -

Commentaire

• une allergie au soleil ??? boutons de chaleur ??
                Hello! :-d

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre kathje07.

Je suis allée voir mon médecin hier. Je prenais un antiallergique (de marque Aerius) depuis deux semaines mais étant donné que j'ai refait une poussée il y a 2 jours, je n'ai pas tardé à retourner voir le médecin pour qu'il fasse un bilan. Et celui-ci me soupçonne, en effet, de faire une allergie au soleil.
                Il m'a prescrit par ailleurs un autre anti-allergique des fois que..., je suppose. (Bon, je n'aime pas trop prendre de médocs, ça nous fragilise et il n y a pas de médocs sans effets secondaires mais j'applique ce qu'il m'a demandé...)
                Je suis donc condamnée à porter une crème solaire. Mais bon, si c'est bien une allergie au soleil, je vais enfin sortir de ce calvaire qui m'empoisonne la vie. Après tout, un crème vaut mieux que des médocs!
                En attendant, ce matin, ça allait mieux avant la toilette mais après la toilette, c'était vraiment pas beau à voir. La friction créée par le gant de toilette et l'application de la crème solaire les a fait tous ressortir tous rouges! Obligée de porter un foulard alors qu'il fait beau! C'est tellement moche! Beeerrrkk!!!
                Mais ça va se passer! ... Enfin................ j'espère!

Je vous tiens au courant, vous qui lisez cette discussion, qui présentez les mêmes symptômes et qui vous vous demandez ce qu'il vous arrive!
                Et merci, kathje07!

Bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Hello! :-d
                  De rien !! vivilovni

tu vas voir qu'en suivant la prescription ça va ce calmer rapidement !
                  par contre l'an prochain, dès les premières chaleurs prends les devants !! la prévention te permettra de ne pas avoir de grosses poussées !
                  BIIZZZZZZ

Commentaire

• Re: Problèmes de boutons dans le cou, j'en ai marre svp!

Astuce

Met du dentifrice dessus et laisse le poser un peu ,ils vont d'aténuer et sécher.Remède éfficace!
                    Pour l'info moi aussi j'en ai a des moments sur le cou et derriere les oreilles et cela est du au soleil ,allergie aux premiers rayons et lorsque la peau commence a se colorée les boutons s'estompent.

Commentaire

Bonjour à toutes , j'ai aussi ce genre de problèmes , cela fait deux jours que j'ai des plaques de boutons invisibles à l'oeil nu, mais ils se voient quand je suis a la lumière ou quand je les touches avec la pulpe des doigts, ils me démange et je sent comme des sécheresses là où ils se sont implantés, en gros le premier jour j'en avais derrière les oreilles et sous le nez , puis ils se sont propager au niveau du cou, sur le dos, le haut du torse, le front, le menton et tout autour du nez.
                      J'ai changer de shampoing il y a deux semaines de ça, mais aucune réactions pendant ce lapse de temps
                      Je me demande donc si l'une de vous avais une solution ou au moins quelque chose pour apaiser , sachant que ma dermato et mon médecin de famille sont tout les deux en vacances..
                      Merci d'avance

Commentaire

Bonne crème pour l'eczéma - http://lеlunа.fr
                        Dernière modification par fressi, 01.06.2017, 08h35.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité