publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nevralgies du trijumeau

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nevralgies du trijumeau



    Bonjour à tous. Depuis 3 ans, je suis atteinte de névralgies du trijumeau. J'aimerai correspondre avec des personnes qui comme moi souffrent de cette maladie et échanger avec elles les differentes façons de traiter cette pathologie.
    A bientôt j'espère merci

  • Moi aussi...



    Bonjour Kimounette, je vis aussi avec une névralgie mais pas du triijumeau, moi, c'est une névralgie cervico-brachiale. La douleur au quotidien je connais!
    Dernièrement il y a eu un post avec vivre avec une névralgie, je vais te le remonter.
    Moi, c'est dû à une hernie discale cervicale, et toi, tu connais la cause de ta névralgie?
    Bon courage et @ .

    Commentaire


    • Moi aussi...
      Névralgies



      Merci bibim42. Non je ne connais pas hélas l'origine de mes douleurs, je suis soignée avec du tégrétol, et toi que prends-tu ?

      Commentaire


      • Moi aussi




        bonjour,
        Moi,je souffre de névralgie du trijumeau mais egalement d'algies vasculaires de la face ,autant te dire que mes douleurs sont plus qu'atroce;J'ai été traité par Neurontin, sans grand effet puis par Indocid que je continu encore;Aucun traitement ne m'a jamais soulagé et malheureusement ,je suis obligé de supporter cette douleur au quotidien;
        je crois que je vais maintenant me tourner vers les médecines parrallelles du style acuponcture car j'ai 4 petits et y'a des jours ou je me taperais la tete sur les murs!
        A

        Commentaire


        • Moi aussi
          Bonjour mamanko



          Je me doute que tu souffres énormément, les douleurs de la face sont les pires que nous puissions avoir. as-tu remarqué des facteurs déclenchants? tes douleurs reviennent-elles à la même époque de l'annéee ? L'acupuncture donne quelquefois de bons résultats. En tout cas bon courage

          Commentaire


          • Bjr kimounette



            Comment a commencé ta névralgie et que te propose ton médecin, as tu vu des spécialistes?
            Je passe un EMG dans qques jours et aurai certainement une intervention après, mon médecin me dit qu' aprés 6 semaines d'anti inflammatoires le nerf aurait du se décompresser.
            j attends de tes nouvelles.
            VAL

            Commentaire


            • Bjr kimounette
              Bonjour val452



              Puis-je savoir de quoi tu souffres exactement?
              Pour moi ça a commencé il y a 3 ans avec des decharges electriques dans la gencive, ne comprenant pas ce qui m'arrivait, je suis passé de dentiste en ORL, stomato radio scanner, et rien personne ne savait ce que j'avais. J'ai fini par aller voir un neurologue qui a m'a dit que je souffrais ne névralgies faciales. Depuis je prend du tegretol.

              Commentaire


              • Névralgies
                Traitement



                moi, c'est une panoplie, anti-douleurs, anti-inflammatoires, relaxant musculaire, complexe vitamaines B : Contramal et Panadol, Mésulid, Myolastan (quand j'ai trop de contractures), Befact forte.
                Je fais aussi de la kiné qui me soulage un peu (technique des chaînes musclaires).
                Mais je vais me faire opérer pour mon problème d'hernie discale et en principe avec le temps cela devrait disparaître!
                @

                Commentaire


                • Traitement
                  Bon courage



                  Je te souhaite bon courage pour ton opération, j'espère pour toi que tes douleurs vont disparaître avec le temps.

                  Commentaire


                  • Bonjour mamanko
                    Rep




                    pour moi,les facteurs declenchants sont principalement le froid precisement le vent mais j'ai aussi des zonnes gachettes et la douleur peut se declencher lorsque je me brosse les dents!
                    Malheureusement, je suis une chronique et mes douleurs durent tt l'année, espacées par des periodes de répit qui peuvent quand meme etre de 3 semaines!
                    Les anti douleurs ne me font pas d'effet, meme a des doses tres fortes;On m'a prescrit des patchs de morphine,mais je dois dire que je ne peux pas me permettre de planer,donc j'ai des ptits trucs personnels comme le gant de toilette d'eau bouillante posé sur ma joue ou la compression de l'oreille sur un oreiller mais bon, c'est pas le top mais ça me soulage un "poil"
                    Et toi ,as-tu des trucs?
                    En tt cas heureusement que tu as le diagnostic car comme aucun examen ne le prouve ,j'ai eu souvent l'occasion de passer pour une folle!
                    A bientot

                    Commentaire


                    • Nevralgies de désafferentation du trijumeau suite a une oepratio



                      ndonc une alteraion des nerfs.
                      les emdecins regroupent le tout dnas algies faciales, tant de muscles se contractent tout seuls .

                      j'ai ete tout d'abord soigne par neurontin a grande dose ( dose que j'ai trouvee moi meme par tatonnement suivant la noudleur : 3 * 800 mg par jour ) .
                      mais c'est tres contraignant, et de plus contre indique pour une grossesse.

                      je suis allée voir le centre antidouleur de ma ville : en fait j'ai un dysfoncionnement egalemnt des articulations temporo mandibulaires qui fait que je sers les dents toute la nuit et mes msucles faciaux ne peuvent se reposer: les nefs sont actifs tout le temps ainsi que els msucles et cela fait un beau melange et resultat.
                      donc je porte la nuit une gouttiere d'occlusion qui a permis meme si mes nerfs continuent a faire papiller certains msucles de mon visage de reposer les muscles et de reeduquer les fibres musculaires.
                      j'ai arrete donc petit a petit le neurontin et j'ai de plus avec la gouttiere des injections de toxines botuliques qui empechent les muscles de se contracter tout le temps et ça me repose le visage.
                      je ne souffre plus et je revis car j'ai souffert durant 5 ans .

                      je te conseille donc un centre antidouleur d'un chu , ils ont plein de specialistes qui peuvent trouver comment soulager , si on ne peut asp traiter tes douleurs;

                      Bise
                      Laurence

                      Commentaire


                      • Bonjour val452
                        Explication



                        En fait ça a commencé par une tendinite poignet gauche puis névralgie cervico- bracchiale et j' en suis à une compression radiale du coude. Depuis le début je me suis soignée par anti-inflammatoire mais rien n'y fait dc la seule solution est de me décomprimer le nerf par une petite intervention . La semaine prochaine L EMG permettra de déterminer à quel niveau mon nerf présente une compression. ET VOILA
                        VAL

                        Commentaire


                        • Rep
                          Reponse à mamanko



                          Non hélas, je n'ai pas de petits trucs, éviter au maximum les situations stressantes, de prendre du poids, et oui!!!!!!!!! de manger certaines choses qui peuvent déclancher les crises, etc.... Enfin, je crois que c'est à chacun d'organiser sa vie autour de cette foutue maladie qui empoisonne l'existence. Par contre je ne comprend pas que certains médecins prennent encore les malades pour des folles.
                          A bientôt

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-06

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité