publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un kyste sous les aisselles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un kyste sous les aisselles

vous savez a quoi c du?????
    le toubib m'a mise sous antibio et anti inflamatoire mais ne sait pas d'ou ça vient
    moi perso je me demande si cela viendrait pas du rasage????

• Salut
    Merci pat

mais sais tu si la personne concernee a du s'arreter quelques jours de travailler?Ou bien peut on continuer sans probleme merci encore a toi
    bisousssss

Commentaire

• Salut

ça m'est arrivée une fois et il s'est beaucoup développé.
      Ma dermato a du me le retirer avec anesthésie locale et m'a dit que c'était certainement du à une irritation de la peau genre déo/épilation/rasage car c'est courant.
      voilà à

Commentaire

• Mais
        Merci

pour vos reponses

Commentaire

• Oui

salut, uoi, ça vient du rasage ! j'en ai deux sous chaque aisselles !!! ca fait super mal ! mais j'ai pas vu le toubib car ça passe, il faut ps y toucher donc, rester poilu le temps qu'elles s'en aille et c'est tout.

Commentaire

• Pas du tout

Perso je fais régulièrement et depuis plusieurs années des kystes sous les aisselles en période de grosse fatigue et de stress (vulnérabilité du système immunitaire zone de frottement propice à l'inflammation et à l'infection des glandes).
            Avant je m'épilais à la cire et on m'a dit que c'était peut-être ça, du coup j'ai opté pour le rasage et ça n'a rien changé. En fait ce n'est pas lié à l'épilation ou au rasage, c'est simplement une zone de frottement propice à l'infection de glandes! Un kyste sébacé correspond à une infection microbienne d'une glande sébacée (qui produit le sébum de la peau). Les généralistes ne sont pas toujours bien renseignés sur la question, mieux vaut appeler un dermato.
            J'ignore si votre kyste a fini par partir ou s'il a fallut vous opérer.... s'il y en avait qu'un ça a pu marché avec un long traitement, sinon dans le cas où vous en auriez plusieurs en même temps, ou pour les prochaines fois s'il y en a : JAMAIS D'ANTI INFLAMMATOIRE EN MEME TEMPS QUE LES ANTIBIOTIQUES POUR LES KYSTES ! Du paracétamol peut aidé à calmer la douleur (doliprane, efferalgan, dafalgan) mais les anti-inflammatoires (type ibuprofène, advil...) freinent l'action des antibiotiques !!!
            J'ai souvent des kystes et dernièrement j'en ai eu plusieurs ... j'ai donc associé des anti-inflammatoires à mon traitement habituel (Pyostacine, très efficace !!) et en 5 jours les kystes se sont multipliés.. j'ai fini par appeler ma dermato qui m'a expliquer que c'était normal, que les anti-inflammatoire avaient empéché les antibiotiques d'agir. J'ai recommencé le traitement sans les anti inflammatoire, uniquement les antibiotiques, et en 2 jours je n'avais plus rien (alors que j'avais 5 kystes qui s'étaient développés avec ma bêtise!).
            Si c'est vraiment lié aux poils il s'agit d'une folliculite et non d'un kyste (infection et obstruction du canal pileux, dans ce cas le simple fait de dégagé le canal à la racine du poil et "vider" l ... suffit).
            Perso j'ai mis longtemps avant d'avoir des explications sur la cause, j'ai simplement constaté leur apparition en période de forte fatigue physique et nerveuse (stress) et ma dermato de Paris (qui est très calée et la première à m'avoir donné une raison...) m'a expliqué que c'est logique car dans ces périodes le système immunitaire féblit, il laisse donc "passé" les streptocoques qui se baladent tous les jours sur notre peau et qui vont infecter les premières glandes qu'ils trouvent... Ceci dit il faut avoir une sensibilité de ce côté là, d'autres choppent juste un rhume quand ils sont trop fatigués !
            Pour ma part j'ai toujours une boîte de Pyostacine chez moi (qu'il faut se faire prescrire) et dès qu'un kyste apparaît je prend 2 caché matin et soir et généralment ça disparaît en 1 ou 2 jours!

Voilà !

Commentaire

• Et...

petit plus : ma dermato m'a conseillé de porter du coton et d'éviter les frottements au max sur cette zone propice à l'apparition de kyste

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062007-062007-07

publicité

Chargement...
              X

publicité