publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimerai votre avis: êtes-vous intéressé par suivit opération hernie discale?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aimerai votre avis: êtes-vous intéressé par suivit opération hernie discale?

Bonjour à tout le monde.
    J'ai une hernie discale cervicale avec névralgie cervico-brachiale, après 20 mois de galère j'ai décidé de me faire opérer puisque c'est ma seule solution pour m'en sortir.
    J'aurai voulu savoir si vous étiez interessé par les suites de l'intervention et comment ça se déroule, ainsi que la récupération à plus long terme?
    J'attends votre avis et merci d'avance à toute personne qui me répondera !
    @ , Bibim

• C est encore val

oui oui on est intéressé!!! d'ailleurs j'ai déjà commencé à te poser des questions sur un autre post.
    A VAL

Commentaire

• Ouiiiiiiiii

bien sûr que ça nous intéresse
      c'est une oprétion tllt délicate et on lit tllt de choses diverses et variées ....
      merci bibim
      sandrine

Commentaire

• Ouiiii !!!

Bien sur que ça m'interesse !

Commentaire

• Ouiiiiiiiii
          Ok

bonjour Sandrine, c'est vrai qu'on lit de tout mais en général les gens qui vont bien ne viennent pas souvent sur le forum le dire, alors quand tu lis tout, tu te demande dans quel truc tu t'embarques!
          Je me suis dit que si ça pouvait servir à d'autres pourquoi pas !
          Bibim

Commentaire

• C est encore val
            Coucou

bonjour Val, oui sur un post concernant la névralgie!
            @ Bibim

Commentaire

• Ouiiii !!!
              Ok

et merci Banzaï, je vois qu'il y a au moins 3 personnes intérêssées!
              @ , Bibim

Commentaire

• Ah le dos

Bonjour,

Je suis intéressée aussi...ayant subi l'opération moi aussi...et j'ai peur de la revivre une 2e fois. Alors comme ce sujet me préoccupe, sa m'intéresse!! à bientôt!

Commentaire

• Ah le dos

comment s'est passé ta première opération, qu'avais-tu comme pb ?
                  sandrine

Commentaire

• Hernies

Salut,

J'avais deux hernies discales avec compression du nerf sciatique. Je me suis fait enlevée un disque mais j'ai toujours la 2e hernie. De plus, j'ai beaucoup d'inflammation du à la chirurgie. Il y a déjà 4 ans de cela.

Commentaire

• Hernies
                      Pourquoi

Ariella , je vois que ça intéresse des personnes donc je le ferai, merci de m'avoir répondu, mais pourquoi on n'a pas enlevé la 2e hernie?
                      Autre question, si on t'a enlevé le disque, on a bloqué 2 vertèbres?
                      Tu as encore des problèmes actuellement?
                      @

Commentaire

• Bonsoir

moi je voudrais en savoir un peu plus au sujet des hernies discales. En fait j ai actuellement une lombalgie aigue traiter par anti inflammatoires et anti douleur et decontractant musculaires. Le soucis c quej ai tres souvent des maux de dos importants le matin au reveil qui s estompent une heure voir deux heures apres. EN regle general c est la douleur qui me reveille sans compter les nombreuses sciatiques que je peux avoir.

Demain je passe un scanner, je voudrais savoir si on est oblige de passer par l operation si hernie, je m inquietes

merci
                        sof

Commentaire

• Bonsoir
                          Bonjour

Sophie, je te rassure non toute les hernies discales ne doivent pas être opérées, c'est au cas par cas!
                          De tout ce que j'ai pu lire, entendre et discuter avec chirurgien et neurologue, c'est que la seule urgence pour opérer c'est la présence d'une paralysie, sinon on peut attendre et voir comment cela évolue.
                          Tout dépend de la situation de la hernie, si une hernie discale est découverte par hasard et que les gens ne souffrent pas, il ne faut surtout pas y toucher.
                          D'après chirurgien et neurologue il semblerait qu'un délai d'attente et de traitement de 6 mois soit raisonnable avant d'envisager une intervention.
                          Il arrive que les douleurs disparaissent soit que la hernie ai disparu, soit qu'avec le traitement médical la racine du nerf soit moins irrité d'où moins gonflée et cela peut suffir pour faire disparaître les douleurs!
                          Il ne faut pas opérer trop tôt mais il ne faut pas attendre trop longtemps sous peine que le nerf ne récupère pas et que les douleurs deviennent chronique et donc peuvent dans ce cas là persister après l'intervention et c'est comme cela que l'on entend des gens dire: c'est raté j'ai toujours aussi mal, c'est pas l'intervention qui est ratée mais c'est dû à l'atteinte irréversible du nerf!
                          Je comprend que tu t'inquiète rassures-toi tu n'es pas seule.
                          Voilà quelques explications, n'hésite pas à poser des questions!
                          Je ferai un post puisque je vois que des personnes sont intéressées.
                          Bon courage pour ton scanner, tiens moi au courant si tu veux.
                          @ , Bibim

Commentaire

• Bonjour
                            C'est ok

tout est normal, j ai passé mon scan ce matin et pas de hernie discale, oufffff!!!! par contre des lombalgies chroniques et des sciatiques qui me font souffrir surtout le matin.
                            En attendant je suis sous anti inflammatoire et compagnie et c est pas toujours evident de pas porter quand on a un bb de 9kg

Je te remercie pour toutes ces explications, ma maman elle a une hernie discale mais ne se fait pas operer pour le moment.

biz
                            sof

Commentaire

• C'est ok
                              Tant mieux!

je suis contente pour toi , c'est quand même une bonne nouvelle même si ça n'arrange pas ta douleur!
                              Tu devrais peut-être faire un peu de kiné pour renforcer tes muscles surtout si tu as un petit bout qui va grandir!
                              Moi, je n'ai plus vraiment le choix si je veux récupérer une vie normale et reprendre mon travail, sinon je vais vers une paralysie à long terme sans possibilité de récupération.
                              J'ai attendu en espérant ne pas devoir y passer, mais il arrive un moment où il faut prendre une décision.
                              A bientôt,
                              Bibim

Commentaire

• Pourquoi
                                Rebonjour

Désolée du délai, je suis au Canada
                                C'est que j'avais un disque de complètement détérioré et ma jambe était complètement engourdi. Ils m'ont enlevé ce disque. La 2e hernie c'est qu'elle était moins prononcé alors je dois tenter de la controler avec des exercices car si ils l'enlèvent, les autres disques (encore intacts) risque peut-être de faire des hernies. De plus, comme elles étaient moins grave, ils veulent le moins possible enlever un disque (c'est vraiment le dernier recours). Alors, ils m'ont enlevé la première (ce qui m'a permis de retrouvé ma sensation normale dans ma jambe) Les vertèbres se soudent ensemble par eux-mêmes par la suite. Dans le passé, ils mettaient un genre de coussin pour remplacer le disque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
                                Actuellement, lorsque que c'est humide à l'extérieur je fais beaucoup d'inflammation du à la chirurgie. De plus, j'ai malheureusement l'impression (la certitude en fait) que mon hernie qui est demeuré a empiré. Mais bon, je vis quand même bien avec. J'espère seulement que sa va s'améliorer...car j'ai 22 ans, et j'aimerais bien pouvoir porter mes enfants un jour
                                Est-ce que tu as une date de déterminé pour l'intervention ou tu dois consulter de nouveau?
                                à bientôt

Commentaire

• Rebonjour
                                  La date est fixée

Bonjour Ariella, et merci pour tes explications et pas grave pour les délais, on n'est pas toujours devant l'ordi non plus.
                                  Au niveau cervical c'est un peu différent car si on enlève le disque tu dois remettre quelque chose entre les 2 vertèbres, alors soit on met un greffon prélevé sur ta crète iliaque et on bloque avec 2 vis, soit on met un disque artificiel et tu gardes une certaine mobilité et moi c'est ce que je vais avoir.
                                  Oui, la date est fixée, c'est prévu pour 1 juillet. Je dois rentrer à l'hosto le 30/06, je suis opérée le 1/07 et si tout va bien je peux rentrer chez moi le 3/07 avec une minerve pour 6 semaines.
                                  C'est bien l'ordi on voyage partout sans se déplacer.
                                  A bientôt, bibim

Commentaire

• La date est fixée
                                    Bonne chance

Tu verras, tout ira bien Nous penserons très fort à toi. Plein d'ondes positives! )
                                    Tiens nous informé! Et entre temps, et bien, relaxe et profite de l'été ) à plus tard!

Commentaire

• Bonne chance
                                      Merci

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et merci encore.
                                      A bientôt

Commentaire

• Coucou
                                        Bonjour

à tous et je le remonte.

Commentaire

• Up

je remonte.

Commentaire

• Votre avis!

personne d'autre!

Commentaire