publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour l'adaptation aux lentilles ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien pour l'adaptation aux lentilles ?

J ai payé 80 euros ce qui comprennait les lentilles a tester une consultation le matin pour les poser, une le soir pour les enlever , une seance une semaine apres pour verifier que tout va bien. Est ce excessif ? Surtout que ce n est pas remboursé un poil !!!!!

En ce qui concerne les lentilles, j ai demander des lentilles journalieres jetables. Je pensais que je n arriverais pas a m en sortir pour l entretien des lentilles et que je les dechirerais en les retirant. Est ce que les mensuelles (par exemple) sont plus solides? Sont elles vraiment moins "confortable" ? Parce que moi j ai deja l impression d avoir un cil dans chaque oeil quand je porte les miennes !

Pour l instant je n en porte que de temps en temps ce qui me donne droit a des "tiens t a oublié tes lunettes aujourd'hui !". L'ophtalmo m a dit qu on peut changer facilement.

Et les lentilles de vue et de couleur ca existe ? Est ce plus cher ?

Ca fait un peu beaucoup de questions a la fois mais pour moi c est nouveau et je n ai personne dans mon entourage qui puisse me conseiller!

merci !
    gros bisous !

• Alors

je ne sais pas en france, mais en belgique:
    j'ai été chercher des lentilles, je les ai mises, il m'a laissé une semaine pour les tester (gratuitement) et j'ai payé 110 pour 6 mois de lentilles ( celles d'une mois que j'avais reçues).... ce sont des lentilles d'un mois. c'est très simple les lentilles d'un mois, pas trop fragile et pas si mince que les lentilles d'un jour donc plus facile de trouver le bon côté
    voilà....

Commentaire

• Coucou

ca fait un petit peu plus dun an que je suis passé des lunettes aux lentilles...et tout va parfaitement bien
      concernant ta premiere question je me rappele avoir suivi a peu pres le mem processus ms je sais plus combien ca avait couté etant donné que cest ma mere qui mavait payé la consultation(jai 18ans).
      sinn jai des lentilles souples mensuelles et javais peur de lentretien aussi mais c vmt rien de contraignant...et comme elles st souples je me suis vite habituées , elles ne mont pas du tout fait mal.Sauf qd je me trompe de sens , jai limpression qu'elles st mal mises..et ca me gene

pour les lentilles de couleur..jen sais rien ms je pense que ca doit exister

voila je sais que je ten ai pas dit bcp ms jespere que ca tavance deja un peu
      biz

Commentaire

• Bonjour !

plusieurs choses à te dire.
        D'abord ça me parait super cher ce que tu as payé pour l'adaptation ! Quand j'ai commencé les lentilles mon ophtalmo m'a fait une ordonnance pour des lentilles d'essai. Quand c'est précisé sur l'ordonnance c'est totalement gratuit, il n'y a qu'une seule paire... En plus c'est lui qui m'avait tout expliqué, comment les poser, les retirer, les laver.... Ca fait partie de la visite.
        J'étais allée chez Krys qui eux m'avaient ré-expliqué la même chose en me donnant ma paire gratuite. Le tout totalement gratuit.
        Et un mois plus tard j'ai revu mon ophtalmo pour un contrôle.
        Résultat pour les lentilles d'essai je n'ai rien payé du tout à part une consultation classique chez l'ophtalmo !
        Au bout d'un mois il m'a fait une ordonnance pour les lentilles définitives.
        Au début j'ai pris des lentilles qu'on garde pendant 2 ans en les enlevant tous les soirs.
        J'ai changé après pour des lentilles mensuelles. On les met le matin, on les enlève le soir pour les mettre dans le produit et elles se gardent 1 mois. Pour l'essai même topo il m'a donné une ordonnance lentilles d'essai gratuites.
        Maintenant je prends toujours ces lentilles mensuelles mais j'intercale avec les lentilles quotidiennes pour les jours de piscines ou de plage, c'est plus pratique et j'ai moins peur de les perdre. Pour les essais de lentilles quotidiennes il m'a carrément donné 4 paires qu'il avait dans son cabinet.
        Mon mari porte des lentilles, il a essayé plusieurs sortes : mensuelles, quotidiennes et aussi les mensuelles qu'on porte jour et nuit. Il a toujours eu une paire de lentilles d'essai gratuites lui aussi (et pourtant on a pas le même ophtalmo)
        Ce qui m'inquiète c'est que tu dis les sentir ?? Ca c'est pas normal ! Quand les lentilles sont posées tu ne dois pas les sentir, ça passe totalement inaperçu normalement. Les seules raisons pour lesquelles tu pourrais les sentir c'est si tu les mets à l'envers (elles doivent avoir la forme d'un bol sur ton doigt, pas d'une assiette) ou si tu ne les supportes pas et là c'est ta vue qui en prend un coup.
        A la rigueur tu peux avoir une conjonctivite ou une impression d'oeil sec qui se résoud facilement en mettant des gouttes (sérum phy ou chromoptic). Moi j'ai ce pb mais il suffit de qq gouttes tous les matins pour que tout aille bien.
        Je te conseille donc de retourner voir ton ophtalmo.
        Pour avoir essayé plusieurs types de lentilles mon mari et moi je peux te dire qu'elles se valent toutes. Une fois sur l'oeil je ne vois pas la différence. Les quotidiennes sont plus agréables peut-être mais elles reviennent très très cher ! Les moins chères sont celles qui se conservent 2 ans mais les risques de perte et ou de casse....
        En intermédiaire il y a les mensuelles.
        Ne t'inquiète pas, pour déchirer une lentille faut vraiment mal s'y prendre ! Ca m'est arrivé qqfois mais quand les lentilles sont en fin de vie car elles sont plus molles et collent un peu au doigt ou quand j'ai un ongle trop long qui accroche.
        Mais franchement j'en ai plus perdu par terre (bah oui j'ai le chic pour la faire tomber en la mettant et comme je suis au dessus du lavabo et que sans lentille je vois même pas la vache sous mon nez.... en règle générale je la retrouve sur les fringues ou les chaussures !!), ou en oubliant de mettre le produit le soir qu'en les déchirant.

Les lentilles vue et couleur il me semble que ça existe mais pas sûr et je n'ai aucune idée du prix.

Christelle.

Commentaire

• Ah ?

Merci pour vos reponses !
          En fait en calculant ca fait trois consultations meme si elles sont un peu courtes, et a 30 euros la consultation j ai finalement pensé que ca allait . Elle m a donné 4 paires aussi. Et aussi un avantage elle m a pris dans la semaine qui suivait ma prise de rendez vous alors que les autres ne me prenait pas avant septembre !!! Par contre je ne sais pas combien ceux ci m aurait pris !

Sinon au niveau du port des lentilles, c est vrai que je mets la droite parfois a l envers et je sent que au niveau vue et confort ca va pas. Mais quand elles sont bien a l endroit toute les deux parfois elles me gene un peu (envie de se frotter les yeux) et oui c est sur les yeux secs des fois. Je lui ai dit quand je l ai revue une semaine apres, elle m a dit que tout allait bien quand elle les examinait, que j allais m y faire. Elle m a donne des gouttes pour essayer, mais ca fait bizarre, ca fait comme de l eau salée.

Bon, je commence a m y faire quand meme, je les mieux plus facilement donc elles se salissent moins, je vois mieux et je les enleves mieux.

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité